| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2020 à 10:25 | coronae35 | Formule Excel pour rank | Merci beaucoup... |
| 23/04/2020 à 15:28 | coronae35 | Formule Excel pour rank | Je cherche une formule qui automatise... car les valeurs sont amenées à être changées... |
| 14/04/2020 à 10:31 | coronae35 | Formule Excel pour rank | Je cherche une formule qui me permet, dans une autre zone de cellule de classer automatiquement des données. Par exemple, admettons que je m'intéresse à la variation sur un mois du chiffre d'affaire des trois secteurs: Colonne A: Colonne B: Automobile +2.5% Pétrole -15.6% Telecom -1.3% Et que j'aime... |
| 18/11/2019 à 14:57 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | En faisant la synthèse de votre aide et ma réflexion voici le code que j'attendais je progresse grâce à vous ! Merci bigdaddy Sub Calcul() Dim Prix_Par_Personne As Single, Remise As Single, Total_Prix As Single Dim Nb_Adulte As Integer, Nb_Enfant As Integer Prix_Par_Personne = 30 Nb_Adulte = InputBo... |
| 18/11/2019 à 14:20 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | Bonjour, si c'est un exercice scolaire j'imagine qu'il y a quand même un fichier de départ ? on ne sait même pas si tu parles de vba pour un userform , ou juste une macro ? Un fichier exemple serait plus que nécessaire. Hello, oui c'est sur module que je dois coder, pas de userform je sais pas si je... |
| 18/11/2019 à 13:55 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | Malheureusement c'est un exercice scolaire, j'ai besoin de l'appliquer comme ça... |
| 18/11/2019 à 13:41 | coronae35 | Déterminer prix unitaire en fonction des quantités vendues | J'aimerais utiliser un module qui utilise la fonction Select Case. J'aimerais un truc similaire (cf exemple en dessous) mais dans mon cas donné avec des InputBox et MsgBox et Select Case Tu saurais comment faire? Par exemple une fonction qui calcule prix ttc en fonction du produit : "Function monttc... |
| 18/11/2019 à 13:34 | coronae35 | Calcul de prix de location | J'ai un exercice dans le cas d'une agence de location de voiture. Le prix de la location dépend du kilométrage réalisé, du nombre de jours de location et de la catégorie de la voiture. Créer une fonction qui permette de calculer le prix de la location sachant que pour toutes les locations d’une duré... |
| 18/11/2019 à 13:23 | coronae35 | Déterminer prix unitaire en fonction des quantités vendues | Je vous sollicite car j'aimerais créer une fonction en utilisant Select Case qui me donne le prix unitaire facturé à un client, sachant que le est dégressif en fonction des quantités vendues. Si la quantité est inférieure à 100, le prix unitaire est de 0,5 €. Si la quantité est comprise entre 100 et... |
| 18/11/2019 à 13:17 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | Bonjour, je suis débutant sur VBA et j'aimerais automatiser le calcul de prix des billets d'entrée à la piscine (exercice scolaire). Le prix de base est de 30 euros par personne. Et le montant total à payer peut être diminué selon un pourcentage de réduction qui dépend du nombre d'enfants présents d... |
| 12/11/2019 à 09:37 | coronae35 | Module pour calculer montant TTC | J'ai posté pour rien en effet ^^ problème résolu, un grand merci à tous... |
| 11/11/2019 à 16:12 | coronae35 | Module pour calculer montant TTC | Il me manque la possibilité de mettre la quantité de produit vendu et le taux de remise supplémentaire à la TVA Pour rappel : mon but est de créer un module qui permette de saisir une quantité vendue, un prix unitaire HT, un taux de TVA et un taux de remise puis qui affiche dans une fenêtre le monta... |
| 11/11/2019 à 13:56 | coronae35 | Module pour calculer montant TTC | Justement, j'aimerais le faire avec un module via des imputboxes et des msgbox pour que ça affiche une fenetre avec le montant TTC. Tu saurais comment faire ? je suis trop novice pour les userforms... |
| 11/11/2019 à 12:14 | coronae35 | Module pour calculer montant TTC | Je cherche plutôt à avoir un code comme ça : Sub prix() Dim montantht As Single Dim taux As Single Dim tva As Single Dim ttc As Single montantht = InputBox("Veuillez saisir un montant HT : ") taux = InputBox("Quel est le taux de TVA ? ") tva = montantht * taux / 100 ttc = montantht + tva MsgBox ("Le... |
| 11/11/2019 à 11:55 | coronae35 | Calcul du montant de l'escompte | Dans ce message, la date était fixée, moi je voulais pouvoir mettre n'importe quelle date mais les fonctions que vous avez proposé par la suite fonctionnent merci beaucoup... |
| 11/11/2019 à 11:51 | coronae35 | Module pour calculer montant TTC | Oui exactement! c'est le mot que je cherchais... |
| 11/11/2019 à 11:49 | coronae35 | Calcul du montant de l'escompte | Merci pour vos retours! cela fonctionne j'ai confondu macro et module, désolé (je débute sur VBA )... |
| 11/11/2019 à 11:38 | coronae35 | Module pour calculer montant TTC | Merci pour ton retour en l'occurence j'aimerais créer non pas une fonction mais un module pour qu'une fenêtre apparaisse et où je puisse rentrer la quantité vendue, le prix HT unitaire, le taux de TVA, le taux de remise par exemple si je met 25 en quantité vendue, 120 en prix HT unitaire, 20 en taux... |
| 11/11/2019 à 11:35 | coronae35 | Calcul du montant de l'escompte | Merci pour ton retour J'aimerais créer une fonction et non un module Le script que tu proposes fonctionne sur ce cas particulier, mais moi j'aimerais créer une fonction telle que je puisse saisir n'importe quelle date de remise en banque (ici 12/09/2019) et n'importe quelle date d'échéance (ici 30/1... |
| 11/11/2019 à 11:25 | coronae35 | Calcul du montant de l'escompte | Et pour info, ici je cherche à un créer une fonction et non un module... |
| 11/11/2019 à 11:23 | coronae35 | Calcul du montant de l'escompte | Http://math.en.bep.free.fr/escompte1.htm en gros on doit calculer le montant de l'escompte e = v * (t/365)*n avec dans notre exemple: v = 1500 t = 10% et n = (30-12)+30 = 48 car on compte le nombre de jours entre le 12 septembre 2019 et le 30 octobre 2019 d'où mon intuition qu'il faille utiliser une... |
| 11/11/2019 à 11:15 | coronae35 | Module pour calculer un Seuil de Rentabilité | Splendide! merci beaucoup... |
| 11/11/2019 à 11:09 | coronae35 | Calcul du montant de l'escompte | J'ai fait une erreur sur les dates, en fait c'est : 12/09/2019 pour la date de remise en banque et 30/10/2019 pour la date d'échéance Tu as réussi à créer un module permettant ce calcul ... |
| 11/11/2019 à 10:06 | coronae35 | Calcul du montant de l'escompte | J'espère que vous allez bien. Etant novice sur VBA j'aurais besoin de votre aide pour créer une fonction calculant le montant de l’escompte pour une lettre de change. Il faudrait que je puisse saisir : le montant de la lettre de change, la date de la remise en banque, la date de l’échéance et le tau... |
| 11/11/2019 à 10:02 | coronae35 | Module pour calculer un Seuil de Rentabilité | J'espère que vous allez bien. Etant novice sur VBA j'aurais besoin de votre aide pour créer une fonction calculant le seuil de rentabilité d’une entreprise en connaissant son Chiffre d’affaires (CA), son montant de charges variables (CV) et son montant de charges fixes (CF) Sachant que le Seuil de R... |
| 11/11/2019 à 10:00 | coronae35 | Module pour calculer montant TTC | J'espère que vous allez bien. Etant novice sur VBA j'aurais besoin de votre aide pour créer un module qui me donne la possibilité de saisir une quantité vendue, un prix unitaire hors taxe, un taux de TVA et un pourcentage de de remise et qui affiche dans une fenêtre le montant TTC à payer Merci d'av... |