| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2020 à 18:13 | YGGYPOP | Sélectionner une ligne et se positionner à la date du jour | Bonjour Curulis, Merci pour votre retour. Je ne suis pas sur de comprendre où je dois l'insérer ..... |
| 23/01/2020 à 16:25 | YGGYPOP | Sélectionner une ligne et se positionner à la date du jour | Re-Bonjour, Merci à tous pour vos retours. J'ai essayer d'intégrer vos retours mais ça ne fonctionne pas malheureusement. Je pense que j'ai du mal expliquer ma problématique. Je peux vous envoyer un lien WeTransfer de mon fichier en entier ? https://we.tl/t-clbnegSrEo Merci par avance Ci-après la ma... |
| 23/01/2020 à 15:45 | YGGYPOP | Sélectionner une ligne et se positionner à la date du jour | Je suis bloqué dans l'écriture de ma macro. En effet, quand je reviens sur mon onglet "Sales Chart", je souhaite être positionné directement à la date du jour. A partir de C16 se trouve ma première date et ainsi de suite jusqu'au 31 décembre 2022. Sheets("SALES CHART").Select Range("C16").Select Ran... |
| 22/01/2020 à 09:11 | YGGYPOP | Figer une formule insertion ligne | Re-bonjour Haonv, une fois de plus, merci pour ces explications de qualité. Je comprends mieux la construction de la formule. En vous souhaitant une bonne journée ! YggyPop... |
| 21/01/2020 à 17:22 | YGGYPOP | Décaler une formule sur plusieurs colonnes | Steelson, j'avais repéré la petite coquille du "$" Merci pour la nouvelle formule, c'est parfait !! Merci à vous et excellente journée... |
| 21/01/2020 à 16:17 | YGGYPOP | Décaler une formule sur plusieurs colonnes | Bingo, ça fonctionne ! Par ailleurs, pensez-vous pouvoir me faire la même chose avec la formule en cellule D2 du fichier que vous venez de m'envoyer ? Idem, je dois pouvoir l'étirer vers la droite tout en maintenant la ligne 7:1000 formule de base : =RECHERCHE(9^9;INDIRECT("D$7:D$1000")) L'idée étan... |
| 21/01/2020 à 14:49 | YGGYPOP | Décaler une formule sur plusieurs colonnes | En complément, ci-après les trois formules qu'on m'a proposé : =INDIRECT(ADRESSE(MIN(SI(NON(ESTNA(D$7:D$1000));LIGNE(D$7:D$1000)));COLONNE()))-D2 -->OK je peux étirer mais dès qu'on insère une ligne, la 7 et 1000 deviennent 8 et 1001; et ainsi de suite... =INDEX(D$7:D$1000;MIN(SI(NON(ESTNA(D$7:D$... |
| 21/01/2020 à 14:43 | YGGYPOP | Décaler une formule sur plusieurs colonnes | Merci pour vos proposition !! En effet, votre formule fonctionne et je peux la décaler. Néanmoins, tous les jours je vais insérer des lignes et toutes les dates antérieures vont basculer en #N/A. avec votre formule, la ligne 7 et la ligne 1000 vont basculer en 8 et 1001 ce qui ne m'arrange pas... es... |
| 21/01/2020 à 14:04 | YGGYPOP | Figer une formule insertion ligne | Re-Bonjour Haonv, Je viens d'ouvrir ton fichier et te remercie pour cette update. Par rapport à ta formule : =DECALER(D$1;MIN(SI(NON(ESTNA(DECALER(D$6;1;;994)));LIGNE(INDIRECT("D7:D1000"))))-1;)-D2 On garde la logique d'aller chercher la première valeur après les #N/A qui sera ensuite soustraite à D... |
| 21/01/2020 à 13:49 | YGGYPOP | Décaler une formule sur plusieurs colonnes | J'ai la formule suivante : =INDIRECT("D"&MIN(SI(NON(ESTNA(INDIRECT("D$7:D$1000")));LIGNE(INDIRECT("D$7:D$1000")))))-D2 Celle-ci me permet d'aller chercher dans la colonne D, la première valeur trouvée après les #N/A. Cette valeur est ensuite soustraite à la valeur renseigné en D2. Vous trouverez la... |
| 21/01/2020 à 10:35 | YGGYPOP | Figer une formule insertion ligne | Je viens de faire les tests et ça fonctionne parfaitement; c'est exactement ce dont j'avais besoin ! On m'avait effectivement aiguillé vers une fonction matricielle avec l'INDIRECT, mais je n'avais pas réussi à écrire la formule. Je valide donc comme suit la formule pour récupérer la dernière valeur... |
| 20/01/2020 à 18:01 | YGGYPOP | Figer une formule insertion ligne | N'étant pas un expert en Excel, j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de trouver une formule qui me permettent : Figer ma formule car la macro insert une ligne en ligne 7 et décale naturellement de 1 la formule; ex : ma formule doit être D7-D2 et après elle devient D8-D2; il y a donc autant de déca... |
| 22/10/2019 à 16:24 | YGGYPOP | Bug macro decalage copier coller | J'ai une macro toute bête qui me permet, en cliquant sur un bouton (BOUTON COPIER / COLLER dans onglet MISE A JOUR), de copier coller une ligne présent dans un onglet ("ONGLET 1" vers un autre onglet ("ONGLET 2") tout en insérant une ligne. (voir fichier en PJ : "COPIER COLLER AVANT MODIF"). Aujourd... |