| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2019 à 12:36 | jojo789 | SI imbriqué avec des OU | J'ai cette formule pour la colonne A (voir ci-joint) A2=SI(B2<150;"choix 1";"choix 2") mais il faut que, en plus, si en E2 il est écrit "fruit", ou "légume", alors en colonne A2 le résultat soit aussi "choix 1" j'ai essayé avant de poster, mais j'ai du mal avec les fonction SI imbriquées avec des... |
| 11/10/2019 à 13:56 | jojo789 | Conserver hauteur des lignes d'un tableau | J'ai un tableau de A1 à W10, avec plein de formules. Chaque fois que je veux des données à jour, je colle à côté un 2ème tableau avec des données, sur X1. Souci : certaines lignes du 2ème tableau ont une Hauteur élevée, ça donne au final un tableau tout moche Je voudrais que quand je copie colle ce... |
| 11/10/2019 à 13:48 | jojo789 | Cellule =AE2, Excel écrit "AE2" | Si; j'ai passé en standard, ça marche j'ai l'impression. je laisse le sujet un peu ouvert au cas où puis le validerai Il me semble pas, mais si l'idée de eric ne suffit pas, j'essayerai ça avant de reposter ici Merci... |
| 10/10/2019 à 16:32 | jojo789 | Cellule =AE2, Excel écrit "AE2" | J'ai un tableau de A1 à W10 Je colle à côté un 2ème tableau avec des données, sur X1 Les données du 2ème tableau viennent "alimenter" mon 1er tableau, qui comprend des formules des copié collé de textes ou chiffres (par ex en E2 je mets : = AE2 )(je fais ça pour que des données importantes soient mi... |
| 10/10/2019 à 10:58 | jojo789 | Si cellule contient tel et tel chiffre | Au fait, la formule fonctionne, mais je la comprends pas du tout pouvez me l'expliquez ? pourquoi avoir besoin d'une partie "gauche" et d'une partie "stxt"? a quoi correspondent les chiffres que j'ai surlignés? =SI(AN2="ADR";0;SI( OU(GAUCHE(BE2; 3 ) ="300";GAUCHE(BE2; 3 ) = "400";GAUCHE(BE2; 3 ) = "... |
| 10/10/2019 à 10:44 | jojo789 | Si cellule contient tel et tel chiffre | Super ça marche, bravo et merci... |
| 08/10/2019 à 10:39 | jojo789 | Si cellule contient tel et tel chiffre | J'ai une fonction Si...Sauf si qui fonctionne bien (grâce aux experts du forum)!! =SI(ET(D2<>"level 8";NB.SI(B2;"* oui *"));-700;0) Pour une autre cellule, j'aimerais partir de la même base sauf que : 1- ce n'est pas du texte qu'il faudra aller chercher dans B2 mais des chiffres. 2- il faudra... |
| 08/10/2019 à 09:57 | jojo789 | Si sauf si | Merci les experts ... |
| 07/10/2019 à 17:05 | jojo789 | Si sauf si | J'utilise cette fonction "SI B2 contient le texte "oui", alors C2=-700" =SI(NB.SI(B2;"*oui*");"-700";"0") ça fonctionne. Mais j'ai besoin de rajouter un "sauf si" en gros même formule, "sauf si" D2 contient "level 8" j'ai mis un fichier pour que ce que je dis soit plus clair merci... |
| 07/10/2019 à 16:36 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Ok nickel, le gestionnaire de nom, c'est ça qu'il me manquait, thanks je t'ai envoyé en MP le tableau tout à jour, avec des renvoie vers 4 matrices qui fonctionnent parfaitement. par contre ça bloque pour en ajouter une nouvelle (formule trop longue??)... |
| 04/10/2019 à 12:16 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Je te l'ai envoyé hier, don't forget me ein ... |
| 02/10/2019 à 09:03 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Ca m'aide pas trop ça comme explication édit: mais je devine pourquoi ça marche pas sur mon tableur: les matrices de références ne sont pas sur le même onglet excel que le tableau avec les résultats... |
| 01/10/2019 à 17:30 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Excellent ! C'est exactement ça que je veux ! J'ai reporté ces données sur mon "vrai" tableur, ya juste une chose que je ne parviens pas à faire: renvoyer à au tableau (que j'appelle Matrice depuis le début) Je ne vois pas dans ta formule, où est-ce que tu renvoie de TITLE_I vers la matrice avec en... |
| 01/10/2019 à 11:42 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Un grand pas en avant !!! (ci-joint) J'ai repris ton tableau en modifiant juste un peu une formule: =SI(CHERCHE("je";D2)+CHERCHE("suis";E2)+CHERCHE("là";F2);"TITLE_I";0) ça répond à ma 1ère demande sur message précédent reste la 2ème demande: faire une formule (chauf lol) comme ci-dessus... mais qui... |
| 30/09/2019 à 15:40 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | 2- ce que je ne comprends pas depuis le début, c'est ceci : dans quelle matrice ? où ? On a 4 Matrice (les 4 TITLE) La formule que tu m'as donnée (avec "je" "suis" "là") doit renvoyer à la Matrice TITLE-I . Du coup, en colone G, 'TITLE_I" doit apparaitre . De ce fait, la valeur de la colone J (RESUL... |
| 30/09/2019 à 15:28 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Forcément ! je ne vois pas de e ou E dans les en-tête de colonnes de tes matrices ! euh oui en même temps ça m'embrouille tout ça lol, mais j'ai pas le choix... |
| 30/09/2019 à 12:20 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | En utilisant ceci : parce que tu crois que tu es clair dans tes explications tu m'as donné une bonne formule, on est sur la bonne voie c'est bon donc en partant de ta formule, il faut en plus: si les 3 valeurs sont là: au lieu de VRAI ce soit la matrice voulue qui ressorte (ex: TITLE_I) sachant que... |
| 30/09/2019 à 11:52 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | La dernière version du fichire Excel ne marche pas pour la colone J (RESULTAT): si on change une lettre colone I (ABC), ex: je mets E, y'a plus de résultat en J... |
| 30/09/2019 à 11:46 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | J'avais précisé que la casse je m'en fiche (donc libre en effet) pour ne pas compliquer la formule, mais là j'ai l'impression que ça la complique de ne pas la mettre la casse?? tu vois si c'est le cas, autant s'enlever cette contrainte et simplifier les formules... |
| 30/09/2019 à 11:15 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Pas tout à fait, les noms des tableaux doivent être ce qui se trouve en colonne G ! mais se retrouve où ??? dans quelle cellule ? c'est ce qui me bloque depuis le début, déjà évoqué ci-dessus ... [b]je l'ai indiqué dès le premier message: colone G "ce que je veux, c'est que par ex, en colonn... |
| 27/09/2019 à 15:05 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | Merci je vois que t'y a passé du temps. bon la feuil1 il fallait pas l'utiliser en fait c'est l'autre tableau mais t'inquiète: j'ai reporté tout ce que tu m'as indiqué sur la bonne feuille. Par contre ta formule je ne comprends pas comment elle fonctionne du coup je ne sais pas comment l'intégrer/la... |
| 27/09/2019 à 09:51 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | J'ai un tableau lié à plusieurs matrices. - Dans le tableau, la colonne J ( RESULTAT ) renvoie à une valeur de la 1ère Matrice (TITLE I), en fonction des valeurs mises en colone H (123) et I (ABC) Ce que je recherche: vous voyez les lignes 1 et 2 fonctionnent avec la matrice "Title I" pour le RESULT... |
| 27/09/2019 à 09:47 | jojo789 | Renvoyer à des matrices | J'ai créé un autre sujet pour l'autre question. Ce sujet ne traite maintenant que de cette formule désolé j'arrive pas à modifier mon 1er message ni le titre, je voudrais faire ça pour qu'on se focalise que sur 1 question Merci pour ton retour, mais je ne vois pas comment l'inclure pour ma formule ... |
| 26/09/2019 à 17:11 | jojo789 | Renvoyer à des matrices | J'ai un tableau lié à plusieurs matrices. Ci-joint: là où j'en suis, avec des formules déjà trouvées. Suivez le guide! Dans le tableau, la colonne J (RESULTAT) renvoie à une valeur de la 1ère Matrice (TITLE I), en fonction des valeurs mises en colone H (123) et I (ABC) la colonne L (SI option 1) ren... |
| 24/09/2019 à 09:48 | jojo789 | Obtenir la bonne cellule Matrice pour un tableau | Merci ! ça fonctionne nickel! Dites je vais avoir plein de choses à mettre en place. pour la prochaine étape je vais me servir de ce que vous m'avez donné là est-ce que je créé un nouveau sujet ou je mets ici? (j'ai ajouté la pièce jointe) pour l'exemple de ma question maintenant: j'ajoute 2 colonne... |
| 23/09/2019 à 17:03 | jojo789 | Obtenir la bonne cellule Matrice pour un tableau | Je veux construire un tableau qui donnera des données prises dans des matrices existantes. J'aurai par ex une colone 123 des données chiffres, et une colonne ABC avec des données lettres. Disons que je sélectionne 6 et B Exemple de matrice existante ci dessous (il y en a plusieurs): la "TITLE I" Dan... |