| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2020 à 15:59 | fmas | Créer formulaire - COVID19 | Merci Steelson, en privé, Bouden, vient de lancer la machine. en cas de besoin je / on reviens vers vous et encore MERCI... |
| 22/03/2020 à 15:01 | fmas | Créer formulaire - COVID19 | Merci pour le formulaire joint, malheureusement, il me manque du temps pour le préparer ( je ne peux pas être au four et au moulin). il faut aller vite et automatiser au maximum les actions car certains opérateurs n'ont que de faible notion informatique. aujourd'hui, c'est papier / crayon avec la pr... |
| 22/03/2020 à 13:46 | fmas | Créer formulaire - COVID19 | Membre d'une association humanitaire, nous avons besoin de votre aide afin de créer un formulaire, utilisable depuis plusieurs postes, afin de gérer les demandes de personnes vulnérables contraintes au confinement (portage alimentaire, course, médicaments, ... j'ai déjà fait 2 / 3 formulaires mais e... |
| 08/02/2020 à 02:11 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonjour / Bonsoir Ferdinand et à tous, Désolé pour cette réponse tardive (pris par d'autre obligations mais aussi "Gloria"). je joint le dernier fichier compilé avec mes dernière modification et l'intégration de celle de Ferdinand que je REMERCIE fortement. je pense que le projet est presque "bouclé... |
| 05/01/2020 à 15:51 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | MERCI Ferdinand, je vais voir pour n'avoir qu'un seul type de référence à 4 ou 7 chiffres/lettres fixe pour toutes les feuilles. je regarde le fichier et je reviens vers toi (vous). Merci à tous bonne fin de journée Francis... |
| 05/01/2020 à 14:44 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Merci pour ta proposition, mais cela fait près de 2 mois que je travaille sur ce projet (à temps partiel) et je suis sur la dernière ligne droite (en fin je crois)... le projet global est d'avoir un seul userform pour remplir 10 feuille excel avec des saisie presque identique à chaque feuille. en te... |
| 05/01/2020 à 12:42 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonjour Ferdinand, Galopin, Paritec, Oxydum, A force de persévérance, j'ai trouvé la solution (peut être pas dans les règle de l'art!!!) pour incrémenter les références dans la feuille sélectionnée et d'alimenter convenablement les les CbRecherBye et CbRecherClient. il me reste le problème de l'incr... |
| 02/01/2020 à 20:09 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | J'ai intégré le code proposer par Ferdinand sur mon classeur et cela fonctionne par contre je n'arrive pas a modifier les codes pour que chaque feuille incrémente automatiquement le n° de référence et alimente les CbRecherBye et CbRecherClient. Pouvez vous m'aider ou m'aiguiller sur ce problème? je... |
| 01/01/2020 à 13:15 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | @ Merci Ferdinand, je regarde. @ Tous, bonne et heureuse année, pleine de santé, joie, de bonheur, ... et que cette nouvelle 2020 vous apporte plein de bonnes choses... Francis... |
| 28/12/2019 à 22:31 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonsoir Galopin, Paritec, Oxydum, Fernand, après de long moments de recherche, j'ai réussi à faire remonter dans la Combo "Réf client" les références et à activer les modifications éventuelles dans le fichier. pouvez vous m'aider sur * la saisie des données dans les autres feuilles (impossible de tr... |
| 26/12/2019 à 18:21 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Suite au retour de Fernand, j'ai complété son travail et j'ai fait des essais qui sont concluant. je remet le dernier fichier (V00_05) avec en feuille "Boutons" l'avancement du projet. ENCORE MERCI pour votre aide bonne soirée Francis... |
| 26/12/2019 à 00:51 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonjour Galopin, Oxydum; Paritec, Ferdinand, pour faire suite à mon post, vous trouver ci joint le fichier en V00_04. dans la feuille "Boutons" vous trouverez mes annotations. en vous remerciant encore pour votre aide sur la création de mon premier formulaire. @+ Francis... |
| 25/12/2019 à 19:38 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Encore merci pour votre aide... @ Ferdinand, tout est OK pour les dates (hormis une erreur d'affectation de colonnes que j'ai rectifié). pour la "Date D" est il possible de faire un contrôle pour que la date ne soit pas inférieure à la date du jour (éventuellement à aujourd'hui + x jours). Merci pou... |
| 25/12/2019 à 17:55 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Merci Ferdinand, je venez juste de finir les intégrations des dates sur le mien (mais j'ai pas fait d'essai). cela va me permettre de voir si j'ai bien fait les même chose que toi. Bonne soirée et encore merci @+... |
| 25/12/2019 à 13:57 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Merci Ferdinand pour ton aide. peux tu me confirmer que je peux supprimer "MainCal" et "Classe 1" du projet ? Bonnes fêtes @+ Francis... |
| 24/12/2019 à 18:35 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Galopin, Paritec, Oxydum; Désolé, je suis allé plus loin dans le contrôle du formulaire et j'ai trouver qq pbm que j'ai modifié. actuellement en sélectionnant GA 33, cela fonctionne a peu près.!!! le département ne se transfère pas!! ainsi que certaines date, je continu a regardé cela mais pas avant... |
| 24/12/2019 à 14:08 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Galopin, Paritec, Oxydum; bien entendu, je n'attends pas une réponse pour ce soir (sauf si vous voulez attendre que le vrai père noël passe vous voir !!) ni demain. MERCI... |
| 24/12/2019 à 13:53 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonjour Galopin, Paritec, Oxydum; MERCI pour votre soutien et comme vous me l'avez suggéré, je vous joint le fichier de mon projet. Dans la feuille "Boutons"; j'ai essayé de vous expliquer les différentes choses que j'ai fait et ce que je n'ai pas encore fait. je reste à votre disposition et ENCORE... |
| 23/12/2019 à 10:41 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonjour Galopin, Paritec, Oxydum; le forum MERCI pour vos conseils, et je prend bonnes notes de vos remarques que je met en pratique immédiatement (enfin, demain car je suis en déplacement aujourd'hui). je prépare un fichier à l'identique en modifiant les "noms" sensibles et vous le transmet avec qq... |
| 23/12/2019 à 00:19 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Merci Galopin, je prépare cela et je te fait suivre si tu veux bien Bonne nuit... |
| 22/12/2019 à 19:30 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Comme on l'a déjà évoqué lors d'un autre échange, je SUIS NUL en vba et en anglais. Pour faire ce formulaire (ou les autres formulaire) je me base sur des tutos ou des forums sur le net et donc je veux bien faire mais sans "explication / cours" c'est difficile, Je ne fait que du copier / coller / ad... |
| 22/12/2019 à 18:27 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonsoir Papou (Paritec) donc, j'ai créé la combobox et cela fonctionne pour l'ouverture de la feuille. par contre, les données ne s'inscrive pas dans la bonne feuille car j'ai ce code: et je ne sais pas comment le modifier pour que les données se mettent dans la feuille sélectionnée? Pour informatio... |
| 22/12/2019 à 11:03 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Bonjour Oxydum, Merci pour vos commentaires. @ Paritec: une combobox à la place des commandButton ? @Oxydum: je comprend bien qu'il y a beaucoup de données à intégrer mais comment faire? Précision, ce formulaire va servir à plusieurs personnes qui vont alimenter la base de donnée au fur et à mesure... |
| 21/12/2019 à 12:28 | fmas | Créer plusieurs UserForm ou des CommandButton | Je souhaiterai votre avis sur la projet de formulaire de saisie (c'est mon premier!!!) que j'ai encours de création. ce formulaire a une cinquantaine de textbox et combobox qui a quelques exemptions peuvent remplir les 9 feuilles de mon classeur et je souhaitai votre avis sur le fait * de créer 9 fo... |
| 13/12/2019 à 20:15 | fmas | Garder le formulaire ouvert si la réponse à MsgBox est non | Merci Jean Paul pour ta proposition qui me convient aussi et que j'ai gardé en supprimant cette ligne pour ne pas remettre à "blanc" le formulaire: en vous remerciant tous les deux bonne soirée... |
| 13/12/2019 à 18:26 | fmas | Garder le formulaire ouvert si la réponse à MsgBox est non | Merci beaucoup Dan bonne soirée... |
| 13/12/2019 à 18:00 | fmas | Garder le formulaire ouvert si la réponse à MsgBox est non | J'aurai besoin d'un peu d'aide pour pouvoir garder le formulaire ouvert quand je répond non à la msgBox. actuellement, j'ai une msgBox qui crée une ligne si je réponds oui et ferme le formulaire mais je souhaiterai que si je réponds NON (ou abandonner) le formulaire reste ouvert, n'enregistre pas la... |
| 11/12/2019 à 18:18 | fmas | Incrémenter une référence dans un formulaire Excel | MERCI Curulis57, Impécable. ok pour faire la modif en cas de passage à 3 décimales... |
| 11/12/2019 à 08:36 | fmas | Incrémenter une référence dans un formulaire Excel | Encore MERCI pour tes 2 réponses. j'ai vérifié l'incrémentation un peu plus loin et je rencontre un problème à partir du passage de .09 voici le résultat: N Aff ordre de saisie 2Q9B99.1 6 2Q9B99.09 5 2Q9B99.08 4 2Q9B99.07 3 2Q9B99.06 2 2Q9B99.05 1 2Q9B99.04 0 point de départ 2Q9B0.01 7 2Q9B0.01 8 ap... |
| 11/12/2019 à 07:00 | fmas | Incrémenter une référence dans un formulaire Excel | Merci beaucoup Curulis57 impeccable. 3 jours que je cherchais!!! puis je abuser, ce n'est pas dans le sujet mais je viens de m’apercevoir que j'ai une erreur dans la MsgBox. Après avoir cliqué sur le bouton j'ai la MsgBox qui monte, si je clique sur oui, tout se passe bien mais si je clique sur NON... |
| 10/12/2019 à 20:55 | fmas | Incrémenter une référence dans un formulaire Excel | Je sais que le sujet à déjà été traité dans plusieurs forum mais je n'arrive pas a trouvé la bonne solution. dans le fichier ci joint j'ai un formulaire et je souhaiterai qu'a son ouverture il incrémente automatiquement la référence qui se trouve en "A2" dans la TextBoxAff ( N° Aff) . En effet, aprè... |
| 11/11/2019 à 19:39 | balou5lettres | Combobox en cascade | MERCI beaucoup Maurice, vaut mieux un qui sait que 10 qui cherche!!! même si on essai de trouver par nous même. IMPECCABLE, c'est nickel. Francis... |
| 11/11/2019 à 14:45 | balou5lettres | Combobox en cascade | Merci Maurice pour ta réponse rapide. c'est bien ce que je souhaité. par contre, après avoir sélectionné le "nom du client", si je veux changer le "nom de l'entreprise", j'ai l'erreur suivante : "erreur d'exécution 381, impossible de lire la propriété Column. index de table de propriétés non valide"... |
| 11/11/2019 à 13:14 | balou5lettres | Combobox en cascade | Bonjour à Tous, j'ai le même tableau que balou5lettres (ton post du 4/2/2018) et j'aurai une question concernant le prolongement de ces 2 Combobox. Après avoir sélectionner la socièté, puis le Client , est il possible d''afficher automatiquement dans le formulaire les adresses et coordonnées de la p... |
| 24/10/2019 à 16:40 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | MERCI beaucoup, je clôture donc le sujet... |
| 24/10/2019 à 15:24 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Merci Galopin01, cela fonctionne TRÈS bien, MERCI pour cette aide. Puis je vous demander une autre intervention, si je souhaite intégrer dans ce calendrier les congés annuel ou de fermeture (qui changerons d'une année sur l'autres) avec une autre couleur de fond (rouge par exemple), comment faut il... |
| 23/10/2019 à 09:38 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Vous serait il possible de me venir en aide sur ma demande du 14 octobre ci dessous? malgré mes essais, je n'arrive pas à trouver l'erreur pour afficher le calendrier dans la TextBox; en vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée Francis... |
| 14/10/2019 à 19:24 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Bonsoir à Tous et merci Galopin01 pour ton fichier pour incorporer un calendrier dans un UserForm (merci aux autres également). je sais que cette discutions date mais elle sert toujours... j'ai suivi (il me semble) ta procédure pour incorporer "Calendrier", "MainCal" et "Classe1" mais je n'arrive pa... |