s

Jeune membre

Inscrit le :14/02/2009
Dernière activité :24/02/2009 à 20:53
Version d'Excel :OO2003.FR
Lieu :Metz,France
Messages
12
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par soso

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2009 à 08:40soso Fonction exponentielle inverseOui je sais, je suis désolée, mais le fichier était vraiment très lourd, même en zip ou rar c'était pas possible. Mais je ne recommencerais plus...
24/02/2009 à 20:52soso Fonction exponentielle inverseMerci et bonne continuation...
23/02/2009 à 21:08soso Fonction exponentielle inverseJ'ai bien reçu ton fichier et ai tout compris, es-tu enseignant? Si non c'est une reconversion possible. Je t'envois la thèse de Kaddouri qui est l'auteur du travail dont s'est inspiré celia Lagarde. Pour le mien je te le ferais voir sans problème quand ce sera fini, je soutiens en juin. Je t'enverr...
22/02/2009 à 22:54soso Fonction exponentielle inverseHé c'est à mon tour de te remercier, tu m'apportes sur un plateau un très bon article pour mon travail. Si tu l'a lu, tu comprends mieux maintenant ce que je cherche à faire. Si tu veux et si ça t'intéresse je peux te donner les références de la thèse de laquelle est issue sa courbe et par conséquen...
22/02/2009 à 17:00soso Fonction exponentielle inverseHello , j'ai bien reçu tes explications merci beaucoup. En fouillant sur le net j'ai trouvé des travaux qui s'approche du mien, je t'envois un fichier ci-joint qui est le scan d'une coupe obtenue à partir de la fonction exponentielle inverse. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vitesse_pente.j...
21/02/2009 à 16:58soso Fonction exponentielle inverseEn fait comme je suis très mauvaise en math, je ne comprends pas toutes les variables. - Dans la vitessePente ( vitesse par rapport à la pente?) qu'est-ce que FacteurLn, j'ai vu comment tu obtenais cette valeur, mais à quoi cela sertill? et dans le calcul du Facteur Ln, qu'est-ce qe la PenteDonnée,...
17/02/2009 à 10:15soso Fonction exponentielle inverseOh la la, je te remercie de m'aider,je vais regarder tes formules avec beaucoup d'attentions et les appliquer à ma région d'étude. Je te tiens au courant dans la journée. Merci encore pour ton aide...
16/02/2009 à 14:17soso Fonction exponentielle inverseHé, je viens de regarder de plus près ta 2° formule et l'ai appliquée à la vitesse de 4km/h et ça fonctionne. On obtient ne belle courbe. Mais si cela devait être plus réaliste quelle serait la formule d'après toi ?Pourrais-je déterminer le coefficient avec ce calcul ? Merci en tout cas pour la form...
16/02/2009 à 14:11soso Fonction exponentielle inverseBonjour et merci pour ta réponse, en fait ce que je cherche à faire c'est déterminer un coefficient de rugosité qui soit basé sur la pente. Dans l'exemple fourni par mon ami, le coefficient à côté de la pente a été déterminé de manière subjective ( même si basé sur l'expérience d'un randonneur) Car...
15/02/2009 à 14:57soso Fonction exponentielle inverseBon alors je reprend depuis le début car je comprends que cela ne soit pas clair. Je voudrais à l'aide d'un logiciel SIG comme arcgis, créer ce que l'on appelle une carte de friction. A partir de la carte des pentes, chaque pixel représente un degré de pente et à chaque pixel est alloué un coefficie...
15/02/2009 à 13:55soso Fonction exponentielle inverseHello merci pour la réponse. Je suis contente de voir que quelqu'un s'y connait. Alors tout le problème est que j'aimerais justement touver un moyen de déterminer logiquement la vitesse par rapport à la pente. Je dispose d'une carte de pente de 0 à 48°, je sais que la vitesse moyenne est de 4km/h su...
14/02/2009 à 14:56soso Fonction exponentielle inverseBonjour, je travaille sur des temps de parcours entre des sites archéologiques et pour exprimer la difficulté de marche en fonction de la pente, je dois mettre en place un facteur de rugosité. je voudrais donc définir la vitesse de marche comme une fonction exponentielle inverse de la pente (exprimé...