Tri sur mise en page - ligne fixée variable

Bonjour à tous !

J'ai un fichier qui résume et met en page plusieurs données sur des personnes, dans lequel je trie les données par tranche d'age puis par ordre alphabétique. Au lieu de répéter la tranche d'age dans chaque ligne, j'aimerais faire apparaitre la tranche d'age dans la cellule A1, fixée sur chaque page.

J'aimerais que dans la mise en page, excel fasse une séparation lorsque la tranche d'age change, et indique la tranche d'age dans la cellule A1. Ce sous forme de formule ou macro.

Mon fichier joint est semblable au vrai fichier confidentiel que je traite.

Merci beaucoup !!!

6tests.xlsx (11.05 Ko)

Bonjour,

Un peu confus tout cela !?

De ce que je comprends…

Cdlt.

4tests.xlsm (29.16 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse,

Mes excuses, je reformule ma question.

La feuille "listeformatee" a pour vocation d'être exportée en pdf, avec les deux premières lignes "à répéter en haut".

Or, je trie la liste par tranche d'age croissante, puis par ordre alphabétique au sein de la tranche d'âge. Il faut également que la tranche d'âge soit visible dans la liste. La première option serait de la faire apparaitre pour chaque ligne la tranche d'âge à laquelle le contact appartient, mais c'est peu visuel et très répétitif...

Je me demandais donc s'il était possible que lors de la mise en page, d'avoir la tranche d'age "XX - XX ans" affichée en ligne 1 (l'une des lignes "à répéter") sur les P pages contenant des contacts de cette tranche d'âge, puis lorsque le premier contact de la seconde tranche d'âge arrive, saut de page (ou pas si impossible), puis nouvelle tranche d'age affichée en ligne 1, sur les P' pages concernées, et ainsi de suite.

J'espère avoir mieux explicité la question,

Merci !!

4tests.xlsx (11.30 Ko)

Re,

Ton fichier en retour.

A te relire.

Cdlt.

4tests.xlsm (25.91 Ko)

Merci,

Je ne comprends pas ce que tu as fait, la mise en page affiche toujours tranche T alors que je souhaiterais qu'elle me propose deux pages, l'une avec "Lieu 1 - Tranche 1" et les personnes de la tranche 1, puis la seconde avec "Lieu 1 - Tranche 2" et les personnes de la tranche 2 :/

Re,

On reprend tranquillement.

J'ai ajouté l'âge (tranche).

La sélection de l'âge (tranche) s'effectue à partir d'une liste déroulante.

Le tri est effectué par tranche, puis par nom prenom.

Un bouton Créer PDfs enregistre chaque âge (tranche) dans le répertoire du classeur actif.

Cela va t'il dans ton sens ?

Cdlt.

5mattm.xlsm (35.12 Ko)

Merci beaucoup cette solution est très proche de ce que je souhaiterais obtenir !

J'aimerais maintenant que la tranche d'âge n'apparaisse plus sur les lignes mais seulement en B1. Par conséquent est il possible de lier la liste déroulante - filtre aux données de la feuille "liste generale" et ainsi trier les personnes sur la "liste formatee" en faisant la correspondance par le nom à la manière d'une recherchev ?

Une petite question en plus : la liste déroulante filtre que tu as déjà mise en place marche à partir d'une macro liée au classeur ou c'est une fonction de base d'excel ? Car j'aimerais la mettre en place sur de nombreux autres classeurs.

Merci encore pour ton temps !

Re,

J'ai du mal à te suivre !...

Sinon, dans le fichier, tu as Power Query (Récupérer et transformer) et VBA.

Rien de très difficile, mais nécessite un petit investissement (apprentissage) pour le reproduire.

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tri mise page ligne fixee variable"