C

Jeune membre

Dernière activité :08/07/2020 à 14:17
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cobzy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2020 à 10:49CobzyVBA- RechercheV dans une nouvelle ligne de tableauEffectivement je pense que tu tiens la bonne solution mais j'ai encore un petit soucis. Ton exemple fonctionne bien. Cependant je n'arrive pas a l'adapter pour ces 2 lignes. Merci d'avance :)...
03/07/2020 à 15:04CobzyVBA- RechercheV dans une nouvelle ligne de tableauJe cherche mettre un formule rechercheV dans mon code VBA. Jusque là ça va. Mais ceci va toujours chercher la valeur en B11 Or mon VBA crée une nouvelle ligne à la fin de mon tableau (mode tableau). Donc je cherche à remplacé B11 du RechercheV, par un truc du style ("B" & dlt2) pour Vba Vous allez m...
11/06/2020 à 14:32Cobzy With Sheets Non pris en compteMerci ça semble fonctionner. Mon erreur étai dans le "."range ? Dans quel condition il faut mettre un point après un with ".........."...
11/06/2020 à 14:17Cobzy With Sheets Non pris en compteJ'ai ici une code simple qui crée des bordures en diago. Cependant il est supposé fonctionner seulement sur ma feuille ("FICHE CONDITIONNEMENT PRODUIT") Or ce n'est pas le cas, c'est la feuille active qui prends les motifs. Il y a sans doute une truc avec With que je ne maîtrise pas . Merci pour vot...
09/06/2020 à 08:58Cobzy Execution complete - Call subQuelle serai a ton avis la solution qui de demande le moins d'effort a la machine ? Mon tableau de bord commence a prendre du temps a chargé.... Comme c'est mon 1er gros VBA j'ai rien optimiser pour la mémoire encore...
09/06/2020 à 08:15Cobzy Execution complete - Call subIl me semblai bien qu'il fallait faire une variable publique. Merci pour ton éclairage...
08/06/2020 à 15:00Cobzy Execution complete - Call subComment faire "exite sub" si la macro appeler n'a pas été exécuter a 100 % ? et donc permettre le bon déroulement de la macro qui y fait appel. Voici le contexte : J'ai avec 2 macro, (Sub Saisie) L'une pour de la saisie de basse de donnée et l'autre (Sub Saisie + Impression) pour faire la saisie + i...
05/06/2020 à 13:03Cobzy Nommer une image insérée avec SetMerci tu as raison cela fonctionne. J'ai mis 2 heures cherche le comment du pourquoi. Le tuto était tout simplement pas bon...
05/06/2020 à 12:53Cobzy Nommer une image insérée avec SetComment nommer l'image insérée avec Set (Pour la supprimer plus facilement ensuite) j'ai essayer avec et X autre méthode mais sans succes -- J'ai ici une 1er partie qui fonctionne et qui consiste a supprimer une image nommée "cible" 2 eme partie j'ajoute une image sur ma feuille Template mais je n'a...
02/06/2020 à 13:01CobzyCrée un graphique en VBA à partir de condition setup depuis un UserformBonjour, Je ne suis pas assez calé en VBA pour pouvoir répondre à tes questions mais, est-ce que quelque chose t'empêche de copier les données dont tu as besoin quelque part et de les mettre en forme comme tu veux pour générer ton graphique ? J'aimerai bien garder une centralisation des infos en 1 f...
02/06/2020 à 12:35CobzyCrée un graphique en VBA à partir de condition setup depuis un UserformObjectif : Crée un graphique en VBA à partir de condition setup depuis un Userform Tout d'abord je suis conscient que ce que je demande est complexe et je n'attends pas de vous me faire le travail, juste de me conseiller des parties de code avec explication que je pourrai réutiliser, ou même un lien...
27/05/2020 à 12:08Cobzy Note /10 suivant la Moy et EcartTypeMa question porte plus sur les maths que excel, je mais je pense que vous pourrez m'aider. Pour une mesure de KIP, Je cherche a donnée une note sur 10 à un temps de préparation de commande. L' idée est de confronter le temps de préparation au temps moyenne de préparation + ou - l' ecart type Pour av...
12/03/2020 à 11:18CobzyVariable commune à 2 UserformSujet: Problème de recherche de date du a une erreur de format d'une réf (Texte ou Nombre) Et Variable commune à 2 Userform Bonjour, Je m'excuse par avance, il m'est impossible de mettre le fichier ci-joint. Voila ma situation, J'ai crée un fichier pour les suivit de Fabrication pour mon atelier, Il...
27/02/2020 à 15:42Cobzy Boucle avec 2 conditionsEffectivement cela fonctionne de remettre à la bonne place. Cependant dans mes 1ers tests moins complets, le VBA buger sur cette ligne en la mettant en jaune ligne = ligne +1 Je ne sais pas trop pourquoi... (si jamais tu sais le pourquoi en général) donc ma solution a était de le mettre dans le IF....
27/02/2020 à 12:09Cobzy Boucle avec 2 conditionsJ'ai isolé le problème dans un fichier que j'ajoute ci-joint !!!!! ATTENTION !!!!! La marco ne marche pas. Excel va crash !!!! Sauvegarder vos fichiers ouvert Je suis preneur de tout autre code qui répondrai a mon besoin En espèrent que cela vous aidera à m'aider. Merci Bonne journée...
26/02/2020 à 16:29Cobzy Boucle avec 2 conditionsMerci pour le with,je l'utilise pas assez ... mais sinon malheureusement mon excel ne répond pas et crash encore...
26/02/2020 à 14:33Cobzy Boucle avec 2 conditionsJe cherche ici a afficher dans la Combobox1 de mon Userfrom la liste des réfs à produire, celles-ci se trouvent sur mon planning (Cells(ligne, 12)...) Sauf que je ne veux pas afficher les vide ("") ou encore les entêtes de tableau ("Ref") Et (linge,151) j'ai mis un x qui ne bougera pas pour pas que...
24/02/2020 à 08:34Cobzy VBA- Feuille renommée liée au code automatiquementSuper merci je vais revoir mes classiques de VBA ... Bonne journée Cobzy...
21/02/2020 à 12:28Cobzy VBA- Feuille renommée liée au code automatiquementSujet en doublon... Fausse manipulation de ma part...
21/02/2020 à 12:27Cobzy VBA- Feuille renommée liée au code automatiquementJ'ai ici un VBA qui copie/colle entre 2 document (Mon planning de production d'un jours vers un ficher que mon équipe suit.) Qui fonctionne parfaitement. Mon problème est que je veux crée des nouvelle feuille de planning organiser a la semaine "S01" , " S02" .... "S52" (nom de feuille) donc je copie...
21/02/2020 à 12:04Cobzy VBA- Feuille renommée liée au code automatiquementJ'ai ici un VBA qui copie/colle entre 2 documents (Mon planning de production d'un jour vers un fiché que mon équipe suit.) Qui fonctionne parfaitement. Mon problème est que je veux créé des nouvelles feuilles de planning organiser à la semaine "S01", " S02" ... "S52" (nom de feuille) donc je copie/...
17/02/2020 à 14:44Cobzy VBA Supprimer un ligne de tableau suivant critèreMerci xorsankukai J'ai remanier pour que ca colle avec mon VBA, ça marche parfaitement ! J'ai enfin compris comment utiliser Databodyrange et listrows Je les utilises jamais avec des variables... Encore merci ! Bonne journée...
17/02/2020 à 12:24Cobzy VBA Supprimer un ligne de tableau suivant critèreJe cherche à Supprimer la ligne de mon tableaux contenant ma ref obtenu par un Userform Je ne peux pas faire EntierRow.Delate car j'ai d'autre tableau a côté. 1 er parti OK Ici la parti ou j'ai un problème : Idée 1: Ou 2 Idée : Je vous remerci par avance de votre aide Bonne journée Cobzy...
14/02/2020 à 15:04Cobzy VBA - Obtenir le n° de ligne avec multiple conditionsJe cherche a trouver le n° de ligne de ma réf et de sont numéro de lot. J'avais pour idée ça, (basée sur ce que je sais qui fonctionne avec une condition) Pour ensuit pouvoir de liée des informations complémentaire via un Userform Si possible je voudrai même rajouté une 3 ème condition (date de fab)...
13/02/2020 à 12:53Cobzy Publipostage d'étiquettes sur plusieurs pages ss doublons & ss Nov fichierPublipostage d'étiquettes sur plusieurs pages sans doublons d’étiquette et sans crée de nouveau fichier Bonjour, Voici mon problème : Je cherche à faire des étiquettes en A5 (ok) imprimé sur A4 (ok) donc 2 étiquettes par feuille. j'ai donc 2 étiquettes sur ma page avec les champs dont j'ai besoin. (...
04/02/2020 à 16:12Cobzy Liste sans doublons suivant un critèreVous êtes vraiment impressionnant sur ce forum !! Bravo et MERCI Il faut que j'en apprenne plus sur les matrices, c'est pas la première fois qu'elle résout mes problèmes...
04/02/2020 à 16:00Cobzy Liste sans doublons suivant un critèreJ'ai re-édité, c'est parti trop vite après avoir mis le nom du sujet. Désolé...
04/02/2020 à 15:51Cobzy Liste sans doublons suivant un critèreJe pas réussi a trouvé ma réponse en décrivant suffisamment bien mon problème a Google avec des mots clés donc me voila. Je cherche le moyen de, suivant le numéro de semaine (qui est dans ma base de données ici a droit) avoir automatiquement les noms des personnes qui ont travaillé cette semaine-là...
27/01/2020 à 14:23Cobzy Nombre de valeur unique avec multiple conditionMerci ! Rapide et efficace ! J'essai de comprendre la formule pour la remettre dans d'autre situation. corrige moi si t'as le temps. =SOMMEPROD(( (INDEX!$C$3:$C$23=A3)*(INDEX!$D$3:$D$23=B3) *(INDEX!$E$3:$E$23=C3)) =>Nombre de fois que j'ai les conditions réunie /(NB SI ENS(INDEX!$G$3:$G$23;INDEX...
27/01/2020 à 13:03Cobzy Nombre de valeur unique avec multiple conditionVoilà, je bloque depuis quel jour sur ce problème, "Nombre de valeur unique avec multiple condition" j'ai déjà essayé des solutions mais rien ne fonctionne avec moi ... Ça me retourne #Valeur! ou #NA!. Dans la colonne F je cherche à compter le nombre de valeur différente (unique) de la colonne INDEX...