R

Jeune membre

Inscrit le :26/11/2019
Dernière activité :13/02/2021 à 14:13
Version d'Excel :2013
Messages
17
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Remy_Staps

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/02/2021 à 15:39Remy_StapsBase de donnée gérée en ligneBonjour, J'ai besoin pour un projet personnel d'avoir une base de donnée stockée en ligne. Je veux pouvoir avoir accès à cette BDD depuis un ordinateur (en m'y connectant en VBA sous excel) et depuis un téléphone (application développée en kotlin), pour en importer des données, en créer et en modifi...
01/05/2020 à 21:19Remy_Staps Contrôle des propriétés d'un USF par une procédure paramétrée hors USFSuite à un peu d'aide extérieur, en modifiant le type du paramètre usf en objet et en déclarant dans l'userform une variable usf as object, set usf = Me ça fonctionne. SI ça peut servir à quelqu'un... [code]Sub Btn_Test_Click() Dim Usf As Object Set Usf = Me Call Move_USF(Usf) End Sub Sub Mo...
01/05/2020 à 21:12Remy_Staps Effacement caractère dans une textboxJe peux enfin prendre le temps de jeter un coup d’œil aux modifications, je comprend mieux le principe de l'interrupteur. Merci beaucoup, j'en apprend un peu plus...
26/04/2020 à 14:51Remy_Staps Effacement caractère dans une textboxMerci pour vos participations. Merci X Cellus pour ton fichier. Cependant, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai deux caractères qui s'effacent et non pas un seul... Des idées? Merci...
23/04/2020 à 09:15Remy_Staps Contrôle des propriétés d'un USF par une procédure paramétrée hors USFAprès avoir réessayé au boulot bizarrement ça fonctionne mieux... Bon... Comme on dit, en général, la source de l'erreur se situe entre la chaise et le clavier. Cependant je bloque quand même sur une chose. J'arrive à contrôler l'userform depuis un autre module en entrant directement son nom avec la...
18/04/2020 à 10:36Remy_Staps Crash Excel lors de l’accès à "thisworkbook"Oui, en effet, première chose à faire... à laquelle on ne pense pas forcement en premier. Et qui fonctionne, évidement... Désolé pour le dérangement. Merci...
17/04/2020 à 19:30Remy_Staps Crash Excel lors de l’accès à "thisworkbook"Lorsque je veux accéder à la page de code "ThisWorkBook" (pour écrire un code qui s’exécutera à la fermeture du fichier excel par exemple), excel plante. Même avec un nouveau fichier vierge. Avez-vous une idée d'où cela peut venir? Merci...
17/04/2020 à 09:22louisep8 If, then, et pourcentageTu as du lancer la fin du match sans faire marquer aucun point (j'ai la même erreur lorsque je fais comme cela et ne l'ai pas quand j'ai marqué des points avant). Tous tes Z valent 0, et diviser par 0, ce n'est pas possible. Donc i ne peut pas avoir de valeur. Il faut que tu pose une condition du ge...
13/04/2020 à 13:45louisep8 If, then, et pourcentageComme il s'agit de la même macro, tu n'as pas besoin de déclarer à nouveau la variable i, cela provoque une erreur. Tout comme les variables Z1, Z2... qui sont déjà déclarées. Tu dois supprimer la répétition de ces lignes (dim i as currency et dim Z........). Ce qui n’empêche pas ensuite d'attribuer...
11/04/2020 à 22:40louisep8 If, then, et pourcentageJ'ai fais quelques corrections. Déjà, j'avais écrit qu'on pouvait déclarer la variable i en integer, mais puisque cela peut-être un nombre décimal, ce ne serait pas bon. Je l'ai donc déclaré en currency (n'utilisant déclarant jamais de variables pour des nombres décimaux, je ne sais pas si c'est le...
10/04/2020 à 12:43Remy_Staps Contrôle des propriétés d'un USF par une procédure paramétrée hors USFEn effet, j'aurai bien mis le code, mais je n'y ai pas accès pendant quelques jours. Dès que c'est possible, je le met. Mais je comprend pas ce que vous voulez dire par "ce paramétrage laisse à désirer"... Pouvez-vous être un peu plus clair...
09/04/2020 à 21:09louisep8 If, then, et pourcentageTu pourrais déclarer une variable pour stocker le résultat de ton calcul (Z1/Z2...Z5) et utiliser selectcase. Voir même déclarer tes cas à l'avance, surtout si tu compte les utiliser plusieurs fois. Du genre: Dim cas1 as string, cas 2 as string, cas3...................................... Dim i as in...
09/04/2020 à 20:39Remy_Staps Contrôle des propriétés d'un USF par une procédure paramétrée hors USFJ'ai plusieurs userforms avec la même procédure, j'ai donc voulu simplifier l'écriture en utilisant une procédure paramétrée. Pour être appelée par tous les usf, cette procédure est placée dans un module indépendant et appelée avec la commande "call". Cette procédure, entre autre, agit sur l'apparen...
08/04/2020 à 09:32Remy_Staps Effacement caractère dans une textboxBonjour, toujours personne pour m'aider à comprendre pourquoi le code se comporte comme ça et ainsi m'aider à progresser un peu plus? Merci...
01/04/2020 à 14:29Remy_Staps Effacement caractère dans une textboxMerci bouben, c'était une solution que j'avais envisagée (mais pas encore mise en pratique). Cela dit, je reste preneur si quelqu'un arrive à m'expliquer pourquoi cela efface 2 caractères et non un seul.....
31/03/2020 à 20:32Remy_Staps Effacement caractère dans une textboxJe souhaite faciliter la saisie d'une date dans une textbox. J'ai donc limité les caractères autorisés (seulement numériques) et j'ai fait en sorte que lorsqu'on arrive aux 3ème et 6ème caractères, le caractère "/" s'affiche automatiquement. Mon problème se situe lorsque je veux supprimer des caract...
26/11/2019 à 18:23Remy_Staps Addition heuresJe sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais malgré toute la lecture que j'ai pu faire là-dessus, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je souhaite additionner des heures et arriver à un résultat supérieur à 24h. J'ai essayé différents format( notamment le "[h]:mm" que...