| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2020 à 15:21 | armand_favrot | Mise en forme conditionnelle, formule personalisée | Ca marche ! Merci beaucoup et bonne fin de journée :) J'ai utilisé ... |
| 16/10/2020 à 14:21 | armand_favrot | Mise en forme conditionnelle, formule personalisée | Merci pour la réponse mais ça ne répond pas à mon problème : je veux une même mise en forme pour les nombres différents de 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5. D'où le ET dans ma formule : =ET(A1<>1;A1<>2) renvoie VRAI quand A1 est différent de 1 et de 2 (et OU(A1<>1;A1<>2) est toujours vr... |
| 14/10/2020 à 10:06 | armand_favrot | Mise en forme conditionnelle, formule personalisée | J'ai un problème "tout bête" que je n'arrive pas à résoudre : j'aimerais faire une mise en forme conditionnelle sur une colonne contenant des nombres : mettre en forme les nombres différents de 1, 2, ..., 5 j'ai essayé avec la formule personnalisée : <>ET(1;2;3;4;5) mais sans succès. Comment d... |
| 14/12/2019 à 16:04 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Pareillement... |
| 14/12/2019 à 11:54 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | En fait j'ai fait ça sous sheet, et je viens d'essayer sous calc, mais sans succès du fait des conditions d'utilisation de la fonction BDSOMME : je ne sais pas si on peut utiliser autre chose qu'une table dans la syntaxe de la fonction pour définir le critère de la somme. Je pense que ce que je raco... |
| 13/12/2019 à 13:39 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | C'est bon j'ai réussi à obtenir ce que je veux grâce à la fonction BDSOMME : Je récupère la quantité commandée avec un critère sur la date et sur le magasin, ma formule en G2 (par rapport au fichier de mon message précédent) est : =BDSOMME(A:C;"Quantité";{{"date";"F2"}\{"magasin";"E2"}}) Merci encor... |
| 12/12/2019 à 23:41 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Merci pour vos réponses! Le format sur lequel je travaille à la fin est le format des fichiers sheet, j'utilise très peu calc à vrai dire.. A njhub et Pedro22, j'ai testé vos solutions et ça fonctionne bien merci! Le seul bémol, c'est que je me suis rajouté une difficulté et qu'à nouveau je sèche. J... |
| 11/12/2019 à 21:05 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Je crois qu'il y a un petit problème, c'est que je n'ai pas excel mais libre office (j'ai télécharger mon fichier source de Google sheet et il me l'a converti en fichier excel), j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais ça n'a pas fonctionné.. Comment faire... |
| 11/12/2019 à 20:26 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Désolé pour le manque d'infos j'ai pas l'habitude..! Voici le fichier : Le tableau à gauche, c'est mes données, et le tableau à droite c'est le résultat que je voudrais obtenir. J'ai pas compris ce que tu voulais dire avec la macro.... |
| 11/12/2019 à 19:08 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Mon problème est le suivant : J'ai un tableau avec deux colonnes : une colonne date et une colonne magasin dans lesquelles je rentre la date à laquelle un magasin commande et le magasin en question, cf ci dessous : J'aimerais pouvoir, pour chaque magasin, avoir la date de la dernière commande, c'est... |
| 12/11/2019 à 18:59 | armand_favrot | Erreurs fonction ANNEE et MOIS | Désolé de la réponse tardive. Non ça ne marche pas non plus.. J'ai refait tout dans une nouvelle feuille et là ça marche. Bizare.. Merci en tout cas, et bonne soirée... |
| 09/11/2019 à 19:18 | armand_favrot | Erreurs fonction ANNEE et MOIS | J'ai un problème avec la fonction MOIS et ANNEE : J'ai une date en B2 : jeudi 7 novembre, qui apparait dans fx comme : 07/11/2019 Et les résultat de ANNEE(B2) et MOIS(B2) sont respectivement 1905 et 1 C'est horrible!! Merci de votre aide... |
| 08/11/2019 à 14:19 | armand_favrot | Forcer "l'évolution d'une formule" | Ca marche, merci beaucoup... |
| 08/11/2019 à 14:02 | armand_favrot | Forcer "l'évolution d'une formule" | Il y a un nom de magasin en A4, et avec cette formule, je calcul le "total de total" qui correspond à ce magasin et à Packso O. Ca me sert pour mes stocks d'étiquettes ^^... |
| 08/11/2019 à 12:27 | armand_favrot | Forcer "l'évolution d'une formule" | Merci pour la réponse ça marche J'ai juste un autre problème, j'ai un IMPORTRANGE à l'intérieur d'un BDSOMME et donc j'ai l'impression que je ne peux pas faire la même chose pour ce cas là? Voici la formule que je veux étendre : Je veux étendre le A4 en A5 A6 A7 ..... |
| 08/11/2019 à 10:43 | armand_favrot | Forcer "l'évolution d'une formule" | Je voulais faire évoluer une formule en tirant sur le petit carrée en bas à droite de la cellule mais la formule ne change pas. Je ne comprends pas pourquoi.. La formule est la suivante : J'aurais voulu obtenir la série L2 L3 L4 ... Merci de votre aide... |
| 08/11/2019 à 00:32 | armand_favrot | Plusieurs critères entre crochet dans un bdsomme | Ca marche! Thank you very much Bonne nuit... |
| 08/11/2019 à 00:23 | armand_favrot | Plusieurs critères entre crochet dans un bdsomme | Idem... |
| 08/11/2019 à 00:15 | armand_favrot | Plusieurs critères entre crochet dans un bdsomme | Ca ne fonctionne pas il me prend que les porshes... |
| 07/11/2019 à 23:40 | armand_favrot | Plusieurs critères entre crochet dans un bdsomme | Je voulais savoir si on peut mettre plusieurs critères entre crochet dans un bdsomme en utilisant la syntaxe entre crochet pour les critères? J'ai essayé BDSOMME(base_de_donnée;"Total";{{"voiture";"porshe"}&{"couleur";"rouge"}}) mais ça ne marche pas. BDSOMME(base_de_donnée;"Total";{"voiture";"porsh... |
| 10/10/2019 à 17:39 | armand_favrot | Tableau de relance commerciale | Voici le fichier ... |
| 09/10/2019 à 23:04 | armand_favrot | Tableau de relance commerciale | Desolé j'ai oublié de préciser.. idéalement Google sheet mais éventuellement libre office. Je met le fichier demain ☺... |
| 09/10/2019 à 22:09 | armand_favrot | Tableau de relance commerciale | Je voudrais mettre au point un outil qui me permette de voir rapidement les clients qui ne m'ont pas passé de commande depuis un certain temps et je bloque un peu.. Voici ce que j'ai imaginé : J'ai actuellement une feuille de commande dans laquelle je rentre toutes les commandes de mes clients : une... |