l

Jeune membre

Dernière activité :12/10/2019 à 13:36
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lenautile16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2019 à 11:18lenautile16Lire des données dans un classeur ferméMon environnement : excel 2016 Préambule : Grâce à ce forum, j'ai pu créer des userform de grandes qualités.....et maintenant je voudrais aller encore plus loin dans le VBA. Donc, je débute......j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas exactement ce que je veux. Mon souhait : j'ai plusieurs cl...
23/09/2019 à 18:57lenautile16 Protéger la feuille ou table sauf la macroUn grand merci, j'ai pu tester ce matin. J'ai joué avec les commandbar également pour brider toute tentative de modification. J'ai un grand plaisir à la lecture de ce site. Merci !!!...
22/09/2019 à 18:03lenautile16 Protéger la feuille ou table sauf la macroLe titre est mal défini. Les données : J'ai fait un super UserForm qui rempli un tableau, une autre commande qui supprime des lignes en fonction d'une recherche dans une listbox. Bref, très content de mes premiers pas en vba, notamment grâce à ce forum. Et puis voilà....on se prend vite au jeu.... M...
06/09/2019 à 12:29lenautile16Souci avec les formats en VBAMerci pour ta réponse, mais malheuseument ça ne fonctionne pas pour moi. ça me bloque carrément le formulaire. J'ai même essayé ce code dans la textbox Rien ne se passe, même la valeur 0 ne s'intégre pas, c'est curieux ? Egalemement en début de code, c'est à dire avant la validation des autres valeu...
06/09/2019 à 11:20lenautile16Souci avec les formats en VBAJ'ai vraiment un souci de compréhension avec les formats en VBA. Les données :excel 2016 + utilisation d'un Userform J'ai un tableau avec une colonne représentant des mois =>>janvier,février...... A proximité de cette colonne, je dois mettre des montants en euros Afin de produire une somme au...
05/09/2019 à 12:05lenautile16Problème de format APRES validationPour ceux que ça intéresse : merci ...
05/09/2019 à 11:58lenautile16Problème de format APRES validationVersion excel 2016 mon code Tout se passerait très bien si au final le format était bien interprété au format monétaire sur la feuille d'excel concernée. En bas j'ai une somme à faire avec la formule =somme(B14:B25). Sur la cellule, le format serait bon visuellement saut que j'ai ce fameux lozange j...
02/09/2019 à 19:11lenautile16Partager un userform entre différents utilisateursPour info complémentaire. Je précise bien que j'ai utilisé la fonction revision==>partager. Le vba n'est plus visible mais le userform est bien fonctionnel...
02/09/2019 à 15:09lenautile16Partager un userform entre différents utilisateursGrâce à ce forum et divers vidéos, j'ai réalisé un Userform (avec des contrôles de formats) afin de mettre à jour un tableau. Je souhaiterais partagé ce fichier xlsm avec d'autres utilisateurs afin que chacun puisse mettre à jour ce tableau (ou table suivant le langage utilisé), sans que l'un ou l'a...
31/08/2019 à 17:23lenautile16Imposer une date au format dd/mm/aaaa dans une textboxMerci Theze, c'est tout simplement excellent ! Le "or len(matext)<>10....là ça paraît si simple...mais bon pas eu le réflexe. (j'ai honte) Ensuite pour le code ascii, je l'ai mis dans le contrôle de la textbox concernée et ça fonctionne nickel !!! Il ne reste plus que le format pourcentage à v...
31/08/2019 à 15:53lenautile16Imposer une date au format dd/mm/aaaa dans une textboxTout d'abord bravo pour ce forum et notamment ces cours vidéos. Je découvre le VBA, et ma première expérience consiste à réaliser un userform pour remplir une table. Je suis presqu'au bout, je bute sur un contrôle. Dans une textebox, je voudrais imposer à l'utilisateur de saisir une date correcte de...