M

Jeune membre

Inscrit le :20/09/2019
Dernière activité :04/12/2022 à 09:24
Version d'Excel :2016
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Meeko_Glypex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2022 à 09:23Meeko_Glypex Un petit soucis avec la formule SOMMEPROD trimestreJe te remercie beaucoup ! Bonne journée, Glypex...
03/12/2022 à 23:17Meeko_Glypex Un petit soucis avec la formule SOMMEPROD trimestreJe rencontre un petit soucis avec la formule SOMMEPROD. Pour vous expliquer, j'ai une colonne de date à laquelle j'ajoute de fur à mesure suivant ceux qui ont été payé donc il y a des cases vides sur cette colonne pour ceux qui ne sont pas encore été payé. Quand je met cette formule pour le 1er trim...
03/12/2022 à 13:24Meeko_Glypex Soucis de calcul avec somme.siJe vous remercie pour la réponse. Cordialement, Glypex...
29/11/2022 à 20:40Meeko_Glypex Soucis de calcul avec somme.siJe vais essayer de mieux expliquer que je cherche à mettre dans une formule. En gros, j'aimerai voir à un coup d'œil voir par rapport aux gains / pertes suivant le temps passé sur chaque projet afin de réajuster le temps estimé pour les prochains projets. A € /h B H. estimée C H. Réel D Prix facture...
28/11/2022 à 20:40Meeko_Glypex Soucis de calcul avec somme.siJe vous remercie par avance pour vos réponses, Alors la formule de Igz fonctionne mais ne permet pas de faire la différence pour les autres lignes (ceux qui sont en positif). A moins de mettre le + à la place du -, j'aurai préféré une formule qui calcule automatiquement quelques soit le résultat. Je...
28/11/2022 à 15:51Meeko_Glypex Soucis de calcul avec somme.siJe rencontre un soucis avec la formule du calcul pour savoir les bénéfices / pertes par facture. Exemple : Tarif /h Prestations H. estimée H. Réel Tarif TTC Facture Charges 22% Différence 50,00 € 2 8 100,00 € 22,00 € 278,00€ J'utilise cette formule : =((50*8-100))-22) . Mais le problème, il n'indiqu...
10/11/2021 à 20:42Meeko_GlypexModifier les liaisons griséeBonsoir, J'ai cherché partout et je trouve pas. A moins que j'ai fait une mauvaise manipulation lors de la recherche d'une feuille protégée. Je sais qu'il existe une solution de recherche avec le VBA et il me dit que toute mes feuilles ne sont pas protégée......
10/11/2021 à 15:28Meeko_GlypexModifier les liaisons griséeJ'ai crée un classeur full requête. A l'époque pour actualiser les sources, il n'y avait pas de soucis. Mais de fur à mesure, j'ai ajouté d'autres sources dans ce même classeur et l'actualisation rend beaucoup plus longue et ça fait planter l'ordinateur. J'ai eu l'idée de découper les requêtes dans...
01/10/2019 à 17:06Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeSuper ! Merci J'ai modifié les points par des virgules dans la requête. Merci beaucoup de ton aide ! Cordialement...
01/10/2019 à 13:57Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeRe, Ca, c'est fait et mis à jour Au moins, j'apprend en même temps avec les requêtes C'était bien des caractères spéciaux qui foutent la merde ! Effectivement, maintenant ça marche ! Youhou J'aimerai bien l'afficher aussi sur la colonne C (Nom de la carte) pour que je puisse me repérer plus facileme...
01/10/2019 à 11:36Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listePas dans le fichier joint... Pardon, je l'avais fait sur le fichier original. Ok et quand je mettrai à jour la requête, il ne s'affichera plus ? J'ai supprimé les espaces au début du texte à la main car la fonction =SUPERESPACE ne fonctionne pas ... As-tu une idée d'une autre formule qui pourrai fon...
30/09/2019 à 20:23Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeAh mince Je te joins ce fichier ci-joint et je te fais une capture d'écran en cas où si tu peux pas lire le fichier sans les données. Cordialement...
30/09/2019 à 15:48Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeJ'ai presque réussi mais il me manque plus que la mise en forme conditionnel que je n'arrive pas à trouver la solution. Je met les listes de rachats (1 extension par onglet) dans un autre fichier. J'ai fait le lien des tableaux sur le fichier principal (avec la fonction donnée / connexion existante)...
30/09/2019 à 09:45Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeMerci de ta réponse rapide, J'ai pris en compte de ta remarque et modifié l'erreur. J'ai installé l'add-on PowerQuery et réussi à l'utiliser mais il s'affiche sur une autre feuille. Je sais pas si on peut mettre sur la feuille et la colonne concerné ? Cordialement...
29/09/2019 à 07:47Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeCela fait plusieurs jours que je cherche une solution mais en vain donc je me tourne vers vous pour savoir si mon idée est vraiment faisable. Alors comme je gère une collection d'un jeu de cartes, j'ai tout listé sur un fichier excel par extension. Des sites proposes des rachats de carte. Mon idée s...
23/09/2019 à 08:57Meeko_Glypex Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandésC'est parfait et merci beaucoup de ton aide précieuse ! Cordialement...
22/09/2019 à 21:06Meeko_Glypex Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandésBen non ! Pourquoi ? Parce que je ne sais pas ce qu'il faut y mettre... Bye ! Comme pour la colonne cartes en doubles, il s'agit juste d'afficher les cartes en doublons qui sont en foil (cartes brillantes). Pour t'expliquer, la colonne double correspond aux cartes classiques en double et la colonne...
22/09/2019 à 19:41Meeko_Glypex Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandésC'est super ! Mais en revanche pour la colonne foil, y'a rien qui s'affiche (le nombre 1 est considéré comme un doublon). Tu pourrais me dire que c'est sur quelle partie qu'il faut modifier afin d'obtenir ce résultat ? J'ai envie de comprendre le code mais j'avoue qu'il y a une partie que je ne comp...
22/09/2019 à 10:16Meeko_Glypex Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandésC'est super, c'est que je voulais Néanmoins, il me manque la colonne Foil à mettre à coté les doubles avec le style du tableau. J'ai essayé de comprendre le code mais en vain. Je te montre le code que j'ai fait, tu me diras où est l'erreur pour que je puisse comprendre un peu le système du macro Et...
22/09/2019 à 02:11Meeko_Glypex Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandésSi je copie le macro que tu as fait dans chaque onglet, à chaque fois ça va me donner un nouveau fichier. Sachant que le nombre d'onglet va s’agrandir de fur à mesure. Je sais pas si avec une formule sur excel sera plus simple que le macro ou pas. Cordialement...
21/09/2019 à 22:11Meeko_Glypex Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandésMerci de ta réponse rapide. Je suis ébahie du résultat ! Comme c'est du macro, je m'y connais très peu. Ça va sur une autre feuille /fichier comme je le voulais c'est super. Juste une chose qui ne sera pas pratique, c'est qu'on ne connait pas le nom de feuille (ça correspond à un nom d'une extension...
21/09/2019 à 15:41Meeko_Glypex Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandésJe me demande si c'est possible d'afficher les cellules dans un autre classeur avec plusieurs feuilles selon les critères voulus afin de faciliter les échanges / ventes des cartes avec d'autres joueurs. Pour être plus clair, je vous invite à vous rendre dans la feuille de Magic Origine. Je voudrais...