Jeune membre

Inscrit le :03/01/2020
Dernière activité :14/01/2020 à 22:53
Version d'Excel :Office 365
Messages
10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mael314

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2020 à 16:36mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsParfait, merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait ! Bonne journée ! Mael...
04/01/2020 à 15:30mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsJe suis désolé je me suis mal exprimé au début, j'ai mal définis les règles de mon tableur... Voici un fichier qui expliquera mieux. Encore désolé, merci pour ton aide ...
04/01/2020 à 15:05snifnifMenu déroulant avec calculNouvelle proposition : - Ajout de "CHEQUE" et "CARTE BANCAIRE" dans la partie sortant et "CHEQUE" dans la partie entrant Bonne journée Mael...
04/01/2020 à 01:34mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsAutant pour moi, c'est simplement parce que je suis sur office 365 donc mettre les accolades avec ctrl maj entrer n'est plus obligatoire.....
04/01/2020 à 00:22snifnifMenu déroulant avec calculVoici une réponse J'ai modifié tes tableaux pour que ce soit plus simple par la suite quand tu vas ajouter des lignes. (En effet, sans cette modification, lorsque tu aurais rajouté une ligne a tes tableaux les formules n'auraient plus pris en compte les nouvelles informations.) Comme demandé dans to...
03/01/2020 à 22:42mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsPar contre, je ne comprends pas bien l'utilité de "Petite.valeur" dans ta formule et aussi, étrangement, la même formule sans la mettre en format matricielle marche, pourquoi l'avoir mise en format matricielle ...
03/01/2020 à 22:36mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsAlors merci beaucoup, elle marche pratiquement comme je le voudrais ! Ce qui serait parfait c'est de pouvoir rajouter une condition pour que la formule ne prenne pas les "valeurs parasites" de mon exemple précédent : Colonne A : A F H I X X X Colonne B A B E H J X X X Et j'aimerais avoir dans ma col...
03/01/2020 à 20:19mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsJe connais pas du tout PowerQuery, mais si c'est un add-on je ne pourrais pas l'utiliser... Il faut obligatoirement que je passe par une formule... Et donc surement du matricielle, ou en tout cas c'est ce que j'essaye de faire sans succès.....
03/01/2020 à 20:07mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsEtrange, sur un autre compte, dans Panneau de l’utilisateur -> Profil je peux modifier la version d'excel, pas sur celui la (Il n'y a même pas le menu dans l'onglet profil) J'ai la version 2019 mais pour un soucis de compatibilité ca serait mieux (si possible) une solution avec excel 2016, pour ê...
03/01/2020 à 19:34mael314 Fusion deux colonnes en ne gardant que les doublonsJe bloque sur un petit problème, j'ai deux colonnes avec des valeurs dedans, exemple : Colonne A : A F H I X X X Colonne B A B E H J X X X Et j'aimerais avoir dans ma colonne C : A H Donc fusionner ma colonne A et ma colonne B dans la colonne C en ne gardant que les doublons et en enlevant le critèr...