P

Jeune membre

Dernière activité :06/02/2020 à 15:07
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pierrooo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2020 à 12:37Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableCa marche super bien ! Franchement merci beaucoup J'utiliserai un peu plus PowerQuery à l'avenir...
09/01/2020 à 08:58Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableJe vais essayer d'effectuer ca ! Je reviens vers toi si j'ai un soucis Merci beaucoup pour cette solution...
08/01/2020 à 23:23Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableExactement, et en calculant la semaine iso directement à partir de la date de prog ou reprog situées des colonnes D à J dans le tableau initial. P.S : le tableau réalisé est celui qu'il me faut mais les cases 1 à 7 en dessous des années devrait être des semaines de 1 à 52 ou de 2 à 53 selon l'année...
08/01/2020 à 14:59Pierrooo TCD avec nom de colonnes variablePas de soucis ! J'ai une question plus globale en réalité pour essayer de me simplifier le traitement de ces données, est-il possible de réaliser ce tableau avec un détail des opérations par semaines et par années jusqu'à 5 ans en ne prenant en compte que les lignes A à J de mon tableau initiale où...
08/01/2020 à 14:23Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableJe viens de voir votre message je vais essayer ! Merci beaucoup...
08/01/2020 à 14:22Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableEn faite je regarde jusqu'à 5 ans dans l'idéal et je m'intéresse aux Prog et aux 5 Reprog et pas aux Date de butée. J'avais réalisé un tableau avec une macro pour écrire 1 dans chacune des semaines et faire la planif moi même mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire nous même facilement avec...
08/01/2020 à 14:00Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableLe tableau que tu as réalisé est exactement celui qu'il me faut puisque j'ai besoin de toutes les semaines et toutes les années. Peux-tu m'expliquer comment tu l'as réalisé ? Je suis encore novice avec excel ... Merci pour ta réponse ...
08/01/2020 à 11:35Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableMerci beaucoup Steelson, je pense prendre la 3ème option mais je ne vais pas tout changer je vais simplement ajouter des colonnes supplémentaires à la fin de mon tableau ou l'on aura les semaines et les années correspondantes. Merci encore pour ton aide, je clos le sujet...
08/01/2020 à 10:42Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableExcusez moi, voici le fichier avec le TCD final que j'aimerai obtenir (je n'ai pas ajouté toutes les semaines mais la macro le fera)...
08/01/2020 à 10:38Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableJe crée une macro pour réaliser un TCD à partir d'un tableau avec des colonnes dont les cellules de nom de colonne sont variables et régis par la formule ="S" & NO.SEMAINE.ISO(MAINTENANT()+7*(4-3)) & " " & ANNEE(MAINTENANT()+7*(4-3)) mais lorsque j'enregistre ma macro avec l'enregistreur, il ne pren...
08/01/2020 à 09:18Pierrooo Planification : Écrire 1 en comparant 2 cases contenant des datesMerci beaucoup ca marche parfaitement ! Je clos le sujet...
07/01/2020 à 10:32Pierrooo Planification : Écrire 1 en comparant 2 cases contenant des datesExcusez moi, petite rectification, le bon fichier est en pièce jointe de ce message ...
07/01/2020 à 10:15Pierrooo Planification : Écrire 1 en comparant 2 cases contenant des datesJe vous joint le fichier en pièce jointe pour mieux visualiser mon problème (celui ci est réduit, il compte normalement plus de 20 000 lignes). Je cherche à écrire le chiffre 1 dans la case de la semaine correspondant à chaque date de Prog ou de Reprog (la Date Butée n'est pas concernée) pour chaque...
27/11/2019 à 09:55Pierrooo Copier/Coller un élément d'un fichier connu à un autre ayant un nom inconnuMerci beaucoup R@g ! Ca va être difficile de prévoir les autres fichiers excel ouverts mais je devrais pouvoir me débrouiller avec ta solution...
26/11/2019 à 11:38Pierrooo Copier/Coller un élément d'un fichier connu à un autre ayant un nom inconnuJe souhaiterais copier la colonne A de la feuille 1 présente dans le fichier "10- suivi dispo Octobre 2019.xlsm" dans la colonne K d'un fichier dont le nom m'est inconnu. J'extraie ce fichier d'une application et le nom du fichier varie aléatoirement à chaque nouvelle extraction. Le fichier "10- sui...