Mise en forme conditionnelle, formule personalisée

Bonjour,

J'ai un problème "tout bête" que je n'arrive pas à résoudre :

j'aimerais faire une mise en forme conditionnelle sur une colonne contenant des nombres : mettre en forme les nombres différents de 1, 2, ..., 5

j'ai essayé avec la formule personnalisée : <>ET(1;2;3;4;5) mais sans succès.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide :)

Bonjour,

Une cellule ne peut être en même temps égale à 5 nombres différents. D'ailleurs, il faut préciser dans la formule la cellule à comparer...

Si l'objectif est d'appliquer une même mise en forme aux nombres compris entre 1 et 5 :

=ET(A1>=1;A1<=5)

Si il s'agit uniquement de mettre en forme les nombres entiers entre 1 et 5 :

=ET(A1>=1;A1<=5;ENT(A1)=A1)

Si il s'agit d'appliquer une MFC distincte pour chaque nombre, ce sera soit une MFC par nombre (=A1=1, =A1=2, etc) ou une MFC avec échelle de couleur par exemple.

A noter que A1 dans les formules est à remplacer par la cellule du coin supérieur gauche de la plage sur laquelle s'applique la ou les MFC.

Bonjour,

Merci pour la réponse mais ça ne répond pas à mon problème : je veux une même mise en forme pour les nombres différents de 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5.

D'où le ET dans ma formule : =ET(A1<>1;A1<>2) renvoie VRAI quand A1 est différent de 1 et de 2 (et OU(A1<>1;A1<>2) est toujours vrai du fait de ce que vous dite : un nombre ne peut pas être égal à plusieurs nombres à la fois)

Par ailleurs, je veux appliquer çà à toute une colonne. Si je voulais mettre en forme les cellules différentes de seulement un nombre (disons les cellules différentes de 1 dans ma colonne, je n'utiliserais pas la formule personnalisé mais "est différent de" et je mettrai 1.

Je ne sais pas si on peut utiliser "est différent de" quand on veut que ce soit différent d'au moins deux nombres? Ce que j'ai essayé rapidement n'a pas fonctionné en tout cas, c'est pour ça que j'ai essayé avec la formule personnalisée.

Bonjour,

La réponse de Pedro fonctionne, il y avait juste une parenthèse en trop à un endroit :

=ET(A1>=1;A1<=5;ENT(A1)=A1)

Bonjour,

Merci pour la réponse mais ça ne répond pas à mon problème : je veux une même mise en forme pour les nombres différents de 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5.

Bonjour, salut Noël !

Il n'y a pas grands choses à changer dans ce cas... Nouvelles propositions :

=ET(NON(ET(A1>=1;A1<=5));ENT(A1)=A1)

Ou encore :

=OU(ET(A1<1;ENT(A1)=A1);ET(A1>5;ENT(A1)=A1))

Par ailleurs, je veux appliquer çà à toute une colonne.

C'est déjà le cas avec les différentes formules proposées jusqu'ici. En l'absence d'utilisation de $ dans les formules, il s'agit bien de références relatives qui évoluent en fonction de la cellule concernée.

Ca marche !

Merci beaucoup et bonne fin de journée :)

J'ai utilisé :

=ET(A1>=1;A1<=5;ENT(A1)=A1)=0
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule personalisee"