T

Jeune membre

Dernière activité :07/09/2021 à 12:45
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonytct

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2020 à 14:38TonytctPlage de celluleJ’ai réussi à le faire pour supprimer un client en le sélectionnant dans la combobox de l’userform si c’est cette solution la plus pratique je l’adapterai...
17/11/2020 à 13:57TonytctPlage de celluleOk merci Si je veux supprimer une ref en particulier je doit passer par une combobox...
17/11/2020 à 13:00TonytctPlage de celluleJe reviens vers vous pour un probleme de plage de cellule ma derniere ligne ajouté se nettoie bien a partir de la ligne 21 hors je ne veut pas aller au dela de la 43 (j'ai d'autre donnée au dela) en gros je veux nettoyer une a une les ligne en partant de la ligne 21 1ere ligne la plus basse remplie...
14/11/2020 à 14:45TonytctFacturier automatiqueMerci encore ThauThème, Grâce a ton aide il est complétement Opérationnel je vais pouvoir gerer mon activité de VDI comme il se doit...
14/11/2020 à 12:17TonytctFacturier automatiqueParfait ! Quel serait le code pour l'incrémenter un nouveau client ? la Colonne A est celle ou il doit y avoir le n° client...
14/11/2020 à 11:29TonytctFacturier automatiqueRe ThauThème ton code est génial, j'adopte ! Saurais-tu comment incrémenter un N° de client ou un N° de facture en Alpha numérique ? c'est a dire : F00001 pour facture par exemple C00001 pour les clients j'y arrive en numérique pas mais en alpha numérique que faut il changer pour pouvoir avoir F0000...
13/11/2020 à 17:16TonytctFacturier automatiqueMerci Thauthème pur le temps que tu m'a accordé, j'ai enfin réussi a resoudre mon probleme grace a toi et une autre aide sur un autre forum excel il me reste juste a trouver comment mettre ce que j'inscrit en textbox3 en % Edit : c'est bon j'ai réussi a le mettre en % juste a rajouter " / 100" apres...
13/11/2020 à 12:43TonytctFacturier automatiqueEn fait je viens de voir que cela s'ajoute sur la ligne 46 ci joint le nouveau fichier avec beaucoup moins d'onglet...
13/11/2020 à 11:00TonytctFacturier automatiqueOk ça c'est bon j'ai toute modifié et maintenant le PU s'affiche et j'arrive également a l'afficher dans le tableau mais du coup mes lignes ne s'ajouter plus les une au autres et aussi comment imbriquer le calcul dans l'userform ...
13/11/2020 à 10:07TonytctFacturier automatiqueJe n'avais pas vu ça de la même façon, donc je serai obliger de mettre le symbole "%" avec cette méthode pourrais tu me faire un "croquis" de ce que tu verrais pour le calcul du prix ? Effectivement je pense qu'il y a un "bug" dans la formule car si j'ai besoin d'ajouter 10 références uniquement 2 a...
13/11/2020 à 09:30TonytctFacturier automatiqueJe te remercie pour ton aide, le code fonctionne presque comme je le souhaite. 2 point : - je ne peux pas ajouter plus de 2 références sur la facture - Est-il possible de faire en sorte que je n'ai pas le symbole "%" à mettre dans l'emplacement "remise" mais que cela se fasse automatiquement, puisqu...
12/11/2020 à 17:41TonytctFacturier automatiqueJe viens de verifier j'ai bien tout copier Erreur 424 objet requis...
12/11/2020 à 17:21TonytctFacturier automatiqueJ'ai un bug sur cette ligne Set DEST = IIf(OF.Range("C22").Value = "", OF.Range("C22"), fo.Cells(Application.Rows.Count, "C"). End (xlUp).Offset(1, 0))...
12/11/2020 à 16:58TonytctFacturier automatiqueJe vais reprendre, Quand j'appuie sur "ajouter référence" l'userform s'ouvre, de la je renseigne ma référence et la désignation se met automatiquement. Ensuite quand je renseigne ma quantité et ma remise si besoin (toujours dans l'userform), je voudrais que celle ci soit ajouter automatiquement en l...
12/11/2020 à 16:08TonytctFacturier automatiqueMerci pour ta rapidité, la remise c'est moi qui la rentre manuellement a chaque fois, donc si je ne met rien, la cellule sera vide edit : la quantité et la remise je la rajoute manuellement...
12/11/2020 à 15:50TonytctFacturier automatiqueQuand je rentre mes donnée dans l'onglet "création facture" doit se faire avec le bouton "ajouter référence" dans l'onglet "facture" le bouton "ajouter référence" correspond a l'userform facture comme dis hier j'ai pu faire apparaitre la réf et la désignation dans l'userform facture mais je n'arrive...
12/11/2020 à 15:26TonytctFacturier automatiqueJ'ai donc réussi a faire monter mes lignes a l'aide d'un autre onglet Il faudrait maintenant que j'y arrive depuis l'userform facture je remet le fichier...
11/11/2020 à 18:40TonytctFacturier automatiqueDu coup nickel j'ai pu réadapter pour l'User Form Facture il ne me manque plus que l'ajout successif dans ma facture en intégrant la quantité et la remise...
11/11/2020 à 18:26TonytctFacturier automatiqueMerci pour ton aide Thautheme effectivement je l'ai peut être mal exprimé le code fonctionne parfaitement ...
11/11/2020 à 16:31TonytctFacturier automatiqueJe viens de trouver pour remettre a zero ma facture...
11/11/2020 à 16:05TonytctFacturier automatiqueJ'ai crée avec beaucoup d'inspiration un facturier, mais je bloque sur plusieurs point. Je cherche lors de la création de ma facture: - Lorsque j'ajoute la référence client dans l'userform le nom et le prénom apparaisse (donnée a prendre dans l'onglet base client) - idem pour la référence je cherche...
13/06/2020 à 20:29Tonytct Macro envoi mailParfait, comme je dois le personnalisé avant l'envoi c'est nickel MERci...
13/06/2020 à 13:59Tonytct Macro envoi mailJe souhaite envoyer la page sur laquelle j'ai ma macro (c'est une facture) en fichier pdf et par mail...
13/06/2020 à 13:28Tonytct Macro envoi mailJe viens de l'enlever, par contre je n'ai plus le pdf qui se met en piece jointe...
12/06/2020 à 23:00Tonytct Macro envoi mailJ'utilise cette macro trouvé sur un autre topic, peut-on me dire quel ligne supprimé pour enlever la copie automatique dans un nouveau classeur Sub mail() 'Fonctionne sous excel 2000-2013 Dim FileExtStr As String Dim FileFormatNum As Long Dim Sourcewb As Workbook Dim destwb As Workbook Dim TempFileP...
12/06/2020 à 20:30olivier972 Macro pour envoyer un PDF issue d un fichier ExcelJe déterre le topic, mais pourrait-on me dire quoi supprimé dans la macro pour enlever la copie du classeur svp...
27/10/2019 à 13:32TonytctPlusieurs soucis sous ExcelNickel j'ai juste réadapter pour le statut "payé" au lieu de "annulé" merci pour votre aide...
27/10/2019 à 10:33TonytctPlusieurs soucis sous ExcelTout d'abord merci pour le filtrage car je n'arrivais pas a adapter la formule qu'on m'avait donner a cette feuille de calcul. Ensuite pour le cout j'ai modifier pour que les montant apparaissent uniquement sur le statut "payé" (j'avais la bonne formule hier mais pas dans le bon sens) Pour finir je...
26/10/2019 à 18:46TonytctPlusieurs soucis sous ExcelJ'avais déjà fais un sujet pour un soucis de filtre la semaine derniere mais n'etant plus satifsfait de mon tableau j'ai décidé de le refaire mais je remercie de nouveau ceux qui m'ont aidé la derniere fois) dans celui ci j'aimerai plusieurs point pouvoir filtrer par année uniquement via ma liste dé...
19/10/2019 à 23:05Tonytct Filtrer sur un mois et une annee a partir de liste déroulanteOui ca pourrait m'intéressé comment je dois modifie le script ...
19/10/2019 à 16:56Tonytct Filtrer sur un mois et une annee a partir de liste déroulanteNickel, et pour tout réafficher comment je peux procéder ? Edit c'est bon j'ai trouver la macro pour tout afficher Merci pour ton aide...
19/10/2019 à 15:28Tonytct Filtrer sur un mois et une annee a partir de liste déroulanteJe me présente Anthony 29 Ans j'habite sur Lyon et j'ai quelques difficultés avec Excel Je souhaiterai sur un document filtrer a partir d'une liste déroulante ou en utilisant une macro en fonction d'un mois et d'une année (2 listes séparer) Et également pouvoir tout afficher d'un coup (en utilisant...