Partager un userform entre différents utilisateurs

Bonjour,

Grâce à ce forum et divers vidéos, j'ai réalisé un Userform (avec des contrôles de formats) afin de mettre à jour un tableau.

Je souhaiterais partagé ce fichier xlsm avec d'autres utilisateurs afin que chacun puisse mettre à jour ce tableau (ou table suivant le langage utilisé), sans que l'un ou l'autre écrase un enregistrement.

Si cela avait été dans une base relationnelle, ce problème de "collusion" serait géré par le SGBD....mais là avec Excel (version 2016), comment faire ?

La macro vérifie sur une colonne, quelle est la dernière cellule vide, grâce à une boucle, puis intégre les données dans le tableau.

Le problème, c'est quand deux utilisateurs se connectent en même temps, l'un efface, l'enregistrement de l'autre....et oui, tant que la ligne n'est pas remplie....la macro fait son job.....il faudrait qu'elle puisse contrôler s'il n'y pas d'enregistrement dans une file d'attente.....un peu à la google dans son tableur en ligne.

Vous remerciant pour votre aide et bravo pour ce site !

Pour info complémentaire. Je précise bien que j'ai utilisé la fonction revision==>partager. Le vba n'est plus visible mais le userform est bien fonctionnel.

Rechercher des sujets similaires à "partager userform entre differents utilisateurs"