k

Jeune membre

Dernière activité :19/02/2021 à 02:04
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kalijm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2020 à 10:41kalijmTrier col de texte (sans VBA, sans fct trier)Bon, j'ai fouillé fouillé fouillé, et je suis tombée sur le post ci dessous Une fonction identique à rang mais pour du texte Du coup, j'ai bidouillé et obtenu mon tableau trié. (ci dessous) ça fonctionne parfaitement. Si vous avez des suggestions d'améliorations, n'hésitez pas...
19/01/2020 à 22:54kalijmTrier col de texte (sans VBA, sans fct trier)Alors alors... (petit rappel, je suis débutante niveau 2: j'arrive a peu près à comprendre :p) en pj: mon fichier avec 2 feuilles: semaine: à compléter par xyz, mardi: ressort les données triées de semaine, spécifiques au jour "mardi". Mon problème: j'aimerai que ma colonne mardi.A se trie automatiq...
18/12/2019 à 12:01kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureTrop Top! Je cherchais un moyen de simplifier.... c'est vraiment génial! C'est trop beau! (J'ai re-incrémenté la colonne G: plus d'erreur) * après avoir enregistré, et réouvert le fichier: err508 dans colonne occurrence. du coup, j'ai inséré une colonne "jour en jjj j" (entre colonne A "semaine de l...
18/12/2019 à 11:36kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureRe ça fonctionne!!! Un gros merci! Cdt...
18/12/2019 à 10:14kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureRe. j'ai ouvert le fichier, enregistrer. jusque là, aucun problème. je ferme le fichier, le réouvre, et ai les erreurs sur l'image ci dessous... avec les "nnnn" il me suffisait de retaper 1 dans hotels.b4 pour que tout fonctionne bien. avec les "jjjj" il faut que je modifie le fichier, pour ne plus...
18/12/2019 à 10:01kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureVous remplacez tous les nnnn de chacune de vos formules par jjjj si votre version excel est française Si anglaise --> dddd exemple en feuille Paramètres en D1 --> =TEXTE(hotels!B10;"jjjj") Crdlt re. fait. mais le problème demeure.....
18/12/2019 à 07:46kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureBonjour, X cellus, Merci pour ta réponse. Malgré tes modifications, le problème est toujours là. Après avoir enregistré et fermé, je réouvre le fichier, et la feuille lundi est "buggée": toutes les colonnes affichent "faux" sauf la colonne date, qui elle se remplie avec les valeurs juste puis "30/12...
17/12/2019 à 15:01kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureRe... je vais expliquer ma démarche... je dois avoir un classeur pour chaque semaine de l'année, avec dans chaque fichier, une feuille "hotels" où j'entre toutes les informations (numéro semaine et date de livraison avec liste issue de la plage parametres.a2:a9 entre autres), et 7 feuilles "lundi" m...
17/12/2019 à 13:13kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureBonjour, mon but est d'extraire et répartir les différents jours du tableau de la feuille "hotels", pas les mois. d'où le nnnn et pas mmmm...
17/12/2019 à 12:39kalijm Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouvertureMon classeur: hotels : liste des plateaux à livrer aux hotels au jour le jour. lundi: affiche uniquement les plateaux à livrer le lundi. (sachant que le classeur complet aura de lundi à dimanche) parametres: mes données pour mes formules Mon problème: tout fonctionne, excepté à l'ouverture, où le ta...
11/12/2019 à 11:57kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurProblème 2 résolu! En effet, il s'agissait des formats cellules... avec mon nouveau classeur, tout propre, et vierge de modifications de ci de là, ça fonctionne nickel! Merci ...
10/12/2019 à 17:37kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurProblème 3: une idée? finalement, j'ai pris le problème autrement... en fait, il me fallait selon une mfc (qui barre la ligne 3 si A3="annulé"), faire la somme de h3:h12, sans comptabiliser les valeurs en colonne h barrées. du coup, j'ai fait un sommesiens(h3:h12; a3:a12; "ok";+autre conditions)......
10/12/2019 à 15:52kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurX Cellus... merci! j'ai tout recommencé, nettoyé un peu tout ça... et problème 1 résolu!!! Merci beaucoup...
10/12/2019 à 14:32kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurProblème 1: Concernant la concaténation, ok. Mais le problème, est que dans L11:n20, je souhaite utiliser n8 et non pas i4 .... Problème 2: j'ai testé ta solution, mais toujours le même problème. Merci quand même...
10/12/2019 à 13:49kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurMerci de me répondre. Tu veux dire mettre cette formule dans ma colonne i "valeurs concaténées"? et que mes lundis mardis etc se modifieront de semaine en semaine. EDIT: j'ai testé... j'ai mis cette formule dans ma colonne i "valeurs concatenees" ... du coup, colonne j "de recherche" modifiée. j'ai...
10/12/2019 à 12:23kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurEt voici...
10/12/2019 à 12:12kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurBonjour! Je débute... donc soyez indulgents J'ai une base de données avec 7 entrées (jour - a/b - accompagnateur - heure - cvt - observations - euros). Problème 1: Je veux créer un tableau de recherche qui affiche les lignes correspondant à mes critères de recherches (jour et heure). Donc, j'ai ajou...