Z

Nouveau venu

Inscrit le :28/08/2019
Dernière activité :16/09/2019 à 18:04
Version d'Excel :2019 FR
Messages
7
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ZippoOoO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2019 à 18:03ZippoOoO Boite à moustache / Modifier la moyenneJe voulais tous vous remercier de nouveau et en particulier Jean-Eric, ta solution est en fait vraiment top ! Je l'ai finalement choisi car elle offre une bien plus grande liberté que le graphique boîte à moustache prêt à l'emploi. On peut mieux personnaliser les couleurs, ajouter un axe supplémenta...
28/08/2019 à 19:48ZippoOoO Boite à moustache / Modifier la moyenneOK j'ai compris, c'est moi qui me suis trompé. Je croyais qu'en donnant les valeurs de Min, Q1, Median, Q3 et Max, Excel les considérait comme telles, mais en fait il les traite comme de simples observations. Pour obtenir une boite à moustache juste, il faut donc que je la construise à partir de tou...
28/08/2019 à 19:39ZippoOoO Boite à moustache / Modifier la moyenneMerci beaucoup Jean-Eric, ça fait effectivement le job. Les boîtes à moustache sont par contre moins jolies. Si on prend une boite à moustache, on peut décocher "Afficher les marqueurs de moyenne". Est-ce qu'il serait alors possible de rajouter une série par-dessus, avec les moyennes ? Comme cela, l...
28/08/2019 à 18:56ZippoOoO Boite à moustache / Modifier la moyenneJ'ai vérifié par acquis de conscience et vous ai sorti les observations pour la première série. Les valeurs que j'ai obtenue pour la médiane et la moyenne sont donc bonnes. Ci-joint le fichier. L'écart est important, Excel me propose par exemple une moyenne de 0,174 pour la deuxième série, alors que...
28/08/2019 à 18:41ZippoOoO Boite à moustache / Modifier la moyenneMerci d'avoir regardé. Les calculs ont été faits avec un autre logiciel. Il me semblait juste plus facile de faire un joli graphique avec Excel... Mais faut croire que non...
28/08/2019 à 18:29ZippoOoO Boite à moustache / Modifier la moyenneMerci Et voici le fichier...
28/08/2019 à 17:42ZippoOoO Boite à moustache / Modifier la moyenneA partir des données suivantes j'ai créé une boite à moustache : - Min - Q1 - Médiane - Q3 - Max Sauf qu'Excel calcule lui-même la moyenne, représentée par le marqueur X, et celle-ci diffère de la moyenne obtenue par mes soins. Je souhaiterais donc pouvoir modifier la moyenne d'une boite à moustache...