M

Jeune membre

Dernière activité :07/06/2023 à 19:19
Version d'Excel :OFFICE 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MoonlightShadow

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2023 à 17:37MoonlightShadowProblème de liste déroulanteFranchement c’est abusé 100€ par an pour partager la licence avec mes collaborateurs et nous avons des fonctionnalités différentes Nous perdons énormément de temps à cause de cela...
07/06/2023 à 17:15MoonlightShadowProblème de liste déroulanteJe suis effectivement sur 365 et bien membre Insider Je vais essayer de faire toutes les MAJ possibles pour voir...
07/06/2023 à 16:23MoonlightShadowProblème de liste déroulanteBonjour à tous J'ai un problème, je n'arrive plus a saisir dans la cellule de ma liste déroulante Anciennement je pouvais pré saisir dans la cellule et la liste déroulante me proposait les valeurs en fonction qui se trouvaient dans la plage de données Depuis peu, lorsque je saisis dans la cellule ri...
23/04/2021 à 13:49MoonlightShadow Fonction LEFT en VBAJe viens de réussir finalement ! Au cas où le code pourrait intéresser quelqu'un : For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Not IsEmpty(Range("A" & i)) Then Range("B" & i) = Left(Cells(i, 1), 10) J'extrais donc ici les 10 caractères de gauche de toutes les cellules de la colonne A non v...
23/04/2021 à 13:42MoonlightShadow Fonction LEFT en VBABonjour, je souhaite pouvoir extraire les premiers caractères des cellules de la colonne A et les reporter dans les cellules de la colonne B Voici mon code actuellement (qui ne fonctionne pas) : Private Sub CommandButton4_Click() For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Not IsEmpty(Rang...
16/12/2019 à 12:47MoonlightShadowFormule pour passer au format "heure" 00:00 ?Mon statut de débutant ne fait pas pour autant de moi un écuyer devant courber l'échine devant les chevaliers du tableur que tu sembles vouloir représenter. Des forums il y en a des tonnes et si je ne suis pas adoubé ici, pour le dire poliment, ça m'en effleure une sans générer la moindre énergie ci...
16/12/2019 à 11:13MoonlightShadowFormule pour passer au format "heure" 00:00 ?Qu'est ce que je devrais savoir ? Il me semble avoir dit clairement que ma donnée était extraite comme suit : 180000 et n'avoir pas contredit ça dans mes messages. Ta réponse en plus de ne m'apporter aucune solution se veut moralisatrice. Permet moi simplement de te rappeler que je n'ai pas posté ce...
13/12/2019 à 11:44MoonlightShadowFormule pour passer au format "heure" 00:00 ?Merci à tous pour vos réponses ! Finalement j'ai simplement inséré un GAUCHE et un DROITE avec un "h" au milieu et ça a marché ! la formule : =SIERREUR(GAUCHE(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);2)&"h"& DROITE(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);2);"")...
13/12/2019 à 10:33MoonlightShadowFormule pour passer au format "heure" 00:00 ?Bonjour, j'ai extrait plusieurs informations d'un WMS dont une heure (de rdv) or dans le WMS cette donnée est renseignée comme suit : 180000. Je voudrais, si possible, une formule qui puisse passer cette heure au format normal : 18:00. actuellement la formule qui m'extrait l'heure est la suivante :...
11/12/2019 à 17:15MoonlightShadowForcer un collage en valeursQuelque chose dans le genre "verrouiller" le feuillet pour que toutes les cases soient en valeurs de manière à ce que tout ce qui y est collé ou importé le soit directement en valeurs. Finalement j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution… Merci quand même...
11/12/2019 à 12:46MoonlightShadowForcer un collage en valeursYes c'est ce que je souhaite faire mais j'aimerais que ce soit automatique (pas de clic) pour un gain de temps car la personne va effectuer beaucoup de copier coller… Je n'ai pas trouvé de moyen de faire ça en me baladant dans les menus...
11/12/2019 à 11:50MoonlightShadowForcer un collage en valeursBonjour, j'ai besoin de forcer le "coller" en valeurs. Les utilisateurs de mon fichier vont devoir copier coller des chiffres issus d'une fonction si imbriquée. Le problème est que lorsque je colle les cellules sélectionnées dans un autre feuillet, les valeurs changent. Existe-t-il un moyen de force...
11/12/2019 à 11:47MoonlightShadowRemplir des cellules selon une conditionMerci d'avoir pris sur ton temps pour moi ! a bientôt...
10/12/2019 à 16:34MoonlightShadowRemplir des cellules selon une conditionJ'ai encore une demande.. Je voudrais que lorsque j'actualise ma feuille (je rentre une nouvelle valeur dans mon inputbox), mon code supprime automatiquement les lignes dont l'une des deux colonnes est vide (A en l'occurrence). La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de faire un secon...
10/12/2019 à 12:03MoonlightShadowRemplir des cellules selon une conditionD'accord merci, j'ai compris ton raisonnement qui est très clair, je teste ça de suite !...
10/12/2019 à 11:48MoonlightShadowRemplir des cellules selon une conditionOui en fait les photos représentent l'actuel et l'attendu.. Pour ce qui est de l'inputbox je m'en sors mais c'est au moment de coder la condition que je bloque.. Je suis ultra-novice pour ne pas dire dépourvu de toutes connaissances. Merci à toi ...
10/12/2019 à 11:38MoonlightShadowRemplir des cellules selon une conditionNon c'est bel et bien sur Excel que j'ai un blocage. Concrètement je souhaite que la valeur entrée dans mon inputbox soit reportée dans toutes les cellules en face des cellules non vides de la colonne A. Je ne peux envoyer le fichier sur lequel je travaille car c'est un fichier confidentiel de mon e...
10/12/2019 à 10:31MoonlightShadowRemplir des cellules selon une conditionBonjour à tous. J'ai besoin d'un outil me permettant, au clic, de demander une valeur (numérique) à l'utilisateur. Il faut qu'une fois cette valeur saisie elle soit intégrée dans les cellules adjacentes aux cellules non-vides définies dans le code (ex : Range A1:A30) Je vous mets des photos pour que...