Crée un graphique en VBA à partir de condition setup depuis un Userform
Bonjour,
Objectif : Crée un graphique en VBA à partir de condition setup depuis un Userform
Tout d'abord je suis conscient que ce que je demande est complexe et je n'attends pas de vous me faire le travail, juste de me conseiller des parties de code avec explication que je pourrai réutiliser, ou même un lien vers un tuto a mon problème. Mes recherches google ont seulement trouvé comment mettre un graph dans un userform (ce que je ne trouve pas très utile) et non crée un graph depuis.
A l'aide d'un userform, (dispo en cliquant sur le bouton "Statistique") je veux crée un graphique avec les conditions sur les plages de donnée,
Dans l'idée ça ressemble beaucoup à un graphique avec tableau croisé dynamique, mais je peux pas le faire car macro déjà présent m'empêche de faire modifier la mise en forme de la base de donnée afin d’utiliser l’outils.
Mes 3 problèmes :
Private Sub CommandButton1_Click()
1) Plage de donnée modulable par service, par motif, par utilisateur.
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range (….
J'ai essayé des codes du genre mais sans succès : If Combobox1.Values = then ... Sheets("tableau de suivi").range(A:A)
Je ne connais pas trop le champ des possibles avec les commandes pour des graphiques.
Des conseils ou méthode sont les bienvenus !
2 ) Plage de donnée correspondant à la date...
' Afficher seulement les données sur le graph correspondant aux dates.
If sheets("tableau de suivi").range("D" & Ligne) => Textbox,values
Cela peut être une méthode, mais je ne suis pas encore trop inspiré pour ce problème.
End sub
Private Sub UserForm_activate()
3) Moins urgent : Dans le Userform, Avoir un menu déroulant des motifs suivant le Service sélectionné. Voir la feuille « Parameters »
Je ne sais pas trop le quelle est le mieux entre UserForm_activate() ou UserForm_Initialize()
End sub
Déjà avant le confinement je débutai en Marco, maintenant je dois dire que j'ai oublié des mécaniques en VB. C'est la première fois que couple graphique et VBA ensemble donc je n’arrive pas a trouvé la solution d'où ce poste
Mon ficher ci joint n'est pas le vrai fichier, la base de données et donc difficilement modulable car de nombreuse macro y fond déjà appel.
Je reste a dispo, j'aimerai vraiment avance sur ce projet.
Merci d'avance pour votre coup de mains !
- Excel
- 365, 2019
- Inscrit
- 11/04/2020
- Emploi
- Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Dans l'idée ça ressemble beaucoup à un graphique avec tableau croisé dynamique, mais je peux pas le faire car macro déjà présent m'empêche de faire modifier la mise en forme de la base de donnée afin d’utiliser l’outils.
Bonjour,
Je ne suis pas assez calé en VBA pour pouvoir répondre à tes questions mais, est-ce que quelque chose t'empêche de copier les données dont tu as besoin quelque part et de les mettre en forme comme tu veux pour générer ton graphique ?
Bonjour,
Je ne suis pas assez calé en VBA pour pouvoir répondre à tes questions mais, est-ce que quelque chose t'empêche de copier les données dont tu as besoin quelque part et de les mettre en forme comme tu veux pour générer ton graphique ?
J'aimerai bien garder une centralisation des infos en 1 fichier et pas en crée a chaque fois que je veux utiliser et mettre a jour la basse de donnée