| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2020 à 16:58 | sandrine_7 | Comment fixer les couleurs d'un graphique croisé dynamique | Je souhaiterais affecter à chaque catégorie d'un graphique croisé dynamique une couleur qui reste la même lorsque j'actualise les données et le graphique croisé dynamique. Et ce, même si une catégorie disparaît (car valeur nulle). Pour l'instant à chaque fois que j'actualise ma base de données (grâc... |
| 10/03/2020 à 19:13 | sandrine_7 | Intégrer une valeur de cellule dans un champ calculé de Tableau Croisé Dyn | Je souhaiterais créer un champ calculé dans un tableau croisé dynamique qui corresponde à une formule du type : Champ calculé à créer = Champ existant * (valeur d'une cellule située dans un autre onglet du fichier excel)/1.5 Je n'arrive pas à intégrer la valeur de la cellule dans le calcul de mon ch... |
| 24/10/2019 à 23:51 | sandrine_7 | Mise en forme graphique croisé dynamique créé par une macro | Merci pour votre réponse. Le problème est que la base qui servira à construire ces graphiques est elle-même dynamique et sera issue d'un import effectué par l'utilisateur. Sur la base de cet import, des champs vont être calculés. Donc je ne vois pas comment créer un graphique par défaut vu que les c... |
| 24/10/2019 à 23:41 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Merci à vous... |
| 24/10/2019 à 19:49 | sandrine_7 | Mise en forme graphique croisé dynamique créé par une macro | Je travaille sur un fichier dans lequel j'ai plusieurs graphiques croisés dynamiques à établir (en barres, en camemberts). Je ne connaissais pas les macros il y a 2 semaines, donc je débute et ne maîtrise pas le langage VBA (j'enregistre les macros directement avec la barre d'outil macro). J'ai créé... |
| 24/10/2019 à 19:41 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Juste pour vous dire que j'ai pu adapter la formule; le format des cellules m'a posé des soucis pour les calculs, mais ça a fini par marcher. Merci beaucoup à vous! Cordialement, SAndrine... |
| 22/10/2019 à 19:27 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Ah mais oui ! j'ai la colonne avec l'identifiant de la localisation qui est là et qui du coup va bien me servir. Je vais tester ce soir la formule ; avec toutes ces indications je devrais m'en sortir maintenant. Je vous confirmerai quand ça roulera. Merci infiniment! SAndrine... |
| 22/10/2019 à 11:54 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Ok. J'essaie de comprendre pour arriver à trouver une solution simple : Quand je fais DROITE(BW2;3)*1 dans la formule, il ne veut plus me calculer le nombre d'espèces car il intègre un caractère de texte parmi les 3 ("T 1")? Du coup, il faudrait que mon numéro de point n'intègre pas de caractère tex... |
| 22/10/2019 à 11:08 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Ah merci pour toutes ces explications! Mon seul souci reste le nom du point; effectivement je peux avoir des numériques élevés, mais aussi un mélange alphanumérique (ex : IRR37_03). La formule n'identifie que les numériques... |
| 22/10/2019 à 10:27 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Merci! Effectivement vos corrections fonctionnent bien et le nb d'espèces apparaît bien pour chaque point. J'ai modifié de façon mineure la formule (j'ai enlevé le texte avant le nb d'espèces au point pour des raisons d'utilisation ultérieure en graphes; et j'ai élargi à toute la colonne BT) de cett... |
| 22/10/2019 à 09:00 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Merci pour ces réponses et la formule modifiée. Le seul hic est que du coup, les résultats des points 10, 6 et 2 n'apparaissent plus dans la colonne... je ne comprends pas d'où cela vient...... |
| 21/10/2019 à 19:01 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Merci pour cette solution proposée! Cela sort le bon résultat, c'est super! Pour que je comprenne: la colonne BW est-elle utile au final pour ce calcul ? Vous avez créé la colonne BV qui comprend le numéro du point; quelle est son utilité dans la formule? du coup, la formule marche quelque soit le t... |
| 21/10/2019 à 16:37 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Et merci également à Raja et Njhub pour vos réponses..... |
| 21/10/2019 à 16:35 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | Merci beaucoup pour vos réponses à tous et vos formules assez incroyables. Vous avez passé du temps à regarder mon petit casse tête qui semble vous poser moins problème à vous qu'à moi... Du coup, comme j'aimerais avoir le résultat calculé dans la colonne sans recourir à un tableau croisé dynamique... |
| 20/10/2019 à 01:25 | sandrine_7 | Affecter une valeur correspondant à un nb de valeurs différentes +critère | J'ai un petit casse tête à proposer, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permette de calculer le nb de valeurs d'espèces différentes (colonne D) pour chaque point (colonne A) pour lesquelles la valeur d'une autre colonne (E) est égale à 1. J'ai fait un fichier simplifié en pièce jointe où j'... |
| 17/10/2019 à 14:07 | sandrine_7 | Mise en forme conditionnelle texte vertical si date | Le fichier d'ensemble est trop volumineux, j'ai donc copié les valeurs du TCD et la mise en forme dans le fichier joint. merci par avance... |
| 17/10/2019 à 10:38 | sandrine_7 | Mise en forme conditionnelle texte vertical si date | Si, bien sûr, sauf que comme il s'agit d'un TCD la plage de cellules à mettre en forme est amenée à évoluer en nb de colonnes. Et à la fin de cette ligne il y a des totaux que je ne souhaite pas afficher en écriture verticale. C'est pour cela que je pensais soit à une mise en forme conditionnelle so... |
| 16/10/2019 à 15:04 | sandrine_7 | Bug macro copie de tableau | Il s'agit de la macro 6_Digestion_BDN du fichier joint merci... |
| 16/10/2019 à 14:58 | sandrine_7 | Bug macro copie de tableau | J'ai une macro qui débute par la copie d'un tableau intégré et qui bug. Quand je clique sur débogage, voici ce qui est surligné en jaune : ActiveSheet.ListObjects("T_Tableau_export_BDN_").Name = _ "T_Tableau_export_BDN_calculs" Quelqu'un saurait m'aider à identifier le problème? Merci Sandrine... |
| 16/10/2019 à 11:00 | sandrine_7 | Mise en forme conditionnelle texte vertical si date | Quelqu'un aurait-il une idée pour mettre en forme les dates d'un TCD sous forme de texte vertical? Comme le nombre de dates est susceptible d'évoluer et que par ailleurs dans la ligne où seront affichées les dates il y a aussi les en-têtes des totaux (qui eux ne devront pas être mis en vertical), je... |
| 15/10/2019 à 17:09 | sandrine_7 | Mise en forme conditionnelle texte vertical si date | Dans un tableau croisé dynamique comprenant des dates, des nombres et du texte, je souhaiterais que toutes les dates s'affichent en écriture verticale (au lieu d'horizontale). Je n'arrive pas à trouver la mise en forme conditionnelle qui convient : d'une part parce que je ne trouve pas la formule po... |
| 15/10/2019 à 15:50 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Merci pour votre aide. J'ai ajusté la formule que vous proposiez de cette façon : =SI(A7="";"";SI(GAUCHE(A7;5)<>"Total";SOMME.SI.ENS(T_Tableau_export_calcul[Nb contacts / h];T_Tableau_export_calcul[Taxon nom latin];A7);SOMME(T_Tableau_export_calcul[Nb contacts / h]))) E... |
| 15/10/2019 à 12:16 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Je bute encore pour finaliser mon TCD qui a déjà bien avancé. En fait, il me reste à attribuer la mise en forme du début du TCD aux deux dernières colonnes. Car quand je copie les valeurs des deux dernières colonnes à partir de deux autres TCD, il perd la mise en forme. Il faudrait que je puisse att... |
| 15/10/2019 à 11:21 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Je sèche un peu pour la finalisation de la mise en forme du TCD auquel j'ai ajouté 2 colonnes : Je voudrais ajouter le total en bas des 2 colonnes ajoutées. La difficulté est que la case est occupée par une formule, donc si j'actualise le TCD avec un nb de lignes différent, ça ne marchera pas. Je me... |
| 15/10/2019 à 00:20 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Oh, merci ça marche ! je ne connaissais pas la possibilité de mettre un script dans le module d'une feuille. Les deux colonnes du fond se sont bien affichées à côté du TCd, c'est super. Est-ce qu'elles sont véritablement intégrées au tableau croisé dynamique ou seulement adjointes? Il ne me manque p... |
| 14/10/2019 à 23:37 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Merci, je comprends mieux la formule. Par contre, j'ai un message qui apparaît "erreur de compilation" dès que je lance la macro dans laquelle j'ai mis le script que vous proposiez : Sub Macromasque() ' ' Macromasque Macro ' Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable) Set masque = Range("... |
| 14/10/2019 à 17:43 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Merci. Si cela permet d'ajuster le TCD c'est parfait. Par contre j'ai du mal à comprendre le script : Set Masque = Range("C:AR") => c'est là que je mets mes colonnes de la 3è à celle précédant ma formule finale? Masque.EntireColumn.Hidden = True => je ne comprends pas le sens If Not Intersect(... |
| 14/10/2019 à 15:29 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Merci. Dans ce cas, et afin d'éviter tout bug, je vais opter pour laisser 500 colonnes vides avant mon calcul. Pourriez-vous me tuyauter pour trouver la formule magique qui permet de masquer les colonnes vides? j'avoue que je ne travaille pas pour l'instant avec vba, je créé mes macros en enregistra... |
| 14/10/2019 à 15:07 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Re-, En fait je vois bien que ET(A7<>"";GAUCHE(A7;5)<>"total") permet d'arrêter le calcul à la fin des lignes du tableau. Donc je peux faire glisser la formule jusqu'à la ligne 100 histoire d'être tranquille par rapport au nb de lignes de mon tableau. Par contre la difficulté est que le... |
| 14/10/2019 à 14:56 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Mille merci, je suis en train d'essayer de dépioter la formule que vous me proposez. Pour l'instant, je ne comprends pas tout dans : =SI(ET(A7<>"";GAUCHE(A7;5)<>"total");SOMME.SI.ENS(Tableau1[Nb contacts / h];Tableau1[Taxon nom vernaculaire];B7);0) La 1e partie de la form... |
| 14/10/2019 à 11:48 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Merci. Je vous joins le fichier simplifié en question qui contient : dans l'onglet "base" la base de données avec les champs nombre de contacts, nb contacts/h, nb contacts pondere/h dont je voudrais voir les totaux apparaître dans mon TCD dans l'onglet "synthese" le TCD que j'ai construis et auquel... |
| 14/10/2019 à 00:02 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Merci pour votre réponse. Dans ce cas, comment ajouter une colonne à mon TCD à la fin (colonne qui reprendrait une sorte de sommeprod indiquée dans la base ayant servi à construire le TCD) afin que ce soit dynamique : je veux dire par là que le nb de lignes de mon TCD sera amené à évoluer donc je ne... |
| 11/10/2019 à 17:07 | sandrine_7 | Totaux différenciés dans TCD | Je bute sur un problème d'ajout de totaux pour un tableau croisé dynamique. Mon tableau croisé dynamique comporte : en ligne : le champ "nom d'espèce animale" en colonne : les champs "numéro de point" et "date de passage" en valeur : la somme du "nombre de contacts". Il fait référence à une base ass... |
| 09/10/2019 à 10:29 | sandrine_7 | Création d'une macro pour générer un tableau croisé dynamique | Merci pour votre aide. Le tableau structuré est un outil génial qui va bien m'aider, je ne connaissais pas et j'ai lu la doc que vous m'avez envoyé en lien. Merci beaucoup! La 1e macro de ma vie fonctionne ! Prise par mon élan, je lui ai demandé d'éditer le tableau croisé dynamique et ça fonctionne... |
| 08/10/2019 à 11:14 | sandrine_7 | Création d'une macro pour générer un tableau croisé dynamique | Merci, j'essaye et vous tiens au courant... |
| 08/10/2019 à 10:24 | sandrine_7 | Création d'une macro pour générer un tableau croisé dynamique | Merci pour cette information. Ma difficulté est que la base à partir de laquelle le tableau croisé dynamique va être créé sera actualisée (le nombre de lignes sera amené à évoluer, mais le nom des colonnes restera identique). Je peux donc créer un tableau croisé dynamique vide, mais comment faire po... |
| 07/10/2019 à 23:14 | sandrine_7 | Création d'une macro pour générer un tableau croisé dynamique | Merci pour votre réponse! J'ai essayé le script que vous m'avez envoyé mais rien ne se passe. Je pense que je manque de compréhension du fonctionnement des macros; je pensais qu'il suffisait d'enregistrer la macro au moment où on fait la manip sans avoir forcément à se plonger dans le langage VBA (q... |
| 07/10/2019 à 17:46 | sandrine_7 | Création d'une macro pour générer un tableau croisé dynamique | Je souhaiterais créer un bouton de macro pour générer un tableau croisé dynamique. J'ai donc créé un bouton de formulaire (avec l'onglet développeur) puis dans l'onglet affichage d'excel / macro /enregistrer une macro j'ai fait ma manipulation (sélectionner le tableau qui se trouve dans un autre ong... |