Remplissage automatique de cellules a partir d'une liste der

Bonjour,

Je cherche a creer une feuille avec une liste deroulante et des cellules qui se remplissent toute seule a partir de la base de donnees.

j'utilise une feuille excel avec differentes collones comme base de donnees.

nouriture, calories, proteines, lipides, gras... sont mes colones.

chaque ligne contient en premier le nom de la nouriture (text) et ensuite les chiffres correspondants aux colones.

j'aimerais sur une autre feuille avoir un menu deroulant pour selctionner la nouriture et les colones adjascentes se rempliraient toute seules aves les bonnes donnees.

le but et de ne pas avoir a taper les donnees a chaque fois que la nouriture et selectionnee sur une nouvelle ligne....

Merci de votre aide!

Bonjour et bienvenue

La formule est du genre :

=RECHERCHEV(A2;'Base-De-Données'!$A$2:$E$10;2;0)

Si tu n'arrives pas à adapter, joins ton fichier.

Amicalement

Nad

Hey Nad merci pour ta reponse rapide cependant comme tu l'as devine je n'arrive pas a l'adapter... quelle honte

Voila le fichier. mon but: dans la feuille Nov. daily input d'avoir a chaque ligne une liste deroulante de choix (la liste est sur la page "facts") et lorsque un choix est selectionne les colones "total calories fat g carbs g protein g" se remplissent toute seules a partir des infos de la feuille source... avec evidemment l'option pour moi d'ajouter de donnees dans la feuille source.

Pour je ne sais pas quelle raison je peux seulement creer une liste deroulante sur la page qui contient les donnees... c'est un autre probleme que je cherche a resoudre du meme coup.

J'espere que j'ai explique clairement... pas facile...

Merci beaucoup de ton aide.

Bonsoir

Ton fichier en retour.

Pour pouvoir te servir d'une liste dans une autre feuille, il faut la nommer (sous 2002, regarde dans INSERTION ==> Nom ==> Définir)

Amicalement

Nad

great,

maintenant je cherche a etendre ma liste de foods... mais les nouvelle valeures n'apparaissent pas... comment faire en sorte que la liste de choix s'etende au fur et a mesure que j'ajoute des donnees?

Bonjour

Tu es sûr ? J'ai nommé la liste de telle façon que tout nouvel ajout est pris en compte (formule DECALER)

Amicalement

Nad

bonjour,

désolé de relancer le débat, mais j'ai téléchargé le fichier, cela fonctionne très bien, mais comment cela fonctionne !?

en effet j'aimerai utiliser cette technique mais dans des conditions différentes et je ne vois ni macro, ni mise en forme conditionnelles...

help

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique partir liste der"