| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2025 à 11:20 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | Bonjour la communauté, jai un calendrier dynamique annuel en D7:N37, je voudrais mettre une couleur pour certaines dates que j'ai dans un tableau dans la feuille Paramètres en E3:E30. Dans la mise en forme conditionnelle j'ai mis la formule =NB.SI(Paramètres!$E$3:$E$30;C7)>0 Cela me colore bien l... |
| 29/09/2024 à 11:46 | Excel - VBA | Imbriquer des formules GAUCHE | Bonjour, jai un résultat en E6 : 12,33 et un en F6 : 7,67, j'aimerai avoir en E5 : 12,7 Je joint le fichier. Merci... |
| 20/09/2024 à 16:01 | Excel - VBA | Formule SI imbriquées | Bonjour, sur un fichier de relevé de tension, j'ai une formule avec des SI imbriqués et, le derrnier SI ne fonctionne pas. Je suis sur excel 2022. =SI(M17>16,9;"Trait+RV";SI(M17>12,6;"Traitement";SI(M17<12,6;"Rien";SI(M17<8,4;"Rien+RV")))) J'aimerais que quand la cellule M17 est vide, qu... |
| 06/11/2023 à 17:18 | Excel - VBA | Effacer une image | Dans un tableau de A à K, quand je clique sur une ligne dans ce tableau j'ai une image qui vient dans la cellule de la colonne L. J'aimerais que quand je clique en dehors de mon tableau l'image s'éfface. Ci-joint la macro AfficheImage. Merci d'avance... |
| 29/09/2023 à 20:55 | Excel - VBA | Suppression du symbole € dans une cellule vide | Bonjour, avec cette formule qui fonctionne très bien, je voudrais que quand la cellule est vide, le symbole € n'apparaisse pas. =SOMMEPROD((Mois(Tableau2[Date])=1+COLONNE()-3*(Tableau2[Type de recette]=Synthèse!$A3)*(Tableau2[Montant])) En plus de la feuille Synthèse, j'ai un... |
| 07/02/2023 à 15:54 | Excel - VBA | Insertion d'une icone dans un bouton dans un userform | Bonjour j'ai un formulaire de saisie pour alimenter une base de données d'adhérents. Je voudrais insérer une icone dans des boutons ( enregistrer, effacer, quitter) dans mon userform, mais impossible. J'ai essayé de les transformer au format bmp mais rien. Merci d'avance aux personnes qui voudront b... |
| 17/12/2022 à 18:00 | Excel - VBA | Formule SI(NB.SI | =SI(NB.SI(B2;"*Chèque*");"Chèque";"Espèces") et je voudrais en plus : SI(B2;=vide;"") ou :SI(B2;"";"") Je suis néophyte les formules simples ça passe mais quand il faut plusieurs critères le n'y arrive pas. Si une personne peut me secourir je l'a remercie d'avance... |