VBA - Impression d'une feuille en PDF

Hello à tous !

J'ai besoin de votre aide sur un sujet auquel je bloque actuellement....

J'ai un document Excel avec une feuille qui comporte plusieurs lignes : 202 environ. Tout est sur 1 seule feuille.
Je ne peux pas partager le document... confidentiel.

Mon but : créer un bouton "Impression" qui dès lors que je clique dessus me sorte le fichier Excel en PDF sans qu'il y ait le moindre enregistrement à faire, etc etc.
Cette partie là c'est OK, le code en question :

Sub Attribution()
Dim nom As String

nom = Range("A1")
    Sheets("ATTRIBUTION").ExportAsFixedFormat _
        Type:=xlTypePDF, _
        Filename:=nom, _
        Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, _
        IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=True
    Sheets("ATTRIBUTION").Select
End Sub

Sauf que, mes 202 lignes qui sont sur 1 seule feuille, je souhaite qu'à l'impression ce soit découpé en 3 pages sur mon PDF mais pas n'importe comment.
Je voudrais que la fin de ma 1ère page soit délimité à un endroit bien précis (à partir d'un certain paragraphe), idem pour la page 2 et la page 3.
Autrement dit, si on ajoute ou qu'on supprime une ligne, je souhaite que ma zone d'impression de la page 1 se termine au même endroit, etc etc.

En l'état (donc en dehors d'une ligne supplémentaire ou d'une suppression de ligne), mon impression devrait être :
- Page 1 = ligne 1 à 55
- Page 2 = ligne 56 à ligne 128 (mais malheureusement ma délimitation de la zone d'impression s'arrête à 127.......)
- Page 3 = ligne 129 à 202

Mes questions :
1) Est-ce qu'il existe un moyen pour "forcer" les zones d'impression voulues ? Typiquement pour ma page 2 je veux que ça aille de ligne 56 à 128 mais ça s'arrête à 127...
2) Est-ce qu'il existe un moyen avec VBA pour compléter mon code est que systématiquement on puisse définir quels sont les éléments d'impression de la page 1 / de la page 2 / de la page 3 ? Même si on ajoute ou supprime des lignes.

Merci beaucoup pour votre aide!!
Bon après-midi

Bonsoir,

pour connaître le moyen de forcer un saut de page, vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro et voir ce qui s'y trouve.
Une fois ceci fait il vous faudra dans votre fichier avoir des "points remarquables" afin de situer les fins de page (ou début de la suivante) .
Ensuite, connaissant ces points remarquables il suffira de mixer ces donner avec le code de l'enregistreur.

Il est évident que tout ceci est confidentiel bien que j'aurais pu vous faire un fichier exemple afin de vous montrer ce que cela peut donner.

Sinon vous avait une de mes applications, la plus téléchargée, qui comporte une procédure de découpage pour impression.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vba impression feuille pdf"