Plusieurs soucis sous Excel

bonjour a tous,

j'avais déjà fais un sujet pour un soucis de filtre la semaine derniere mais n'etant plus satifsfait de mon tableau j'ai décidé de le refaire mais je remercie de nouveau ceux qui m'ont aidé la derniere fois)

dans celui ci j'aimerai plusieurs point

  • pouvoir filtrer par année uniquement via ma liste déroulante
  • Passer mes lignes monétaires à 0€ quand le statut passe sur annulé

Je pense m'être pas mal débrouiller pour le reste (les boutons sur la droite sont juste un test pour voir si plus rapide pour changer de feuilles de calcul)

5test2.xlsm (420.73 Ko)

Bonjour toutes et tous

@Tonyct

pour la liste déroulante en g3 (année) pour filtrer colonne A

exemple code sur un de tes onglets de ton classeur

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim lig As Long, Critère As String
      If Target.Address = "$F$3" Then

    lig = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp).Row
    Critère = Target.Value

    ActiveSheet.Range("$a$10:$a$" & lig).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Critère
End If

End Sub

Note : tes boutons de commandes sur ta feuille tu devrais les placer plus haut car, lorsque tu effectueras le filtrage par année, certains boutons de ta feuille seront non vus.

crdlt,

André

crdlt,

André

Bonjour à tous,

Une autre proposition ...

Pour les boutons Janvier à Décembre > en mode Création > Format de Contrôle > "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules".

Pour les 0 euro si B = "Annulé", regarde F13, H13 et I13 de Décembre.

Pour le filtre par année, regarde "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" de Décembre. Cela agit via F3. Dans F3 au bas de la liste, j'ai ajouté "Tous" pour enlever le filtre année.

ric

5tonytct-test2.xlsm (426.88 Ko)

salut a vous 2

tout d'abord merci pour le filtrage car je n'arrivais pas a adapter la formule qu'on m'avait donner a cette feuille de calcul.

Ensuite pour le cout j'ai modifier pour que les montant apparaissent uniquement sur le statut "payé" (j'avais la bonne formule hier mais pas dans le bon sens)

Pour finir je n'arrive pas a trouver la formule dans le bon sens pour que sous le statut "offert" seul le prix d'achat apparait et les autre restent a 0€

J'ai supprimé les boutons pour basculer d'un mois a l'autre car finalement je n'y gagne rien a part encombrer la feuille de calcul pour rien

Bonjour à tous,

Un essai ...

Exemple pour H13 : =SI(B13="Annulé";0;SI(B13="Offert";0;SI(F13=50;10;0)+SI(F13=100;15,5;0)))

ric

Bonjour à tous,

Un essai ...

Exemple pour H13 : =SI(B13="Annulé";0;SI(B13="Offert";0;SI(F13=50;10;0)+SI(F13=100;15,5;0)))

ric

Nickel j'ai juste réadapter pour le statut "payé" au lieu de "annulé"

merci pour votre aide

ric

Rechercher des sujets similaires à "soucis"