Jeune membre

Dernière activité :24/12/2019 à 11:59
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Inobody

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2019 à 17:28Max92Script qui ne se lance plusRe ! j'ai rendu le code bien plus léger et lisible grâce à tes conseils, penses tu que tu pourrais éventuellement te pencher sur mon problème initial ? En tout cas merci beaucoup pour l'aide que tu m'as déjà apporté, c'est vrai que c'est bien mieux. encore merci Maxime...
23/12/2019 à 16:05Max92Script qui ne se lance plus...
23/12/2019 à 16:05Max92Script qui ne se lance plusTrès bien, je vais essayer de rendre ça plus clean, juste une chose, par quoi peut on remplacer le select pour changer la couleur de fond d'une cellule ? merci pour tes conseils. Maxime...
23/12/2019 à 15:44Max92Script qui ne se lance plusParce que c'est sale ? désolé je n'ai pas trouvé moyen de faire plus propre au vues des cas particuliers présents dans ma feuille, cependant, il y a, au final, beaucoup de copier/coller.....
23/12/2019 à 15:20Max92Script qui ne se lance plusNon, je n'ai pas cette fonction, mais voici mon code, ce sera plus simple...
23/12/2019 à 13:11InobodyScript qui ne se lance plusJe m'explique, j'ai un script qui doit se lancer à chaque fois qu'une feuille est modifiée (Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)), cependant, je me suis rendu compte que si le fichier est ouvert pendant trop longtemps, le fonction arrête de s’exécuter, je ne sais pas si cela viens d'une inact...
23/12/2019 à 10:13Inobody Masquer des lignes à partir d'une selection dans une listeCa fonctionne merci beaucoup, cependant je ne comprend pas en quoi récupérer la variable de fin change quoi que ce soit mais bon... je suppose que c'est le coté obscure du visual. merci encore en tout cas et bonne continuation...
23/12/2019 à 09:00Inobody Masquer des lignes à partir d'une selection dans une listeRe, Par exemple, sur le fichier que j'ai transmis, si on sélectionne uniquement le mois de février, il y a plus de correspondance que si on sélectionne les mois de janvier et de février. les devis à partir du numéro 19DE0004 n'apparaissent pas. ici ce n'est qu'un exemple ce ne sont pas toujours les...
23/12/2019 à 08:35Inobody Masquer des lignes à partir d'une selection dans une listeJe me permet de relancer le sujet, en effet, j'ai besoin de cette fonctionnalité le plus tôt possible. merci de votre intérêt. Cordialement, Maxime...
20/12/2019 à 10:39Inobody Masquer des lignes à partir d'une selection dans une listeJe me permets de rouvrir ce sujet parce que je me suis rendu compte de quelque chose, lorsque l'on sélectionne plusieurs mois à afficher, tous les devis n'apparaissent pas, c'est très gênant d'autant plus que une grande partie disparait. J'ai bien-sur regarder le code par moi même mais il m'est impo...
18/12/2019 à 20:06Inobody Création formlaire avec ajout de ligne tableauC'est parfait, merci beaucoup et bonne continuation...
18/12/2019 à 10:29Inobody Création formlaire avec ajout de ligne tableauRe, je n'ajoute habituellement pas mes macros dans mes fichiers. voici le fichier avec toutes les macros et formulaires que j'utilise dans celui ci. Merci pour votre intérêt. Maxime...
18/12/2019 à 09:27Inobody Création formlaire avec ajout de ligne tableauJ'aimerais, dans un fichier que j'ai joint, mettre en place un formulaire afin d'ajouter un devis avec les informations suivantes: numéro de devis chargé d'affaire commercial client site description du chantier le formulaire ne me pose pas trop de problèmes, cependant, je n'arrive pas à ajouter de l...
12/12/2019 à 15:00Inobody Masquer des lignes à partir d'une selection dans une listeWow, Merci beaucoup, c'est exactement ça merci encore et bonne continuation...
12/12/2019 à 12:12Inobody Masquer des lignes à partir d'une selection dans une listeRebonjour, merci de l’intérêt que vous portez à mon problème, voici une version non sensible du fichier que j'utilise...
12/12/2019 à 10:35Inobody Masquer des lignes à partir d'une selection dans une listeJe travail actuellement sur un tableau excel de facturation de chantier, le problème étant qu'avec environ 400 chantiers par ans, le fichier devient vite lourd visuellement. Ainsi j'aimerai masquer les chantiers pour lesquelles je n'ai pas de factures à faire en fonction des mois que je sélectionne...
18/10/2019 à 09:51pauldRemplissage automatique de cellules a partir d'une liste derDésolé de relancer le débat, mais j'ai téléchargé le fichier, cela fonctionne très bien, mais comment cela fonctionne !? en effet j'aimerai utiliser cette technique mais dans des conditions différentes et je ne vois ni macro, ni mise en forme conditionnelles... help...
16/10/2019 à 15:48Inobody Transfomer un tableau en imageEn effet, les trois conditions sont réspéctées, voici le fichier que j'utilise. d'ailleurs, quand je fais les étapes "dans le bon ordre", le débogger me sort une erreur 91 avec le with...
16/10/2019 à 14:48Inobody Transfomer un tableau en imageOk, j'ai réussi à faire "fonctionner le code" ce qui est un grand mot, maintenant, il prends en compte le tableau mais prend les valeurs qui sont dans une case qui n'a aucun rapport, créer un diagramme en barre avec et l'envoie par mail... j'avoue ne plus savoir quoi faire, voici ton code adapté: Su...
16/10/2019 à 13:57Inobody Transfomer un tableau en imageJe suis vraiment désolé mais j'ai à peu près compris ton code alors j'ai tenté de l'adapté à ma situation mais il m'envoie chier disant qu'il ne connais pas "chart". je suis alors revenu aux bases en partant de ton code, et même là, je ne reçois qu'une image blanche... je ne comprend pas pourquoi il...
16/10/2019 à 11:14Inobody Transfomer un tableau en imageJe suis désolé, le sujet s'éternise je pense pour pas grand chose mais je n'arrive pas à mettre l'image que ce soit dans le body ou bien en pièce jointe (je préférerai d'ailleurs la mettre dans le body si possible). j'ai écumé les forum existant et il y a plusieurs solutions pour joindre un fichier...
16/10/2019 à 10:20Inobody Transfomer un tableau en imageRe, j'ai essayer ce que tu m'as dit, je pense que c'est une solution qui peut fonctionner mais il reste un problème... lorsque je reçois le mail, l'image n'est qu'une sélection vide... voici un screen ainsi que le nouveau code Sub envoie_mail() ActiveCell.Range("A1:P32").Select Selection.CopyPicture...
16/10/2019 à 09:43Inobody Transfomer un tableau en imageNon, cette solution ne fonctionne pas, le téléphone considère toujours que le corps est un tableau... en effet, le tableau est bien transformé en image, cependant, c'est toujours la selection effectuée avant qui est envoyée...
16/10/2019 à 09:28Inobody Transfomer un tableau en imageVoici mon problème, j'ai effectuer l'automatisation de l'envoi d'un planning par mail chaque semaine, pour cela je copie le planning qui est sous forme de tableau et je le copie dans le mail que j'envoie. cette solution fonctionne bien sur ordinateur, cependant, je me suis rendu compte que les télép...
14/10/2019 à 13:49Inobody Screen plage de cellulesOui, pardon, les erreurs de référenses sont normales, j'ai supprimé une autre feuille contenant des sujets sensibles...
14/10/2019 à 10:06Inobody Screen plage de cellulesBonjour, merci pour ta réponse si rapide, j'ai fais ce que tu m'a dit et ai à peu près compris la commande, cependant elle ne fonctionne pas et étant très novice en VBA, je n'arrive pas à trouver le problème lors de l’exécution du code, en effet, je comprend le problème de la variable non définie, m...
10/10/2019 à 14:52Inobody Screen plage de cellulesLassez moi vous exprimer ma situation, je travail sur un planning aussi automatisé que possible et j'aimerais en début de chaque semaine, envoyer un mail à toutes les personnes conscernées. la partie mail ne me pose pas de problème, ce qui est problématique c'est la partie récupération du planning,...