Changer le nom d'un fichier avec chemin d’accès variable

Bonjour,

C'est mon premier post et je suis novice sur les VBA, merci de votre indulgence si je commets un impaire.

Voici mon problème :

J'ai récupéré via une macro tous les noms de fichiers de plusieurs dossiers et sous dossier dans une Feuil1 Excel.

Après traitement des noms des fichiers, je souhaiterais pouvoir modifier leurs noms en masse.

Voici a quoi ressemble ma Feuil1 :

Colonne A ligne 2 : CHEMIN RÉPERTOIRE d'un fichier

Colonne B ligne 2 : Ancien Nom fichier 1

Colonne C ligne 2 : Nouveau Nom fichier 1

Exemple Format :

G:\AAAA\BBBB\CCCC

TEST.docx

NOUVEAUTEST.docx

J'ai trouvé une macro pour renommer les fichiers mais pas en fonction du chemin répertoire renseigné en cellule A1:A100)

Sub Renomme_fich()

Dim Chemin As String

Chemin = chemin répertoire renseigné en cellule A1:A100)

For ligne = 11 To 800

Name Chemin & Cells(ligne, 2) As Chemin & Cells(ligne, 3)

Next ligne

End Sub

Merci pour votre aide

Bonjour Gntrm, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Sub Macro1()
Dim chemin As String
Dim Fichier As String
Dim NNom As String
Dim FS, D, F

For I = 11 To 800
    chemin = Cells(I, "A").Value
    Fichier = Cells(I, "B").Value
    NNom = Cells(I, "C").Value
    Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set D = FS.GetFolder(chemin)
    For Each F In D.Files
        If F.Name = Fichier Then F.Name = NNom: Exit For
    Next F
Next I
End Sub

Bonjour ThauThème,

Merci pour ta réponse.

Lorsque je mets la macro dans un nouveau module et que je l'actionne, j'ai un message "erreur d'exécution '5' : argument ou appel de procédure incorrect" avec la ligne Set D = FS.GetFolder(chemin) en jaune.

Question peut être utile pour commencer :

Mon fichier excel doit-il être enregistré à un endroit spécifique ou peut-il être n'importe ou ?