| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2020 à 14:17 | hari | Calculer la durée | J'utilise la formule suivante pour calculer la durée entre d'une interprétation. j'ai la date et l'heur de début et la fin. ça marche bien sauf que il prend en compte les week-ends, est ce que quelqu'un sais comment on fait peur que seul les jours ouvrée soit prise en compte lors du calcule de la du... |
| 18/05/2020 à 12:54 | hari | Calculer la durée moyenne avec VBA | Je me permet de te relancer a ce sujet. si c'est trop compliqué a expliquer est ce que tu peut faire un code où je vais pouvoir adapter l’emplacement des différentes infos s'il te plait, car je risque de pas garder la même structure dans le fichier finale... |
| 13/05/2020 à 09:09 | hari | Calculer la durée moyenne avec VBA | Non pas trop, je commence en vba, et je serais ravi de l'apprendre car ça m'as l'air assez intéressant... |
| 12/05/2020 à 16:44 | hari | Calculer la durée moyenne avec VBA | Ca marche nickel merci beaucoup. mais ce pendant je n'ai pas entièrement compris le fonctionnement de ton code, est ce que tu pourrais m'expliquer comment il marche qu'il te plait? je voudrais comprendre pour pouvoir l'utiliser sur des futurs projets. dans l'attende de te lire... |
| 12/05/2020 à 11:51 | hari | Calculer la durée moyenne avec VBA | Dans un tableau plusieurs Cologne avec la disposition comme suit : je voudrais calculer le temps moyen que passe michel sur ses taches en format( JJ & " jour " & HH & "h" & HH) en VBA et récupérer cela dans un variables se possible. est ce que quelqu’un a une solution s'il vous plait? dans l'attende... |
| 05/02/2020 à 13:41 | hari | Rechercher un mail dans tout les dosier outlook | Je voudrais savoir il est possible de faire un macro excel qui recherche un mail dans tout les dossier et sous dossier outlook pour répondre a un mal avec un sujet précis... j'ai ce code qui me permet de faire avec le dossier "boite de reeption" mais il ne prend pas en copte les sous dossier ... le... |
| 29/01/2020 à 17:01 | hari | Répondre a un mail avec un macro Excel | Je voudrais savoir si c'est possible de répondre a un mail avec un macro excel... je m'explique je voudrais rechercher un mais en particulier (la rechercher devras se faire dans tout les dossier, car j’utilise les réglés outlook pour faire un premier tri de mes mails.) et répondre a ce mail mais en... |
| 28/01/2020 à 13:55 | hari | Rechercher approximative avec VBA | Non c'est c'est juste que le fichier m’appartiens pas donc je peut pas faire de modif fin il faut passer des process trop compliqué. j'ai trouver un moyen peu élégant avec un boucle haha ca marche donc je vais garder cette sollution la. merci beaucoup de ton temps... |
| 28/01/2020 à 09:54 | hari | Rechercher approximative avec VBA | Re, merci pour votre précision comme je vous l'ai dit premièrement je ne peut pas modifier le fichier d'origine. et je souhaiterais automatiser le processus car l’opération est effectuer plusieurs fois par jours et si il fallait le faire a la main a chaque fois cela ferais perdre beaucoup de temps.... |
| 28/01/2020 à 09:16 | hari | Rechercher approximative avec VBA | Merci de votre réponse voici un fichier sur le quelle je voudrais extraire les données. ici par exemple je voudrais extraire toute les ligne qui sont après 01/03/2019. même si cette date n'existe pas je souhaiterais qu'il trouve la cellule qui contient la date postérieur la plus proche ici en l’espè... |
| 27/01/2020 à 15:53 | hari | Rechercher approximative avec VBA | Je voudrais savoir si il exister un moyens de faire un code vba pour qu'il me trouve les valeur proche par exemple je voudrais sélection tout les ligne a partir de 01/01/2020 mais ma base de donnée ne commence qu’a partir de 03 janvier alors je voudrais savoir si y a moyens de dire a mon ordinateur... |
| 08/01/2020 à 12:43 | hari | Afficher un contenue selon l'utilisateur | Iron boule, merci également a toi pour ton retour mais ce n'est pas vraiment ce que je vaut faire, l'idée ce serais d'automatiser le processus au maximum pour le l'utilisateur passe le moins de temps possible sur le fichier. du coup j'aimerais éviter de leur faire taper des nom d'utilisateur des des... |
| 08/01/2020 à 12:22 | hari | Afficher un contenue selon l'utilisateur | Je me pose une question est ce que c'est possible d’afficher un contenu selon l'utilisateur? par exemple : l'utilisateur 1 voit la feuille 1 et 2 l'utilisateur 2 voit les feuilles 3 et 4 et utilisateur 3 voir les feuilles 1 et 3. si c'est possible quelqu’un a une idée de comment on peut faire ça... |
| 03/01/2020 à 09:07 | hari | Format des nombres | Merci beaucoup de ta réponse, c'est effectivement la solution... |
| 02/01/2020 à 15:27 | hari | Format des nombres | Je voudrais savoir si il est possible de donner un format a un variables je m'explique je voudrais que ma variables soit composé de 3 chiffre ("xxx") mais quand je met : j’obtiens 1 alors que je voudrais obtenir "001" quelqu'un a une idée de comment on faire faire ca ? en cous remerciant... |
| 31/12/2019 à 10:03 | hari | La methode find | IronBoule, quand jetait les "cordonnée d'un variables ça marche bien mais quand je le met dans un variables comme tu m'as dit avec SET ben ça marche pas, je ne comprend pas, est ce que tu peut m'aider s'il te plait... |
| 30/12/2019 à 10:50 | hari | La methode find | IrinBoule, l'erreur est sur la ligne ... |
| 30/12/2019 à 10:48 | hari | La methode find | IronBoule, l’erreur est sur la ligne ... |
| 30/12/2019 à 09:45 | hari | La methode find | Re IronBoule, quand j’exécute le code j'ai l'erreur '424' objet requis... |
| 30/12/2019 à 08:38 | hari | La methode find | Merci de tes réponse, j'ai trouver l’erreur. le problème c'est que j'ai écrit un un range dans un variables comme suit dans un autre module "variable" : dans le module VARIABLES: ensuite dans un autre module je fait appelle a ce variables : quand j'ai écrit le code comme ça ne marche pas ça me fait... |
| 27/12/2019 à 15:28 | hari | La methode find | Re, voici mon fichier : si tu as plus de question je suis également dispos en MP pour ne pas trop polluer l'espace commentaire... |
| 27/12/2019 à 14:46 | hari | La methode find | Merci de ta réponse effectivement c’était ça qui manquais... comment je peut savoir a quelle moment il faut que j'utilise le : "set" ? si non maintenant j'ai une autre erreur : une idée... |
| 27/12/2019 à 14:33 | hari | La methode find | Voici mon code : mais sauf que quand j'exécute le code ca me met le message d'erreur suivant : je suis bloqué dessus j'ai un peu essayer tout ce que j'ai pu trouver sur le net mais voila sans sucée... quelqu'un a une idée ? en vous remerciant d'avance... |
| 13/12/2019 à 11:41 | hari | Exporter un pdf avec VBA | Re, effectivement j'avais pas fait attention car j'utilise la fonction "date" du coup je voyais pas. sais tu comme je peut remplacer "date" par quelque chose d'autre car je voudrais pas taper la date du jour a la main tout les jours hahaha... |
| 13/12/2019 à 11:09 | hari | Exporter un pdf avec VBA | Si je confirme que les variable sont bien définie mais dans une autre module (je garde tout les variables dans une module appart comme ca c'est plus facile de s’organiser ) je sais qu'il sont bien définie car quand je fait des pour voir le contenue des variables j'arrive bien a trouver les valeur qu... |
| 13/12/2019 à 09:28 | hari | Exporter un pdf avec VBA | Voila je voudrais exporter un pdf avec vba et pour cela j'utilise le code suivant : mais quand je l'exécule j'ai l'eurreur suivant : j'ai chercher un peu partout sur le web mais j'ai pas trouver la solution.... je vous met ici le mon fichier complet contenant tout les codes pour ce qui le souhaite ... |
| 02/12/2019 à 10:44 | hari | Trouver une valeur avec VBA | Je voudrais faire un macro qui chercher une valeur dans une colonne mais si jamais il trouvais pas la valeur dans la première colonne il faut qu'il le recherche dans une autre Cologne d'une d'autre page. qu'il sais comment traduire cela en vba? ou même si c'est possible ? je vous remercie d'avance p... |
| 30/10/2019 à 15:08 | hari | Convertir du texte en chiffre | Parfait, merci beaucoup... |
| 30/10/2019 à 14:44 | hari | Convertir du texte en chiffre | J'ai le code suivant : la je l'ai simplifier mais c'est en gros l’idée, mais sauf que je peut pas faire date - der_date car der_date est recupére comme si c'était du texte. alors que dans la cellule c'est (30/10/2019) quelqu'un sais comment convertir la valeur du cellule en nombre? en règle générale... |
| 13/10/2019 à 10:40 | hari | Vérifier les valeur de plusieur cellue | C’est super ca marche bien, merci beaucoup... |
| 11/10/2019 à 19:13 | hari | Vérifier les valeur de plusieur cellue | Dans ton cas ca marche bien mais quand j'essaye de l'adapter a mon feuille ca marche plus (((( et comme je suis vraiment un noob sur vba je comprend pas tt ce que tu as écrit. voici une idee plus precis de mon fichier dedans il y a deux feuille et j'ai volontairement séparer les deux feuilles. dit m... |
| 10/10/2019 à 20:30 | hari | Vérifier les valeur de plusieur cellue | J'ai un petit problème mais je sais pas du tout comment je peut faire. je vous explique: j'ai : col1 col2 pomme 10 poire 8 orange 3 raisins 4 ce que je voudrais faire c'est faire un macro qui vérifiè toute la colonne deux et qui me dit les cellule ou il y a moins 5 par exemple du coup dans l'exemple... |
| 06/10/2019 à 11:19 | hari | Recuper les valeur d'une liste VBA | Tu pourrais me montrer un exemple s'il te plait? car je ne vois pas du tout comment je pourrais faire :/ je commence vraiment la VBA du coup je comprend pas tout... |
| 03/10/2019 à 21:20 | hari | Recuper les valeur d'une liste VBA | Le numero immo c'est un nombre il peut y avoir de 5 a 7 chiffres dedans, dans mon exemple j'ai pris des chiffres pour que ca soit plus facile a comprendre. enfaite le traitement est assez simple. contexte, je doit grerer le stock de matériel informatique d'une grande entreprise. il y a énormément de... |
| 03/10/2019 à 20:30 | hari | Recuper les valeur d'une liste VBA | Non ce n'est pas ça le problème, et les no immo c'est des numéros d'identification. et je voudrais le recupeter dans un variable pour pouvoir le rechercher et le supprimer dans un tableu ou il y a tout les no immo. oui mais le problème c'est que l'utilisateur saisie les numéros de série une a la sui... |
| 02/10/2019 à 14:17 | hari | Recuper les valeur d'une liste VBA | Bonjour j'ai ce code : mais je souhaiterais recuperer ce que l'utilisateur tape en i, ici: mais le problème c'est que le macro il le met directement sous forme de texte dure sous vba, je voudrais savoir si il est possible de ce liste en tant que variable peut être... pour le manipuler plus tard... |
| 30/09/2019 à 15:48 | hari | Faire repter une action une certain nombre de fois | Salut, merci de te repense rapide mais tu peut m'expliquer ce que tu fait s'il te plait? car comme je suis débutant je comprend pas trop ce que tu fait enfaite ^^'... |
| 30/09/2019 à 15:21 | hari | Faire repter une action une certain nombre de fois | Je voudrais savoir s'il est possible de faire un loop un certain nombre de fois par exemple : je demande a l'utilisateur combien avec combien de personne il est sortie et je voudrais faire un loop pr demander le prénom des personne avec qui il est sortie, du coup ca ferais un loop "nb" de fois. du c... |
| 24/09/2019 à 14:49 | hari | Faire une selection avec VBA via des variables | C'est parfait merci beaucoup... |
| 24/09/2019 à 13:37 | hari | Faire une selection avec VBA via des variables | Oui mais la ca sectionne toute les ligne du tableau. je voudrais seulement sélectionner les cellules occuper... |
| 24/09/2019 à 12:19 | hari | Faire une selection avec VBA via des variables | Je voudrais savoir comment faire une sélection avec deux variables dans vba j'ai compter la dernier ligne et la dernière Cologne avec le code suivant : mais je voudrais sélection la dernière Cologne et la dernière ligne d'un table pour faire une recherche. j'ai essayer de faire pour faire la sélecti... |
| 23/09/2019 à 15:09 | hari | Parter une varible entre un userform et une module | Bonjour, c’était une erreur de ma part. j'ai rajouter le dim mais ca marche toujours pas. oui, c'est utile car je le msg box c'est juste pour vérifier que le variable est bien pris en compte, mais le vrai bus plus tard c'est de faire des calcule et des algo avec... |
| 23/09/2019 à 11:32 | hari | Parter une varible entre un userform et une module | Je souhaiterais savoir comment fait pour faire passer une variable qui est déclarer grâce a un user form dans une module. par exemple dans le userForm j'ai le code suivant: et dans ma module j'ai le code suvant : mais quand je lance le macro "sortie_modif", j'ai un message de bug. du coup je compren... |
| 13/09/2019 à 12:11 | hari | Trouver une valeur avec VBA | Merci de ta repense rapide. cela a résolut mon problème. merci beaucoup. je suis conscient que je passe par beaucoup d’étape certainement inutile et qui peuvent être éviter mais bon il faut bien commencer haha... |
| 13/09/2019 à 11:28 | hari | Trouver une valeur avec VBA | Voila je suis novice dans la programmation VBA et la je suis en train de faire un fichier pour faciliter mon travaille au quotidien. voila, j'ai un soucis sur le quelle je bloque depuis un moment. voici mon code: ces ligne me permettent de trouver une cellule A dans un tableau puis de se déplacer pa... |