g

Jeune membre

Inscrit le :17/12/2019
Dernière activité :03/05/2023 à 11:49
Version d'Excel :365 FR
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gntrm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2023 à 10:38gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersOui, ça fonctionne avec les PDF. Si j'ai juste besoin de rafraîchir le dossier après la macro ce n'est pas grand-chose. Merci beaucoup pour ton aide...
19/04/2023 à 14:07gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersJ'utilise Adobe Reader dc pour les PDF. Tout à l'air de fonctionner Une dernière question : quand je lance la macro et que le dossier2 est ouvert, je vois les fichiers se mettre de dans. Sauf les word (.doc et .docx). Pour les voir dans le dossier, je suis obligé de fermer le dossier et de le relanc...
19/04/2023 à 10:35gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersJe viens de faire un dernier test et il me semble avoir trouvé le problème du fichier qui n'est pas renommé et mis dans le dossier. C'est le dernier fichier du tableau. Si je rajoute une ligne au tableau alors la macro renomme bien tous les fichiers et les place dans le dossiers2 Je me demande comme...
19/04/2023 à 10:23gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersBonjour, J'ai refait le teste en lançant la macro mais en ayant ouvert un PDF et la j'obtiens le message me demandant de fermer celui-ci. Je le ferme et relance la macro et la un autre message arrive : photo jointe Je ne peux plus relancer la macro sauf en fermant l'Excel et tout les fichiers et dos...
18/04/2023 à 17:38gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersLe fichier logging ? (tu veux dire le fichier Excel ? )...
18/04/2023 à 11:01gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersLe problème est toujours le même. Penses-tu que je devrais mettre mon Excel dans un autre dossier que celui parent du dossier1 et dossier2 ? de ton côté ça fonctionne correctement pourtant ? J'ai même essayé de refaire un excel propre en me disant que ça venait de là. J'ai une requête power query av...
18/04/2023 à 10:02gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersJ'ai bien ces messages quand un Word est ouvert ou quand un PDF est ouvert. J'ai par contre deux soucis : Quand un fichier PDF était ouvert , que le message "fichier est ouvert, veuillez le fermer et recommencer" est apparu et que j'ai fermé le fichier, je ne peux plus lancer la macro, car le messag...
14/04/2023 à 15:00gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersSi le Word est ouvert alors j'ai bien le message avec le nom du fichier et rien ne se passe. Si PDF ouvert j'ai le message suivant : "fichier est ouvert, veuillez le fermer et recommencer" De plus la vba me fait un changement et un couper coller dans le dossier2 que sur les fichiers pdf. Les word re...
11/04/2023 à 16:47gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersHello h2so4, Après vérification minutieuse des paramètres et de la macro, je viens de refaire plusieurs tests et ça ne fonctionne pas. Si un fichier PDF est ouvert, il fait quand même le changement de nom et copie des fichiers (pdf) dans le dossier2. Les fichier word (Doc) ne sont pas renommé et pas...
07/04/2023 à 14:44gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersJe viens de faire le test : si un fichier est ouvert (pdf ou word) : il ne m'affiche pas de message spécifique. Si j'ai un document word par exemple (.doc) dans la liste des documents, il ne le renomme pas et il ne le copie pas...
07/04/2023 à 14:17gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersJe suis absent pour le weekend de Pâques mais je vais essayer ta solution et je te dis ça rapidement . Merci pour ton temps et bon weekend...
07/04/2023 à 11:30gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersOui les dossiers (A et B) sont sur le même disque et dans un même dossier de mon ordinateur. Ce qui ne fonctionne pas : - ça me renomme les fichiers mais sans les extensions et ça enlève l'extension des fichiers old. - si un fichier est ouvert ça fait quand même l'action sur les autres fichiers Voic...
06/04/2023 à 15:01gntrm Renommer, copier dans un dossier puis supprimer plusieurs fichiersDans un classeur "NOMCLASSEUR", j'ai fait dans la feuille 2 "FEUILLEA" une requête automatisée (extraction et traitement du dossier A "DOSSIERA" pour récupérer dans un tableau les informations suivantes : Ligne d'en tête (ligne 5) : oldname extension Date created Folder Path newname Soit : A6:Axxxx...
10/02/2020 à 10:35gntrmConversion données tableau en tableau listes à valeur uniqueMerci 78chris ...
03/02/2020 à 18:34gntrmConversion données tableau en tableau listes à valeur uniqueCa fonctionne parfaitement après plusieurs tentatives. Jean-Eric ou quelqu'un d'autre pourrait m'aider pour comprendre les étapes de PowerQuery afin que je puisse modifier au besoin ? Je vous en remercie grandement par avance ...
03/02/2020 à 15:32gntrmConversion données tableau en tableau listes à valeur uniqueMerci de votre aide ! je vais essayer les différents moyens et je reviens pour vous dire ...
03/02/2020 à 15:06gntrmConversion données tableau en tableau listes à valeur uniqueJe me pose une question si le nom des CATEGORIE change cela, a-t-il une répercussion ? Exemple : anciennement CAT1 appelé par le nom d'une ville CAT1 = marseillle CAT2 = paris CAT3 = le havre CAT4 = l'aigle CAT5 = saint-quentin...
03/02/2020 à 14:54gntrmConversion données tableau en tableau listes à valeur uniqueRe, Jean-Eric ça correspond à mon besoin ! Merci Pourrais-je abuser en te demandant comment je fais pour créer le PowerQuery ? Comme ça, je m’améliore Autre question sur les modules d'actualisation : ils se lancent quand je vais sur la feuille résultat, mais si cette feuille est cachée, cela ne s’ac...
03/02/2020 à 14:30gntrmConversion données tableau en tableau listes à valeur uniqueMerci à vous tous pour vos réponses ! Mon idée est que la feuille résultat soit une feuille de data cachée, servant pour autre chose. Je ne connais pas PowerQuery Du coup et corrigez moi si je me trompe : - Tulipe_4 : Avec la formule matricielle je suis obligé d’étendre la formule sur de nombreuse c...
03/02/2020 à 12:28gntrmConversion données tableau en tableau listes à valeur uniqueJe cherche maintenant depuis un moment à résoudre un besoin, mais après de nombreuses recherches, je n'ai malheureusement pas réussi. Je vous demande donc de l'aide J'ai une feuille("DONNEES") comprenant un tableau qui est complété au fur et à mesure dans le temps. Exemple : Colonne : NOM - XXX - ID...
19/12/2019 à 17:45gntrmVBA extraire une chaîne de caractères numériques d'une celluleMerci tulipe_4 et h2so4 ! Avec les deux propositions, je trouve ce qu'il me faut !!!!! h2so4, pourrais-tu m'expliquer ta fonction stp si j'ai besoin de la remanier un jour pour un autre besoin similaire ...
19/12/2019 à 17:17gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableOk je comprends je vais faire ça en deux temps dans ce cas ! Merci de ton aide...
19/12/2019 à 17:09gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableLe problème arrive quand le nom du fichier de départ ressemble à celui d'arrivé : Exemple maman.docx (ancien nom du fichier) --> (nouveau nom du fichier) MAMAN.docx Cela est du au fait que ça ne prend pas en charge le format du nom comme la modification des Majuscule ? De plus j'ai testé la derni...
19/12/2019 à 16:24gntrmVBA extraire une chaîne de caractères numériques d'une celluleUn grand merci pour ta réponse. En analysant celle-ci et en faisant trois teste supplémentaires (ligne 9, 10 et 1) je me rends compte quelle ne fonctionne pas forcément à chaque fois. Au cas où je cherche à extraire au minimum 4 caractères numérique d'affilé. Merci...
19/12/2019 à 16:08gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableThauThème, Hier cela fonctionné très bien mais aujourd'hui excel m'affiche le message suivant (Erreur d'exécution '58' ce fichier existe déjà) en surlignant If F.Name = Fichier Then F.Name = NNom : Exit For Merci de ton aide...
19/12/2019 à 14:58gntrmVBA extraire une chaîne de caractères numériques d'une celluleAprès avoir parcouru de multiples sujets, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je vous sollicite donc votre expertise afin de m'aider. Je souhaiterais extraire d'une cellule comprenant du texte et des chiffres une chaîne de caractères numérique variable. cf le fichier joint Pensez-vous que c'es...
18/12/2019 à 16:39gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableMERCI BEAUCOUP !!!...
18/12/2019 à 15:10gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableThauThème, Pardonne-moi, dans l'exemple, j'ai refait le fichier pour ne pas transmettre des données... Un grand merci ça fonctionne parfaitement Tu viens de m’éviter un travail long et pénible !!!! Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer la macro pour que je puisse m’améliorer et que je puisse m'en...
18/12/2019 à 12:46gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableBien sur, voici...
18/12/2019 à 12:16gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableMerci pour ta réponse. Lorsque je mets la macro dans un nouveau module et que je l'actionne, j'ai un message "erreur d'exécution '5' : argument ou appel de procédure incorrect" avec la ligne Set D = FS.GetFolder(chemin) en jaune. Question peut être utile pour commencer : Mon fichier excel doit-il êt...
17/12/2019 à 12:50gntrm Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variableC'est mon premier post et je suis novice sur les VBA, merci de votre indulgence si je commets un impaire. Voici mon problème : J'ai récupéré via une macro tous les noms de fichiers de plusieurs dossiers et sous dossier dans une Feuil1 Excel. Après traitement des noms des fichiers, je souhaiterais po...