M

Jeune membre

Inscrit le :27/11/2019
Dernière activité :28/04/2020 à 13:04
Version d'Excel :Office 365 FRWindows
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MattM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2020 à 15:58MattMVitesse d'une macro d'importation depuis JSONMerci beaucoup à vous 2 ! Effectivement, je vais éviter cette première boucle sur les entry, j'avais juste peur de dimensionner mon tableau "au hasard" mais cela ne doit pas être très gourmand. Très intéressante cette méthode Steelson, à tester ...
25/04/2020 à 01:23MattMVitesse d'une macro d'importation depuis JSONRe, En effet, je pourrais remplir mon tableau Colonnes avant la boucle For, ce qui m'éviterait de le refaire à chaque itération, merci ! Je vais essayer ça. Mais pas certain que cela règle le problème entièrement, je laisse le sujet ouvert. Je vais faire quelques essais aussi sans les mises en forme...
24/04/2020 à 17:57MattMVitesse d'une macro d'importation depuis JSONMerci pour ta réponse ! Je viens de tester avec les debug. Print(now) La ligne que tu as mise en évidence met 1 seconde à s'exécuter, tandis que la boucle for en dessous dure entre 2 et 3 secondes :/...
24/04/2020 à 14:56MattMVitesse d'une macro d'importation depuis JSONJ'ai créé une macro qui importe depuis un serveur distant une base de données stockée en JSON. La macro marche très bien, elle effectue un GET, puis convertit le JSON en liste d'objets, puis crée une liste de listes qu'elle colle et redimensionne dans la première cellule de mon tableau. J'ai opté po...
16/03/2020 à 15:46MattMUserform, base de données, le tout partagéJe suis en train de monter un classeur contenant 4 tableaux de données et des userform pour les remplir. Je souhaiterai maintenant partager ce classeur entre plusieurs utilisateurs via OneDrive. Cependant à chaque modification apportée par un userform, les autres utilisateurs sont contraints de rouv...
15/03/2020 à 21:28MattM Solution multi-utilisateurs avec macros, base de donnéesMerci beaucoup pour votre réponse thev, je vais me pencher sur cette solution. En faisant quelques tests, j'ai conclu que le problème se passe quand un userform modifie des cellules. J'ai créé une procédure, qui se synchronise très bien si exécutée depuis Développeur>Macros. Mais quand je lance c...
13/03/2020 à 09:57MattM Solution multi-utilisateurs avec macros, base de donnéesJe réalise actuellement une sorte de logiciel d'exploitation sur Excel. Le classeur est constitué de 5 feuilles principales, la première proposant plusieurs boutons ouvrant des userforms pour enregistrer sur les autres feuilles des fiches client, fiches partenaires, ainsi que créer des feuilles de m...
01/02/2020 à 17:15MattM Screenshot d'un userform secondaire - VBAAlors je ne peux mettre 0 que si le premier userform est déjà non modal, logique. Lorsque je mets les deux en non modal avec le 0, plus aucune impression d'écran, à nouveau le problème de Paste, sûrement car en non modal on est pas focalisé sur le userform.....
01/02/2020 à 14:42MattM Screenshot d'un userform secondaire - VBAMerci pour ta réponse crackwood01 ! Malheureusement, toujours le même problème.. Je joins un fichier semblable à ce message. Vous remarquerez que le screenshot ne fonctionne pas, du coup excel paste le dernier truc que vous avez en presse papier. Si je nettoie mon presse papier, le module plante car...
01/02/2020 à 10:13MattM Screenshot d'un userform secondaire - VBAUp, si je puis me permettre...
31/01/2020 à 23:30MattM Screenshot d'un userform secondaire - VBAVoilà mon objectif : Ouvrir un Userform normalement Lorsque je clique sur mon Commandbutton1, je souhaite qu'excel ouvre un second userform par dessus (ce qu'il fait très bien), prenne une capture d'écran sur ce userform, puis le ferme. Or, jusqu'ici, ma fonction qui snapshot l'userform récupère l'i...
10/12/2019 à 13:15MattMTri sur mise en page - ligne fixée variableMerci beaucoup cette solution est très proche de ce que je souhaiterais obtenir ! J'aimerais maintenant que la tranche d'âge n'apparaisse plus sur les lignes mais seulement en B1. Par conséquent est il possible de lier la liste déroulante - filtre aux données de la feuille "liste generale" et ainsi...
10/12/2019 à 11:20MattMTri sur mise en page - ligne fixée variableMerci, Je ne comprends pas ce que tu as fait, la mise en page affiche toujours tranche T alors que je souhaiterais qu'elle me propose deux pages, l'une avec "Lieu 1 - Tranche 1" et les personnes de la tranche 1, puis la seconde avec "Lieu 1 - Tranche 2" et les personnes de la tranche 2 :/...
10/12/2019 à 09:09MattMTri sur mise en page - ligne fixée variableMerci beaucoup pour votre réponse, Mes excuses, je reformule ma question. La feuille "listeformatee" a pour vocation d'être exportée en pdf, avec les deux premières lignes "à répéter en haut". Or, je trie la liste par tranche d'age croissante, puis par ordre alphabétique au sein de la tranche d'âge...
09/12/2019 à 18:36MattMTri sur mise en page - ligne fixée variableJ'ai un fichier qui résume et met en page plusieurs données sur des personnes, dans lequel je trie les données par tranche d'age puis par ordre alphabétique. Au lieu de répéter la tranche d'age dans chaque ligne, j'aimerais faire apparaitre la tranche d'age dans la cellule A1, fixée sur chaque page...
08/12/2019 à 18:46MattM Construire l'adresse d'une cellule en VBAMerci pour votre aide à tous les deux ! h2so4, ta méthode renvoie une erreur sur Range. Celle de Raja fonctionne bien. Bonne soirée ...
08/12/2019 à 18:14MattM Construire l'adresse d'une cellule en VBAJe souhaite construire l'adresse des cellules affectées par ma macro à partir d'une cellule présente dans mon classeur. J'ai cela pour le moment, mais cela ne plait pas à excel, est il possible de faire cela comme ça ou corriger la syntaxe ne suffira pas ? Merci pour votre aide ...
08/12/2019 à 18:10MattM Erreur exportation pdf - document non enregistréMerci j'avais effectivement un problème dans ma cellule B1 ...
08/12/2019 à 17:47MattM Erreur exportation pdf - document non enregistréMa macro sensée exporter deux feuilles l'une après l'autre en pdf ne fonctionne pas, elle me renvoie systématiquement "document non enregistré". J'ai vu que ca pouvait être un problème de chemin d'enregistrement mais je ne parviens pas à le régler.. Voici ma macro : J'ai surement oublié quelque chos...
08/12/2019 à 16:50MattM Modification des formules à partir du contenu d'une celluleMerci beaucoup pour ta réponse. Je dois en revanche absolument mettre en forme les données récupérées dans la liste générale (1ere feuille), avec des concaténations et sauts de ligne, c'est pourquoi j'ai besoin d'une syntaxe qui fonctionnerait pour avoir dans la formule (de la dernière feuille) un i...
08/12/2019 à 13:38MattM Modification des formules à partir du contenu d'une celluleJe reviens vers vous avec un fichier excel exemple. Le but serait de faire une macro qui modifie sur la 3e feuille la formule de la cellule A3, en prenant la valeur de la G8 de Numeros_ligne -3 comme indice de ligne dans la formule. Puis autofill jusqu'à la cellule dont l'indice de ligne est précisé...
29/11/2019 à 14:27MattM Modification des formules à partir du contenu d'une celluleJe vais vous expliquer ce que je cherche aussi précisément que possible. Je ne peux partager le classeur car il est confidentiel, toutes mes excuses. J'aimerais créer une macro qui réalise ces étapes : - Venir chercher la valeur X d'une cellule (définie elle même par une formule) - Dans la première...
27/11/2019 à 14:40MattMCréer un PDF avec entête et pied de pageJ'ai une base de données excel et je souhaiterais la passer en PDF, avec un entête et un pied de page choisis, et ce en format paysage. Il me faudrait donc une macro qui prend 15 lignes de mon tableau, et en fasse un PDF avec un en tête et un pied de page, sous format paysage, de manière répétée jus...