| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/10/2019 à 10:56 | Seiju | Effacer contenu cellule suivant valeur d'une autre | Je vois, merci ... |
| 30/10/2019 à 10:27 | Seiju | Effacer contenu cellule suivant valeur d'une autre | Cela change quelque chose ? J'ai testé et les deux codes agissent pareil, après le tien est mieux structuré et plus beau... |
| 30/10/2019 à 09:26 | Seiju | Effacer contenu cellule suivant valeur d'une autre | Très bien, merci. Et si j'ai une autre macro qui est appelée dans Worksheet_Change ça ne risque pas de faire n'importe quoi ? Exemple ci-dessous ... |
| 29/10/2019 à 15:38 | Seiju | Effacer contenu cellule suivant valeur d'une autre | Re, Edit : J'avais mal testé ce que tu m'avais donné. Cela fonctionne, merci ! Edit2: Que représentent les lignes ... |
| 29/10/2019 à 15:26 | Seiju | Effacer contenu cellule suivant valeur d'une autre | Merci ça fonctionne en effet. Mais je voulais savoir, n'est-il pas possible de "cibler" directement la colonne F ? Plutôt que de faire Target + 3 colonnes ? Je demande ça pour de simples raisons de "maintenabilité", que si le fichier Excel venait à changer et que des colonnes soient rajoutées il n'y... |
| 29/10/2019 à 14:34 | Seiju | Incompatibilité de type | Je viens de faire quelques tests : Le bouton de commande machine permet de commander et donc de réduire le stock de plusieurs produits en même temps. J'ai essayé en ne cochant qu'un seul produit et ma macro de mail se lance deux fois. Je pense qu'elle se lance une fois avant que le stock du produit... |
| 29/10/2019 à 14:22 | Seiju | Effacer contenu cellule suivant valeur d'une autre | Je cherche à faire une macro qui efface le contenu d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule de la même ligne. Exemple : Ma colonne H contient que des valeurs Vrai ou Faux. Ma colonne C est celle que je modifie à la main, je lui donne une valeur numérique. Ma colonne F est celle que... |
| 28/10/2019 à 18:45 | Seiju | Incompatibilité de type | En fait le bouton de Commande Machine influe sur les stocks également et lorsque l'on appuie sur Valider (une fois dans la macro) cela m'avait lancé la macro d'envoi de mail deux fois (deux fenêtres s'étaient ouvertes avec le contenu à commander). Peut-être parce que ça avait influer sur deux cases... |
| 28/10/2019 à 17:28 | Seiju | Incompatibilité de type | Pardon de revenir dessus mais du coup si j'utilise le bouton "Commande machine" (le seul dont on n'a pas modifié le code) cela va faire bugger ma macro non ? Edit : Je viens de tester et ça lance deux fois ma macro... |
| 28/10/2019 à 14:18 | Seiju | Incompatibilité de type | Merci en effet ça fonctionne maintenant. Cependant, peux-tu m'expliquer cette ligne que tu as ajouté ? C'est un booléen que tu as rajouté dans les UserForms en fait ... |
| 28/10/2019 à 13:30 | Seiju | Incompatibilité de type | Je viens de tester et... J'ai toujours le même problème ? En testant manuellement de supprimer une ligne j'ai toujours le problème d'incompatibilité et pareil avec le bouton "Ajouter un item"... |
| 28/10/2019 à 12:42 | Seiju | Incompatibilité de type | Oui je n'ai pas montré les autres macro parce que comme l'erreur intervient même si je supprime ou ajoute manuellement une ligne je me disais qu'en réglant le problème lorsque je le fais à la main ça règlerait le problème aussi avec le bouton qui ajoute ou supprime un produit. Ci-joint mon fichier E... |
| 28/10/2019 à 12:00 | Seiju | Incompatibilité de type | J'ai fait une macro qui envoie un mail lorsque le stock d'un produit est trop bas, cette dernière marche correctement seulement lorsque j'ajoute une ligne ou que j'en supprime une il y a l'erreur 13 "Incompatibilité de type" qui apparait. Ayant un bouton pour créer des lignes (de nouveaux produits)... |
| 24/10/2019 à 15:14 | Seiju | Envoyer mail via Outlook suivant la valeur d'une cellule | Merci beaucoup ça fonctionne. J'ai également rajouté une condition comme quoi la cellule correspondante en F doit être vide pour éviter que la macro se déclenche alors que c'est marqué comme Commandé... |
| 24/10/2019 à 00:40 | Seiju | Envoyer mail via Outlook suivant la valeur d'une cellule | J'ai essayé et ça ne marche pas... |
| 23/10/2019 à 09:26 | Seiju | Envoyer mail via Outlook suivant la valeur d'une cellule | Merci ! J'ai une dernière question, tu as dû voir au tout début de ma macro qu'elle se déclenchait que si je changeais la valeur d'une cellule de la colonne C, comment est-ce que je fais pour dire que la macro se déclenche uniquement quand je change une valeur de la colonne C + que cette valeur doit... |
| 22/10/2019 à 15:32 | Seiju | Envoyer mail via Outlook suivant la valeur d'une cellule | Ci-joint le fichier Excel sur lequel je travaille (uniquement la première feuille) J'ai trouvé quelques pistes notamment ça : http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/bmail2.htm Avec la fonction RangeToHTML... |
| 22/10/2019 à 10:42 | Seiju | Envoyer mail via Outlook suivant la valeur d'une cellule | J'ai update un peu mon code : Maintenant il me retourne le texte écrit dans les cases de la colonne B qui correspondent à celles en H et F mais il m'envoie toujours un mail par cellule. Edit : J'ai rajouté un Union car j'ai des lignes qui séparent les différentes catégories et donc étaient comptées... |
| 22/10/2019 à 09:23 | Seiju | Envoyer mail via Outlook suivant la valeur d'une cellule | Merci ! Effectivement ça marche. Maintenant tu saurais comment faire pour que ça m'envoie qu'un seul mail pour toutes les cellules et pas un par cellule qui rentre dans ces conditions ? En pouvant mettre dans le message du mail toutes les cellules concernées... |
| 21/10/2019 à 16:44 | Seiju | Envoyer mail via Outlook suivant la valeur d'une cellule | Je cherche à faire une macro qui envoie un mail lorsque deux cellules de deux colonnes différentes ont une valeur spécifique. Je m'explique : J'ai une colonne où les cellules sont soit vraies soit fausses et une autre colonne où l'on écrit "oui" ou alors elle est vide. Je veux que le mail soit envoy... |