Exporter un pdf avec VBA

bonjour a tous,

voila je voudrais exporter un pdf avec vba et pour cela j'utilise le code suivant :

nom_fichier.pdf_env_rep = nom_fichier.pdf_env_rep & num_rma & ".pdf"
nom_de_sauvegarde = emplacement.pdf_env_rep_emp & nom_fichier.pdf_env_rep

Worksheets(variables.prestataire).ExportAsFixedFormat _
    Type:=xlTypePDF, _
    Filename:=nom_de_sauvegarde, _
    Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False, _
    OpenAfterPublish:=False

mais quand je l'exécule j'ai l'eurreur suivant :

1

j'ai chercher un peu partout sur le web mais j'ai pas trouver la solution....

je vous met ici le mon fichier complet contenant tout les codes pour ce qui le souhaite :

8master-cil.xlsm (72.93 Ko)

en vous remerciant par avance pour tout les reponse que vous pourriez m'apporter.

Salut,

Sauf erreur de ma part tes variables ne sont pas définies :

emplacement.pdf_env_rep_emp = ?

Et de plus tu fais un boucle sur ta propre variable :

nom_fichier.pdf_env_rep = nom_fichier.pdf_env_rep & num_rma & ".pdf"

Explique ce que tu souhaites faire, où cela doit s'enregistrer, sous quel nom et on regardera.

Dans l'attente de ton retour.

salut, merci de ta reponse!

si je confirme que les variable sont bien définie mais dans une autre module (je garde tout les variables dans une module appart comme ca c'est plus facile de s’organiser ) je sais qu'il sont bien définie car quand je fait des

msgbox

pour voir le contenue des variables j'arrive bien a trouver les valeur que je veut

pour répondre a ta question

pour le chemin je voudrais : S:\C03 - Patrimoine et sécurité\10 - Informatique\2- Réparation Matériel\fiches retours\

et le nom de fichier : fiche_jj/mm/aaaa

ce que je voudrais faire c'est exporter le feuille e calcule sur le quelle je suis en pdf.

dans l'attente de te lire a nouveau.

Hello,

En effet, c'était un peu compliqué ce matin désolé !

J'ai trouvé, tu utilises des caractères interdits pour enregistrer ton fichier à savoir les "/"

Voilà j'espère que cela résoudra le problème.

PS : Le mieux pour enregistrer un fichier est de le faire sous le format aammjj, comme ça quand tu tries, tu as un ordre chronologique.

re,

effectivement j'avais pas fait attention car j'utilise la fonction "date" du coup je voyais pas.

sais tu comme je peut remplacer "date" par quelque chose d'autre car je voudrais pas taper la date du jour a la main tout les jours hahaha.

Re,

Essaie en remplaçant

pdf_env_rep = variables.prestataire & "_" & Date & "_"

Par

pdf_env_rep = variables.prestataire & "_" & Format(Date, "yymmjj") & "_"

Si ça ne marche pas il faudra créer une variable pour transformer le format de la date et la placer dans ta variable pdf_env_rep

Rechercher des sujets similaires à "exporter pdf vba"