w

Nouveau venu

Dernière activité :30/11/2019 à 10:51
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par wadpap

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2019 à 14:34wadpap Occurrences consécutives dans un tableauMerci pour cette solution. Je vais essayer de comprendre le code Dommage qu'on ne puisse pas résoudre ce cas uniquement avec les fonctions. J'ai l'impression que la fonction "OU" ne peut pas s'utiliser dans tous les contextes notamment quand il s'agit de faire des comparaisons sur des plages de vale...
18/11/2019 à 13:56wadpap Occurrences consécutives dans un tableauPardon j'avais zappé mais pour tester le fichier que tu m'as donné j'ai changé le chiffre sur la ligne 7 et mis 1 à la place de 0, ce qui permet d'avoir 6 fois de suite une valeur supérieure à 0 quand il y a bleu dans la colonne B ou dans la colonne C. Pour la notion "consécutives", je l'avais menti...
18/11/2019 à 12:18wadpap Occurrences consécutives dans un tableauMerci beaucoup pour ton aide et désolé pour ne pas avoir joint le fichier Effectivement, j'avais une erreur dans mon calcul sur le rouge. Ce que tu as fait pour les colonnes B seule et C seule est juste. Par contre, pour la dernière colonne ce n'est pas exactement ce que je souhaite obtenir, mais je...
18/11/2019 à 11:23wadpap Occurrences consécutives dans un tableauJ'ai 2 colonnes B et C avec des couleurs et une 3ème colonne en D avec des valeurs à 0 ou 1. J'aimerais savoir pour chaque couleur présente en B ou en C quelle est le nombre d'occurrences max avec une valeur supérieure à 0. J'ai fait 2 tests : - l'un en colonne I en calculant les séries max des vale...
17/11/2019 à 21:09wadpap Calculs sur des occurrences consécutivesJe te remercie vraiment pour ton aide, ça fonctionne bien. En fait je découvre cette fonction ligne qui je l'avoue est assez abstraite pour moi dans ce contexte. J'ai du mal à comprendre son rôle dans ce calcul : =MAX(FREQUENCE(SI(A1:A15=0;LIGNE(A1:A15));SI(A1:A15<>0;LIGNE(A1:A15))))...
17/11/2019 à 08:29wadpap Calculs sur des occurrences consécutivesMerci pour ton accueil et pour ta réponse efficace et rapide. C'est top, exactement ce que je voulais faire. Juste une petite question sur la 2ème formule : si au lieu de A1-A15, les valeurs sont en B3-B17 par exemple ? J'ai l'impression que la formule ne s'applique pas de la même façon. Est-ce que...
16/11/2019 à 22:50wadpap Calculs sur des occurrences consécutivesJe bloque pour calculer 2 valeurs max sur des occurrences consécutives. J'ai cette suite de chiffres sur la colonne A : 1 0 0 1 0 0 0 1 0 0 0 0 1 0 0 1/ j'aimerais pouvoir, sans passer par une colonne de calcul intermédiaire, déterminer la série max du chiffre 0 sur cette colonne A (en l'occurrence...