Croiser fonction SI et RECHERCHEV

Bonjour à tous,

Je me heurte à un petit casse-tête Excel. J'ai deux classeurs, un, C1, qui est un rapport compilant tous les documents présents dans une base et leur statut, avec leur catégorie

7c1.xlsx (13.56 Ko)

et l'autre, C2, qui est une liste de personnes référentes en fonction de la catégorie dans toutes les bases existantes.

4c2.xlsx (13.77 Ko)

Ce que j'aimerais faire, c'est reporter les noms des personnes référentes d'un document en fonction de sa catégorie depuis C2 vers C1.

Cela nécessite :

1. que la base soit bien la bonne dans le C2, puisqu'il compile toutes les bases et non pas seulement celle de C1, et que ce sont les mêmes catégories dans chaque base.

2. de trouver la catégorie correspondante à celle du document présent en C1 dans le C2.

3. de reporter les référents de la catégorie correspondante du C2 vers le C1, dans une nouvelle cellule.

Je vous joins les deux classeurs exemple.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée !

Bonjour,

Désolé mais tes documents sans titre de tableau ne sont vraiment pas clair.

• Dans C1 : "Document1" n'est pas une valeur de tableau du fichier C2
  • Dans C1 : "Catégorie du document 1" n'est pas non plus une valeur du fichier C2 puisque dans C2 c'est "Catégorie 1"
Dans C2 Base 1 puis base 2 et 3 ..;

On ne parle pas de Base dans le fichier C1 donc la recherche de "Catégorie 1 " peut renvoyer plusieurs solution

Essaies d'être plus explicite dans ta demande ( dans le Fichier C2 l'info colonne 1 doit être répétée sur toutes le lignes)

Bonjour,

• Effectivement, les documents en eux-mêmes listés ne sont que dans C1, et pas dans C2, puisque C1 est justement la liste de tous les documents présents dans une seule base (la base 1 dans C2), tandis que C2 est un document compilant les personnes de référence pour toutes les bases, y compris donc la base 1.
  • J'ai corrigé les catégories pour que leur nom corresponde à celui de C2. Je précise qu'il faut se dire que toutes les catégories de présentes dans C1 sont celle de la base 1 du document C2 uniquement.
  • J'ai corrigé la colonne A de C2 en prenant compte de ton commentaire.

J'espère que cela répond à tes interrogations et précise assez ma demande.

8c1.xlsx (13.55 Ko)
4c2.xlsx (13.83 Ko)

Est-ce que cela veut dire Que le fichier C1 représente la BASE 1 ?

Oui, il n'y a que les fichiers contenus dans la Base 1 dedans.

Je pense qui serait préférable d'ajouter une colonne Dans C2 pour faciliter la recherche.

une colonne qui reprendre l'info Base et Catégorie.

un peu comme ceci.

6c2-3retour.xlsx (14.10 Ko)
8c1-3retour.xlsx (15.08 Ko)

En effet, en ajoutant cette colonne c'est bien plus simple ! J'ai pu adapter la formule à mes deux classeurs, et ça marche nickel, merci !

En effet, en ajoutant cette colonne c'est bien plus simple ! J'ai pu adapter la formule à mes deux classeurs, et ça marche nickel, merci !

Content que tu puisses l'adapter à ta sauce.

Rechercher des sujets similaires à "croiser fonction recherchev"