PJeune membrePierroooInscrit le :13/11/2019Dernière activité :06/02/2020 à 15:07Version d'Excel :2016Messages15Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par PierroooDateAuteur du sujetSujetExtrait du message09/01/2020 à 12:37Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableCa marche super bien ! Franchement merci beaucoup J'utiliserai un peu plus PowerQuery à l'avenir...09/01/2020 à 08:58Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableJe vais essayer d'effectuer ca ! Je reviens vers toi si j'ai un soucis Merci beaucoup pour cette solution...08/01/2020 à 23:23Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableExactement, et en calculant la semaine iso directement à partir de la date de prog ou reprog situées des colonnes D à J dans le tableau initial. P.S : le tableau réalisé est celui qu'il me faut mais les cases 1 à 7 en dessous des années devrait être des semaines de 1 à 52 ou de 2 à 53 selon l'année...08/01/2020 à 14:59Pierrooo TCD avec nom de colonnes variablePas de soucis ! J'ai une question plus globale en réalité pour essayer de me simplifier le traitement de ces données, est-il possible de réaliser ce tableau avec un détail des opérations par semaines et par années jusqu'à 5 ans en ne prenant en compte que les lignes A à J de mon tableau initiale où...08/01/2020 à 14:23Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableJe viens de voir votre message je vais essayer ! Merci beaucoup...08/01/2020 à 14:22Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableEn faite je regarde jusqu'à 5 ans dans l'idéal et je m'intéresse aux Prog et aux 5 Reprog et pas aux Date de butée. J'avais réalisé un tableau avec une macro pour écrire 1 dans chacune des semaines et faire la planif moi même mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire nous même facilement avec...08/01/2020 à 14:00Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableLe tableau que tu as réalisé est exactement celui qu'il me faut puisque j'ai besoin de toutes les semaines et toutes les années. Peux-tu m'expliquer comment tu l'as réalisé ? Je suis encore novice avec excel ... Merci pour ta réponse ...08/01/2020 à 11:35Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableMerci beaucoup Steelson, je pense prendre la 3ème option mais je ne vais pas tout changer je vais simplement ajouter des colonnes supplémentaires à la fin de mon tableau ou l'on aura les semaines et les années correspondantes. Merci encore pour ton aide, je clos le sujet...08/01/2020 à 10:42Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableExcusez moi, voici le fichier avec le TCD final que j'aimerai obtenir (je n'ai pas ajouté toutes les semaines mais la macro le fera)...08/01/2020 à 10:38Pierrooo TCD avec nom de colonnes variableJe crée une macro pour réaliser un TCD à partir d'un tableau avec des colonnes dont les cellules de nom de colonne sont variables et régis par la formule ="S" & NO.SEMAINE.ISO(MAINTENANT()+7*(4-3)) & " " & ANNEE(MAINTENANT()+7*(4-3)) mais lorsque j'enregistre ma macro avec l'enregistreur, il ne pren...08/01/2020 à 09:18Pierrooo Planification : Écrire 1 en comparant 2 cases contenant des datesMerci beaucoup ca marche parfaitement ! Je clos le sujet...07/01/2020 à 10:32Pierrooo Planification : Écrire 1 en comparant 2 cases contenant des datesExcusez moi, petite rectification, le bon fichier est en pièce jointe de ce message ...07/01/2020 à 10:15Pierrooo Planification : Écrire 1 en comparant 2 cases contenant des datesJe vous joint le fichier en pièce jointe pour mieux visualiser mon problème (celui ci est réduit, il compte normalement plus de 20 000 lignes). Je cherche à écrire le chiffre 1 dans la case de la semaine correspondant à chaque date de Prog ou de Reprog (la Date Butée n'est pas concernée) pour chaque...27/11/2019 à 09:55Pierrooo Copier/Coller un élément d'un fichier connu à un autre ayant un nom inconnuMerci beaucoup R@g ! Ca va être difficile de prévoir les autres fichiers excel ouverts mais je devrais pouvoir me débrouiller avec ta solution...26/11/2019 à 11:38Pierrooo Copier/Coller un élément d'un fichier connu à un autre ayant un nom inconnuJe souhaiterais copier la colonne A de la feuille 1 présente dans le fichier "10- suivi dispo Octobre 2019.xlsm" dans la colonne K d'un fichier dont le nom m'est inconnu. J'extraie ce fichier d'une application et le nom du fichier varie aléatoirement à chaque nouvelle extraction. Le fichier "10- sui...Forums