| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2020 à 13:56 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Bonjour ! Super, merci, ça marche nickel pour moi ! Merci aux autres qui ont proposé une solution aussi ! :)... |
| 16/10/2020 à 10:42 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Voici mon problème : je dois checker des titres de documents pour être sûre qu'ils ne comprennent pas certains caractères spéciaux et colorer la cellule en rouge en cas de caractère spécial détecté. Jusqu'ici, je m'étais débrouillée comme ça : Jusqu'à maintenant, seul le "-" était une exception, mai... |
| 13/10/2020 à 13:28 | Aelyth | Ma macro saute des étapes | Oui, en effet, après correction c'est réglé ! Merci beaucoup de l'aide ... |
| 13/10/2020 à 12:58 | Aelyth | Ma macro saute des étapes | D'après ce que je comprends, "" prendra en compte tous les textes, et non pas seulement "F". Or, il y a différentes propositions, et la seule acceptable est "F". Pour résumer, je souhaiterai que la cellule soit mise en rouge dès lors que la cellule de la colonne "Doc Items" est vide ET que la valeur... |
| 13/10/2020 à 11:59 | Aelyth | Ma macro saute des étapes | Je vous expose mon problème : ma macro, lorsqu'elle est exécutée automatiquement, saute des étapes, des lignes de code, sans que je sache pourquoi. Cela m'arrive par exemple dans le cas de ce bout de code : La ligne "ActiveSheet.ListObjects("Table1").DataBodyRange(zan, aan).Interior.Color = vbRed" e... |
| 13/10/2020 à 10:44 | Aelyth | Vérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre cellule | Même chose en adaptant la macro ainsi : Dim zak As Long, aak As Integer, bak As Integer aak = Sheets("VendorDocument").ListObjects("Table1").ListColumns("Revision Number").Index bak = Sheets("VendorDocument").ListObjects("Table1").ListColumns("Previous Revision Number").Index For zak = 1 To dl If Sh... |
| 13/10/2020 à 10:36 | Aelyth | Vérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre cellule | J'ai enfin eu le temps de tester la macro (désolée pour le temps de réponse...) et je constate un problème à l'éxécution : la macro saute les lignes suivantes : Option Explicit Sub Test() Dim Lig As Long, RN As Integer, PRN As Integer With Sheets("Nom de la feuille").ListObjects("Table1") RN = .List... |
| 04/09/2020 à 13:19 | Aelyth | Vérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre cellule | Je pense que je me suis mal exprimée sur l'exception : si le document est en revision 01, alors le résultat dans la colonne Previous Revision Number peut être F ou vide... |
| 04/09/2020 à 12:17 | Aelyth | Vérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre cellule | Merci beaucoup de votre réponse ! Je vais essayer ça, toutefois, de ce que je comprends, cela ne prend pas en compte l'exception de la revision 01, si ? Bonne journée ... |
| 04/09/2020 à 11:17 | Aelyth | Vérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre cellule | Je suis actuellement en train de coder une macro en VBA, et on m'a demandé de vérifier une donnée sur les documents que je traite, mais je ne sais pas comment faire. Les documents que je traite suivent un système de révision : ils sont d'abord émis en révision 01, puis en révision 02, etc. La vérifi... |
| 02/04/2020 à 10:19 | Aelyth | VBA - Recherche le texte contenu dans une cellule dans une autre cellule | Le classeur est généré depuis une base de données, alors il faut importer la macro dedans quand on fait l'extrait dans tous les cas, c'est pourquoi la macro ne lui est pas jointe. Quand vous dîtes terminé, c'est que vous n'avez pas de solution ? Dans tous les cas, merci beaucoup d'avoir pris le temp... |
| 02/04/2020 à 09:53 | Aelyth | VBA - Recherche le texte contenu dans une cellule dans une autre cellule | Bonjour, Voici un extrait de mon classeur, avec les colonnes qui posent problème telles qu'elles sont après avoir lancé la macro dans son état actuelle, ainsi que l'extrait de la macro correspondant. Encore merci de votre aide et bonne journée ... |
| 01/04/2020 à 15:13 | Aelyth | VBA - Recherche le texte contenu dans une cellule dans une autre cellule | Merci ! La formule est valide, mais ça met toujours en rouge si dans M2 il y a écrit "J02" et que dans N2 il y a "J02J03", malheureusement ... |
| 01/04/2020 à 10:30 | Aelyth | VBA - Recherche le texte contenu dans une cellule dans une autre cellule | Merci pour ton retour ! Malheureusement, VBA n'accepte pas cette formule, ça me met "Compile error : Expected: expression" et ça surligne le "Like"... |
| 31/03/2020 à 14:47 | Aelyth | VBA - Recherche le texte contenu dans une cellule dans une autre cellule | Je suis en train de faire une macro qui se base sur un tableau dynamique, et qui met en rouge les erreurs. Parmi les erreurs à détecter, j'aimerai que ma macro cherche le texte de chaque cellule d'une colonne nommée "CPY Doc Reference 3rd part" et vérifie que ce texte est contenu dans le texte de ch... |
| 03/03/2020 à 16:35 | Aelyth | Appliquer une formule VLOOKUP par nom de colonne | J'ai trouvé, il suffit simple de remplacer le RC-3 par le nom de la colonne en question entre crochets [ ], puis de continuer la formule... |
| 03/03/2020 à 11:44 | Aelyth | Appliquer une formule VLOOKUP par nom de colonne | Quand je parle de nom de colonne, je parle du nom donné à une colonne, et qui permet de l'identifier, en écrivant par exemple [Table1[Nomdecolonne]]. Je ne cherchais pas à compléter cette partie de la formule VLOOKUP, mais plutôt la première, le "RC[-3]" présent en gras ici ... |
| 02/03/2020 à 14:54 | Aelyth | Appliquer une formule VLOOKUP par nom de colonne | Je suis en train de changer une macro qui jusqu'ici se basait sur les numéros des colonnes pour qu'elle se base sur les noms des colonnes, car l'ordre et le nombre de colonnes sont amenées à évoluer souvent, et renuméroter toute la macro à chaque changement n'est pas viable. Pour ce faire, j'ai fait... |
| 02/03/2020 à 13:51 | Aelyth | Comparer les cellules de deux colonnes d'un tableau | Bonjour, Désolée du temps de réponse, je n'ai pas eu le temps au travail de me repencher sur le problème avant maintenant ! Ca marche parfaitement, merci beaucoup ! Cordialement, Aelyth Désolée du temps de réponse, je n'ai pas eu le temps au travail de me repencher sur le problème avant maintenant ... |
| 17/01/2020 à 11:13 | Aelyth | Comparer les cellules de deux colonnes d'un tableau | J'ai essayé d'insérer le code dans ma macro, mais il n'a aucun effet. Aucune erreur ne me revient, mais les cellules ne semblent pas se mettre en rouge... |
| 16/01/2020 à 14:13 | Aelyth | Comparer les cellules de deux colonnes d'un tableau | J'aurais plutôt souhaité incorporer la mise en forme conditionnelle à la macro, ce n'est pas la seule action que je fais avec. Du coup sans le for i ça donnerait quoi ... |
| 16/01/2020 à 13:23 | Aelyth | Comparer les cellules de deux colonnes d'un tableau | Est-ce que ça serait éventuellement possible de se passer de for i ... |
| 16/01/2020 à 10:40 | Aelyth | Comparer les cellules de deux colonnes d'un tableau | J'ai une feuille dans laquelle j'ai créé un tableau dynamique. Jusqu'ici, la macro que j'utilisais ne se reposait pas sur les noms des colonnes du tableau, mais sur le numéro de la colonne, comme ceci : For i = Range("A2").CurrentRegion.Rows.Count To 2 Step -1 If Cells(i, 12).Value <> Cells(i... |
| 13/09/2019 à 16:39 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | En effet, en ajoutant cette colonne c'est bien plus simple ! J'ai pu adapter la formule à mes deux classeurs, et ça marche nickel, merci ... |
| 13/09/2019 à 15:51 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | Oui, il n'y a que les fichiers contenus dans la Base 1 dedans... |
| 13/09/2019 à 15:03 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | Effectivement, les documents en eux-mêmes listés ne sont que dans C1, et pas dans C2, puisque C1 est justement la liste de tous les documents présents dans une seule base (la base 1 dans C2), tandis que C2 est un document compilant les personnes de référence pour toutes les bases, y compris donc la... |
| 13/09/2019 à 13:03 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | Je me heurte à un petit casse-tête Excel. J'ai deux classeurs, un, C1, qui est un rapport compilant tous les documents présents dans une base et leur statut, avec leur catégorie et l'autre, C2, qui est une liste de personnes référentes en fonction de la catégorie dans toutes les bases existantes. Ce... |