| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/09/2020 à 09:30 | VBA_Dock38 | [VB.NET] Projet d'apprentissage | Mon objectif est d'apprendre le langage pour des raisons professionnel. Donc l'objectif a long terme est de pouvoir travailler se langage au quotidien ! Merci pour CodinGame, je vais y faire un tour mais cela ne résous pas mon souci de projet dont j'ai besoin pour avancer coté professionnel :) Si tu... |
| 02/09/2020 à 14:56 | VBA_Dock38 | [VB.NET] Projet d'apprentissage | Maitrisant le VBA depuis plusieurs années maintenant, je souhaiterais apprendre le VB.Net. Pour cela, je souhaiterais avoir un objectif concret plutôt que de taper des lignes de code sans queue ni tête uniquement pour apprendre le fonctionnement des fonctions indépendamment les uns des autres. Le pr... |
| 23/01/2020 à 15:06 | VBA_Dock38 | Utilisation de PublishObjects | Je vais clore le sujet car entre temps j'ai trouver une autre solution fonctionnel Voici ce que j'ai utilisé (au cas ou cela serve a quelqu'un un jour) ainsi que la fonction GetBoiler pour la signature Merci en tout cas pour l'info sur la syntaxe... |
| 23/01/2020 à 12:16 | VBA_Dock38 | Utilisation de PublishObjects | Je recherche de l'aide pour l'utilisation d'un PublishObjects car je ne le maitrise pas du tout et j'ai du mal a comprendre en détail son fonctionnement. Voici mon code : Sauf que ça ne fonctionne pas, ça me quitte directement ma fonction. Quelqu'un saurait pourquoi ... |
| 22/01/2020 à 08:23 | vinsy | Lenteur Excel 2016 avec filtres | Pour l'utilisation de la macro que je tes filé : ouvre le fichier Colle tes données dedans Fait Alt + F8 (gestionnaire de macro) Sélectionne "Nettoie" Clique sur exécuter Et la ça va te nettoyer le fichier. Une fois fini, recolle totalement tes données dans un nouveau Classeur Excel en .xlsx Pour sa... |
| 21/01/2020 à 15:17 | vinsy | Lenteur Excel 2016 avec filtres | Essai d'utiliser la PJ. C'est un code qu'on ma fourni je ne sais plus sur quel forum ... Il fait un nettoyage en profondeur de ton fichier pour l'optimiser. Le code est très vieux, pense a faire un back-up du fichier sur lequel tu l'utilise au cas ou Sinon essai de créer un nouveau fichier Excel et... |
| 21/01/2020 à 11:25 | kawou | Supprimer un espace en fin de cellule | Se code te permettra de supprimer tout les espaces en trop, de la ligne 2 a la ligne 19... |
| 20/01/2020 à 11:56 | DamienRRRR | UserForm remplire des cellules tableau | Cherche du coté de la fonction Inputbox... |
| 13/01/2020 à 14:47 | DamienRRRR | UserForm remplire des cellules tableau | Je voie que dans ton fichier, tu n'a pas de UserForm. Commence par en créer un. (Clique droit en dessous de ton "Module 1" -> insertion -> UserForm) Ensuite tu le rempli avec les objets souhaiter (tu choisis la taille de ta fenetre et quoi mettre dedans : des zones de texte, des listes déroula... |
| 07/01/2020 à 16:52 | jeje62600 | Masquer ligne selon couleur de fond | Alors : Alt + F11 pour ouvrir le VBA A gauche tu a des informations (Feuil2(Procédure), ThisWorkbook). tu fait clique droit, insertion, module Tu colle mon code la dedans Ensuite Alt+F8 pour ouvrir les macro dispo, tu sélectionne la macro que tu a ajouter et tu clique sur exécuter... |
| 07/01/2020 à 16:39 | jeje62600 | Masquer ligne selon couleur de fond | Oui bien sur, peux tu me fournir ton fichier du coup stp ? ^^... |
| 07/01/2020 à 16:28 | gilles76 | Problème de formule en VBA | Ton code a été réaliser via l'enregistreur de macro. Il été donc fonctionnel au moment ou il a été généré mais le souci de l'enregistreur c'est qu'a la moindre modification, plus rien ne marche. L'enregistreur de macro réalise un code bête et méchant, dénuer de logique et d'optimisation, ce qui rend... |
| 07/01/2020 à 16:24 | jeje62600 | Masquer ligne selon couleur de fond | Voici un code fonctionnel : Pour l'explication du code : Dim i as long : permet juste de définir la variable i dont on se sert dans le code For i = 1 to 10 : dit a i de s'incrémenter de 1 a 10, dans notre cas, 1 représente la première ligne que tu souhaite vérifier et 10 la dernière. a toi de modifi... |
| 07/01/2020 à 09:53 | EliaM25 | FAQ sur Userform | Salut, peux-tu ajouter ton fichier ? ce sera plus simple pour comprendre ton souci... |
| 06/01/2020 à 08:31 | VBA_Dock38 | Communication entre Lync et Excel | Salut Oxydum ! Malheureusement je ne l'ai pas, sait tu comment on l'installe ? Oui je sais mais comme je l'ai dis, les moyens de communication sont gérer par l'entreprise donc a mon avis j'ai encore du temps avant que le changement se fasse ^^... |
| 06/01/2020 à 08:28 | idefix54 | Tableau avec envoi de mails automatique | Pas de problème... |
| 06/01/2020 à 08:28 | BribriD | Couper / Coller plusieurs cellules en même temps | Enjoy ... |
| 03/01/2020 à 15:10 | VBA_Dock38 | Communication entre Lync et Excel | Up... |
| 03/01/2020 à 14:49 | BribriD | Couper / Coller plusieurs cellules en même temps | Je tes fait ça vite fait, c'est loin d'être optimisé mais ça fonctionne. Je tes mis un gros bouton bleu en plein milieu, tu clique dessus et ça te copiera les lignes 2 a 10 dans Déplacements Paris. A toi de comprendre mon code pour faire en sorte qu'il prenne plus large J'ai fait au plus simple c'es... |
| 03/01/2020 à 14:33 | idefix54 | Tableau avec envoi de mails automatique | Ton tableau utilise les formules Excel, c'est a dire que tout est préparer dans les cellules. Je n'ai pas toucher a ton tableau, j'ai juste ajouter du code VBA pour faire en sorte que ta ligne 2 soit préparer dans un mail, je te laisse potasser le truc pour trouver comment adapter ça pour que tu pui... |
| 20/12/2019 à 16:44 | lim01 | Rajout colonne sans modifier le code VBA | Peux-tu ajouter ton fichier Excel que je puisse simuler l'erreur stp ... |
| 20/12/2019 à 16:34 | BribriD | Couper / Coller plusieurs cellules en même temps | La sélection se fait avec la méthode range. Je voie que tu l'utilise dans ton code mais tu lui donne une seul colonne : Range(H:H) : sélectionne toute la colonne H Range(H:K) = sélectionne toutes les colonnes H, I, J et K tu peux aussi défini une plage de cellule : Range(Cells(1,1),Cells(8,10) : La... |
| 20/12/2019 à 16:25 | aduong | Macro de nettoyage/suppression | J'ai du mal a visualisé l'intégralité de ta demande mais essai quelque chose comme ça... |
| 20/12/2019 à 16:20 | sasha | Tableau aleatoire automatique | Je n'ai pas spécialement le temps de me pencher sur ton souci, mais si tu connais quelqu'un ou si quelqu'un du forum peux t'aider, voici un code qui permet de randomizé de la donnée. A mon avis c'est une bonne base pour ce dont tu a besoin... |
| 20/12/2019 à 16:08 | lim01 | Rajout colonne sans modifier le code VBA | Honnêtement le code est pas lisible, pas dynamique et compliquer pour rien mais a ce que j'ai compris je pense avoir la solution : Ajoute ta colonne et remplace le code présent dans : Feuil1 (Plan_Actions) par celui que je te met en dessous, on devrait être pas trop mal... |
| 20/12/2019 à 16:02 | menezhom | Création d'une page "archive" par mois | Ca me parait faisable, mais il faudrait que tu joigne ton fichier pour qu'on est de quoi travailler ^^ Pense a supprimer/remplacer les données confidentiel avant de l'importer ici... |
| 20/12/2019 à 15:55 | idefix54 | Tableau avec envoi de mails automatique | C'est très facile mais ça manque de détail, tu peux joindre un Excel contenant le tableau excel que tu va remplir stp ? je m'arrange pour te faire un petit code qui te fera ça rapidos... |
| 20/12/2019 à 15:52 | Nostra8 | MFC suivi des commandes | Voici un petit bout de code qui pourra t'aider Tu a plus qu'a l'adapter a ton besoin... |
| 19/12/2019 à 15:42 | Tsuki | Récupération du statut Skype | Salut, Saurait tu comment ajouté la référence nécessaire a la variable CommunicatorAPI.messenger ... |
| 16/12/2019 à 15:30 | VBA_Dock38 | Communication entre Lync et Excel | Je souhaiterais faire communiquer Microsoft Lync avec Excel. Pour info, je possède Microsoft Lync Basic 2013 en version 15.0.4569.1506 (impossible d'upgrade, les versions sont géré par l'entreprise). Voici un exemple de code que j'ai pu trouvé sur internet : Mon souci avec ce code est le type de var... |