| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2020 à 11:46 | stan2731 | Documentation Excel pour toolbar spécifique | Top, je vais regarder ca ! Merci beaucoup j'avais un peu de mal à trouver les premières orientations ... |
| 04/07/2020 à 13:37 | stan2731 | Documentation Excel pour toolbar spécifique | Hello tout le monde :) Je vous met une petite explication rapide, au bureau notre logiciel nous sort des exports excel qui sont pour peu dire vraiment pas beau. J'ai donc travaillé sur une macro permettant de retraiter tous nos fichiers exportés de ce logiciel afin de faire une mise en forme plus pr... |
| 04/07/2020 à 13:29 | stan2731 | Liaison entre 2 fichiers Excel | Je me permet un petit UP, J'ai vu que l'on pouvait éventuellement utiliser des liaisons dynamiques pour ca, quelqu'un a une solution plus simple ? ca semble pas évident à mettre en place sinon. Merci :)... |
| 16/02/2020 à 12:17 | stan2731 | Liaison entre 2 fichiers Excel | J'ai une petite question, J'ai une matrice de dossier comme suit : Dossier1 Contient Sous dossier 1 Sous dossier 2 qui contient un fichier excel 2 Sous dossier 3 Fichier Excel 1 Mon problème est que le dossier 1 est un modèle que je copie colle régulièrement, donc lorsque je met des liaisons entre l... |
| 09/02/2020 à 20:58 | stan2731 | Matrice transposition tableau VBA | Ca fonctionne impeccable, je vais essayer d'ajouter ca à mon fichier global et voir si j'arrive à l'adapter mais je pense que je comprends pas mal le code à première vue Merci beaucoup j'étais un peu perdu avec des boucles qui ne marchaient pas ahah... |
| 09/02/2020 à 20:02 | stan2731 | Matrice transposition tableau VBA | Je cherche à transposer un tableau dans un autre format, cependant j'ai un peu de mal avec mon cahier de charges à arriver à ce que je cherche. Je ne suis pas sur qu'une VBA soit nécéssaire mais avec des formules je n'y parviens pas. Je cherche donc à retraiter le tableau dans l'onglet "FDT", dans l... |
| 18/12/2019 à 11:09 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Mon premier tirer n’a aucun intérêt en fait, Alors ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, C’est est ce qu’il peut faire la recherche selon deux critères, Dans une colonne je vais avoir des 1, 2, 3... dans une autre A1, ... Je peux avoir sur des lignes 1 et A1 comme 2 et A1, Je me demandais... |
| 17/12/2019 à 19:24 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Ahah, J'aurai 2 toutes dernières questions sur ton code et je serai bon, Te semble-t-il possible de : Au niveau du filtre sur la plage, indiquer la colonne dans laquelle il doit rechercher (je veux tous les A1, mais il se peut que j'ai un A1 ailleurs) Effectuer un filtre avant qu'il recherche dans l... |
| 16/12/2019 à 15:00 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Je vais t'envoyer une caisse de vin Haonv, c'est magnifique ma macro grâce à toi ... |
| 16/12/2019 à 09:11 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Si ça peut en aider certains, en cas de "For" pour supprimer des lignes il faut faire tourner la macro en "Step -1", sinon il y a un décalage qui va supprimer la ligne total, donc mon problème est résolu J'essaye d'ajouter des recherches V dans la macro de Haonv, mais ca ne fonctionne pas, quelqu'un... |
| 15/12/2019 à 23:12 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Bon en fait, après plusieurs essais, ça supprime des lignes en dessous de ma ligne total ainsi que ma ligne total, pour une raison inexplicable J'ai crié victoire trop vite, donc si quelqu'un a une macro un peu mieux pour supprimer toutes les lignes comprises entre deux cellules sans supprimer lesdi... |
| 15/12/2019 à 19:52 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | C'est bon j'ai trouvé en fait, En gros : L as integer If (Meme conditions ) For L = Range'("A:A").Find("Début").Row +1 TO Range'("A:A").Find("Total").Row -1 Rows(L).Delete L=L+1... |
| 15/12/2019 à 19:31 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Je reprend ce fil, parce qu'en adaptant cette macro je bute sur un problème, Macro du fichier : 'on supprime les anciens blocs If Worksheets("A2").Range("A:A").Find("TOTAL PLAGE").Row > 11 Then Range("5:" & Worksheets("A2").Range("A5:A100").Find("TOTAL PLAGE").Row - 7).Delete End If Elle supprime... |
| 14/12/2019 à 12:17 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | Ah oui pardon j'ai 13 groupes... |
| 14/12/2019 à 09:09 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | Ah Steelson je pense que ta macro me met sur une bonne voie, Si je créé une macro par groupe qui m'affiche la liste de feuille du groupe dans ta liste, et que j'affecte cette macro dans mon ruban ca devrait marcher, Je vais regarder si j'arrive à modifier un peu le code pour ca... |
| 14/12/2019 à 09:05 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | Non le nombre de groupe n'est pas variable Pour le moment le nombre de feuille est fixe (chaque feuille est affecté à un groupe et ca ne bougera pas). Je vais regarder ca donc merci... |
| 13/12/2019 à 21:01 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | - Introduction au fichier : Mon fichier dispose d'un certains nombre d'onglets (environ une 50aine), que je peux regrouper (par exemple 3 onglets appartiennent au groupe 1, 4 onglets au groupe 2, 2 onglets au groupe 3 et etc) Compte tenu du nombre de feuille, ce n'est pas très agréable de naviguer d... |
| 26/11/2019 à 21:42 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Yes je parlais aussi lors de l'import, mais j'ai du faire une erreur la première fois en essayant car la ca remarche : Cells(Compteur, 2).Interior.Color = RGB(174, 240, 194) Ce qui me permet ainsi de mettre en forme tout ce qui est importé dans mon fichier final (beaucoup plus lourd, et macro à adap... |
| 26/11/2019 à 20:46 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Ok c'est génial cette macro, j'ai réussi à l'adapter à mon fichier et à la compléter Il y a une chose que je me demande, c'est possible de faire la mise en forme sur cette macro ? Lorsqu'elle insère les cellules, ajouter une ligne dans la boucle pour lui dire de colorer en jaune par exemple, j'ai es... |
| 24/11/2019 à 21:27 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Ah c'est génial, j'étais incapable d'écrire ca, après mes tests ca fonctionne parfaitement, Il faut juste que j'arrive à le comprendre pour pouvoir l'adapter à mon vrai fichier maintenant Petite question en anticipation, c'est faisable de rajouter du code pour que lorsque l'on relance la macro, il n... |
| 24/11/2019 à 17:15 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | J'ai réussi pour la première solution cela fonctionne, Personne n'a d'idée pour la boucle qui me permettrai de copier les valeurs avec des lignes d'écarts ... |
| 23/11/2019 à 19:16 | stan2731 | Remplissage automatique avec insertion de ligne VBA | Vous lire m'a grandement aidé sur plein de problèmes que j'avais sur mes macros, mais la, étant pas un grand champion des macros, je suis en difficulté, je sollicite donc votre aide Alors, dans le fichier joint, vous verrez dans une première feuille un tableau avec 3 colonnes : Feuille Code Valeur M... |