| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2020 à 16:54 | MThev | VBA - Impression d'une feuille en PDF | Hello à tous ! J'ai besoin de votre aide sur un sujet auquel je bloque actuellement.... J'ai un document Excel avec une feuille qui comporte plusieurs lignes : 202 environ . Tout est sur 1 seule feuille . Je ne peux pas partager le document... confidentiel. Mon but : créer un bouton "Impression" qui... |
| 25/08/2020 à 15:18 | MThev | Sélectionner un segment dans une formule | J’ai une problématique sur Excel.... J’ai une base de données dans une Feuille qui s’update tous les mois. Et on peut, via des boutons, réutiliser la base de donnée des mois passées. Cette base de données est exploitée par plusieurs TCD (ils font un classement du plus gros chiffre d’affaires au plus... |
| 16/01/2020 à 15:23 | MThev | Erreur 13 - Incompatibilité de type | Dans mon code ci-dessous j'ai une "erreur 13 - incompatibilité de type" et impossible de trouver la correction Quelqu'un peut m'éclairer svp ? L'erreur se fait à partir d'ici : Code complet : Merci d'avance pour votre aide !!... |
| 13/01/2020 à 11:18 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Up svp !... |
| 02/01/2020 à 11:23 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre une fois pour toute mon problème ci-dessus svp ??? Merci !!... |
| 20/12/2019 à 11:56 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Désolé pour ce retour si tardif, j'ai eu des petits soucis.... J'ai testé ton code, on est quasi parfait, j'ai juste une erreur "13" incompatibilité de type lorsque je rentre une nouvelle ligne tout en bas (donc si je ne mets pas à jour un code existant, mais simplement si j'entre une nouvelle ligne... |
| 31/10/2019 à 23:55 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Ca serait pas gênant mais en soit ça sera jamais le cas. Il n’y aura jamais 2x le même code c’est impossible et c’est aussi le but de cette mise à jour... |
| 31/10/2019 à 23:18 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Oui j’y pensais mais ça serait beaucoup mieux de faire la version « mise à jour » pour mes utilisateurs... Je me creuse la tête pour trouver ce code qui irait je trouve pas...... |
| 31/10/2019 à 11:43 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Up ... |
| 28/10/2019 à 10:21 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Je ne comprend pas ce nouveau problème, peux-tu joindre un fichier et insérer les explications dans ce fichier ? Hello, J'avais mis un fichier qui explique dans mon dernier message. J'en joins un autre ici qui sera surement mieux... |
| 27/10/2019 à 17:23 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Voici un exemple dans ce fichier. J'ai mis en rouge ce que je souhaiterais faire. Donc mon idée dans mon code c'était de dire : A chaque fois qu'on met en Feuille1 un nouveau code, qu'il vérifie s'il existe déjà (si oui : msg box existe déjà / si non : rien). Une fois que la colonne K est rempli, la... |
| 27/10/2019 à 17:12 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Je n'ai pas compris la façon que cela doit fonctionner ? Hello ! Alors en fait, le code que j'ai aujourd'hui me permet d'ajouter des nouvelles lignes automatiquement en reprenant certaines données de ma Feuille1 à ma Feuille2 en fonction du résultats de mes 3 dernières colonnes en Feuille1. Jusque-l... |
| 25/10/2019 à 18:32 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Le code marche mais n'insère pas les lignes suite au résultat de ma recherche................................ |
| 25/10/2019 à 18:24 | MThev | Sélectionner toute la colonne sauf la cellule active | Super merci beaucoup !... |
| 25/10/2019 à 15:57 | MThev | Sélectionner toute la colonne sauf la cellule active | Erreur de synthaxe ?? (sur Valeur_cherchee et set plagederecherche)... |
| 25/10/2019 à 15:29 | MThev | Sélectionner toute la colonne sauf la cellule active | Merci pour la réponse rapide ! En fait je cherche à faire une recherche de la cellule que je viens de taper dans toute la colonne (sauf de la cellule que je viens de rentrer sinon ça trouvera à chaque fois) : tu peux m'aider ? merci!... |
| 25/10/2019 à 14:49 | MThev | Sélectionner toute la colonne sauf la cellule active | Je cherche le code qui permet de faire une sélection de la colonne du C1 jusqu'à la dernière cellule au dessus active En gros, si je tape quelque chose en C100, je souhaite que ma recherche s'effectue de C1:C99. Le but étant de déterminer une plage de recherche. Merci !... |
| 24/10/2019 à 16:54 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Je pensais avoir trouvé une combine mais finalement le résultat n'y est pas, il se passe la même chose... Help..... |
| 24/10/2019 à 10:36 | MThev | Remettre la mise en forme initiale | Merci pour ta réponse ! Alors j'ai un peu "arnaqué" la chose en faisant comme ceci : C'est pas parfait mais ça fonctionne pour l'instant ! Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée que mon bidouillage, je suis preneur merci beaucoup... |
| 24/10/2019 à 10:06 | MThev | Remettre la mise en forme initiale | Je travaille sur un fichier qui compile beaucoup de lignes. J'ai ajouté une barre de recherche afin de trouver plus rapidement l'élément que l'on cherche et la macro scroll la feuille à la place de l'utilisateur une fois la ligne trouvée. Par contre, sur mon fichier j'ai une mise en forme particuliè... |
| 24/10/2019 à 09:57 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Je me suis rendu compte que les utilisateurs du fichier me remontaient tous le même "problème". Dans le code ci-dessous, on ajoute le nombre de lignes en Feuille2 selon les résultats dans les colonnes en Feuille1. Sauf que, si je souhaite par exemple mettre à jour une de mes lignes, ça ne marche pas... |
| 23/10/2019 à 18:32 | MThev | MAJ un tableau en fonction d'un résultat | ... |
| 22/10/2019 à 12:07 | MThev | MAJ un tableau en fonction d'un résultat | Une idée svp ? merci... |
| 21/10/2019 à 17:33 | MThev | MAJ un tableau en fonction d'un résultat | J'ai eu récemment un outil à créer où j'ai rencontré des difficultés mais finalement on a pu m'aider à le réaliser : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=129846&p=797540&hilit=verre#p797540 Aujourd'hui je souhaite améliorer ce fichier car j'ai un souci qui est remonté par plusieurs u... |
| 23/09/2019 à 09:27 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | C'est parfait !! Merci beaucoup !... |
| 20/09/2019 à 10:23 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Non en fait c'est bon j'ai trouvé ! C'était tout simple... j'avais simplement inséré des lignes en haut de ma Feuille1, du coup les noms des colonnes à copier n'étaient plus en ligne 3 mais en ligne 5 ! Dernière question (là c'est du bonus juste histoire de peaufiner) : Dans l'exemple que j'ai envoy... |
| 19/09/2019 à 14:12 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Déjà, merci beaucoup pour ton message de bienvenu et pour ta réponse !! Une bonne partie est résolue ! Sur le fichier test que j'ai envoyé, c'est OK. Toutefois, j'ai fait quelques modifications de mon vrai fichier. J'ai donc tenté d'adapter le code au nouveau fichier. Tout fonctionne (ça ajoute le n... |
| 18/09/2019 à 20:59 | MThev | Insérer une ligne en fonction d'un résultat (feuilles différentes) | Je bosse sur un sujet d'amélioration continue pour un fichier Excel dans l'entreprise où je suis et il me manque une dernière chose à faire pour avoir un fichier top mais mes connaissances Excel ne sont pas encore assez avancées. Pour résumer, ce que je cherche à faire : Insérer une ligne en Feuille... |