d

Jeune membre

Dernière activité :13/06/2022 à 17:14
Version d'Excel :derniere
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par domthiais

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2022 à 17:12domthiais Renommer dans un userform le nom d'une option par une variableMerci pour les retours, mais ça bug sur Me question pourquoi Me ? j'ai fait un copié collé dans un nouveau module, mais rien ne fonctionne par contre oui juste ça : UserForm1.Caption = "Le titre" UserForm1.OptionButton1.Caption = "test1" UserForm1.OptionButton2.Caption = "test2" UserForm1.Show...
10/06/2022 à 10:03domthiais Renommer dans un userform le nom d'une option par une variableMerci mais j'ai enfin trouvé la bonne commande : Private Sub UserForm1_Initialize() UserForm1.Caption = "Le titre" UserForm1.OptionButton1.Caption = "test1" UserForm1.OptionButton2.Caption = "test2" UserForm1.Show End Sub...
10/06/2022 à 09:33domthiais Renommer dans un userform le nom d'une option par une variableBonjour, merci pour votre réponse, mais j'avais déjà essayé et ça ne fonctionne pas. je veux juste pouvoir modifier le nom d'un bouton "options", la commande est peut-être correcte mais il doit manquer quelque avant. OptionButton1.Caption = "test" (ne fonction pas) ou test (ne fonction pas) Celà me...
09/06/2022 à 17:28domthiais Renommer dans un userform le nom d'une option par une variableBonjour, j'ai créé un userform avec des boutons options, comment changer le nom en fonction d'une variable. j'ai juste besoin de la commande pour renommer le nom du bouton options. OptionButton1.Caption = "test" (ne fonction pas) faut-il mettre cette commande entre With Userform OptionButton1.Captio...
03/09/2020 à 12:00domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeBon, j'ai trouvé une solution pour contourner ce problème. Toutes les cellules sont verrouillées par défaut, quand je sélectionne les zones concernées, If Target.Address = "$A$4" etc.. envoi une boite de dialogue, si ok des conditions demandées, = dé-protection temporaire de la zone de saisie, et re...
27/08/2020 à 10:10domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeJ'ai déjà interdit le coller, autorisation seulement en mode édition... mais la reproduction de la mise en forme passe à travers Application.OnKey "^{v}", "message_quand_utilisation_control_v" Private Sub message_quand_utilisation_control_v() 'si utilisation de control V sans édition MsgBox ("Veuill...
26/08/2020 à 14:24domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeHum oui, car n'importe qui ou presque sait remettre en plein écran... un coup de Echap la seule solution est de savoir en vba comment supprimer ce bouton ou comment interdire son utilisation... merci quand même pour ta réponse...
26/08/2020 à 10:41domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeMerci, mais j'ai d'autres cellules qui ne sont pas protégées, et entre elles, il est possible de coller le format. La vraie question est : comment autoriser la saisie dans une cellule non protégée tout en protégeant le format. ma solution serait de rendre inopérant la reproduction de mise en forme,...
25/08/2020 à 16:10domthiaisRendre inopérant la reproduction de mise formeBonjour, dans ma feuille j'ai des cellules protégées et d'autres non avec chacune des formats différents. Comment Rendre inopérant la reproduction de mise forme, car, on peut se positionner sur une cellule protégée (avec un format différent), cliquer sur le pinceau et aller coller le format avec ce...
25/08/2020 à 15:51domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosMerci c'est nickel... j'ai un autre problème que je vais mettre dans un autre post... merci...
25/08/2020 à 14:33domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosOk ok Pijaku c'est vrai que ça fonctionne, je me demande comment as-tu pu trouver ça !!!! avant j'utilisais (voir ci-dessous), et un prof m'avait dit "non non", n'importe quoi... je vais donc revenir à ça... Je vais essayer d'utiliser private sub, qui me semble plus facile à comprendre, logique et u...
24/08/2020 à 12:45domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosAlors l'option de "pijaku" , fonctionne et ne génère aucune erreur, ça m'a l'air mieux. Alors question : quand utilise t-on "sur private" (qui m'empêche d'accéder aux PROCEDURES de type sous-routine) !!!! mais qui rend privée toutes mes macros et ??? différence... Donc, merci à pijaku d'être interve...
24/08/2020 à 12:26domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosSub private est bien mais je ne peux plus attaquer mes PROCEDURES de type sous-routine... j'ai une erreur à chaque fois...
24/08/2020 à 11:37domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosGénial, merci beaucoup pour cette réponse... du coup, je me suis trouvé un peu bête... c'était pas dur... La réponse était : private sub de funkyfoenky bonne journée et encore merci...
24/08/2020 à 11:01domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosBonjour, j'adore excel, mais par moment il y des petites choses de logiques que je n'arrive pas à comprendre. Je propose dans mon service un fichier blindé de partout (mots de passes sur vba et feuille etc), avec des boutons référencés pour que les gens puissent lancer les macros. Le problème est, q...
24/08/2020 à 10:47domthiais Erreur avec ActiveWorkbook.SaveAsBonjour problème résolu, finalement j'ai laissé excel réparer le fichier, et il ne m'a rien supprimé après cette réparation.....
25/05/2020 à 16:10domthiais Erreur avec ActiveWorkbook.SaveAsBonjour, mon fichier fonctionne normalement et j'ai une fonction VBA > ActiveWorkbook.SaveAs. mais quand je veux ouvrir mon fichier de sauvegarde j'ai ce message, alors que l'original est nikel, quelqu'un sait-il décortiquer ce message merci d'avance...
23/12/2019 à 09:45domthiais EXtraire les infos bulles dans un lien hypertexteQuelqu'un serait-il comment extraire les infos bulles dans un lien hypertexte, j'ai copier des données avec un lien hypertexte et je les ai collées dans une feuille excel, et je dois faire un filtre avec les réponses des infos bulles... Ben pour l'instant je n'ai rien trouvé même après 2 jours de re...
10/10/2019 à 10:58domthiais M'expliquer Set WorkRng = Application.Selection...
10/10/2019 à 10:56domthiais M'expliquer Set WorkRng = Application.SelectionSuperbes explications, merci à vous, melch et Pedro22... En général j'arrive à comprendre, mais cette fois j'avais besoin d'aide. représente un objet Range (= une plage de cellules). le mot-clé "Set" permet d'attribuer une référence à un objet. cela m'a aidé... merci encore...
08/10/2019 à 16:24domthiais M'expliquer Set WorkRng = Application.SelectionBonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail cette macro VBA Elle fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à comprendre le principe. Elle enlève les doubles retour chariot et les doubles espace. Set WorkRng = Application.Selection For Each Rng In WorkRng Rng.Value = Replace(Rng.V...