c

Membre habitué

Dernière activité :13/12/2019 à 10:09
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cemoibob

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2019 à 13:20cemoibob VBA lien hypertexteEt merci beaucoup pour votre aide, J'ai trouvé ma solution avec With Worksheets(1) .Hyperlinks.Add.Range("E5"),"c:\utilisateur \....... End With Ça fonctionne impeccable. Encore merci pour vos réponses...
21/10/2019 à 19:02cemoibob VBA lien hypertexteJ'ai joint un fichier exemple pour mon problèmes sur la feuille 1 les données clients sont renvoyé depuis une autre feuille , on retrouve sur cette feuille 1 nom, prenom, adresse etc.. et dans la collone "J" numero de facture et sur ce numero de facture que je souhaietrais inserer le lien hypertexte...
21/10/2019 à 17:53cemoibob VBA lien hypertexteMerci de t'intéressé a mon problème. les données ne sont pas existante, elle sont géneré par macro qu'une seul fois que la facture est valider...
21/10/2019 à 11:05cemoibob VBA lien hypertexteVoilà j'aurais besoin de votre aide car je cherche depuis 2 jours je n'arrive pas a faire. j'ai un facture automatique qui a l'enregistrement renvoi sur une autre feuille les données clients ( nom, prenom, adresse ...etc.. et en fin de ligne il y a le numero de facture et je voudrais insérer sur ce...
08/10/2019 à 09:55cemoibob Commentaire et liste deroulanteBonjour merci pour l'info mais j'ai essayé ça ne fonctionne pas même avec le fichier en exemple que tu as mis c'est bon ça fonctionne. fallait juste nommé le commentaire comme c'etait mis en feuille2 merci pour tout andré et merci a boisgontier...
08/10/2019 à 09:47cemoibob Commentaire et liste deroulanteBonjour merci pour l'info mais j'ai essayé ça ne fonctionne pas même avec le fichier en exemple que tu as mis...
07/10/2019 à 18:22cemoibob Commentaire et liste deroulanteJe voulais savoir si on on peux mettre des photos en commentaire dans une liste deroulante je joint un fichier pour exemple où j'ai reussi a mettre des commentaire texte dans une liste deroulante mais je n'arrive pas a faire avec des photos merci pour votre aide...
04/10/2019 à 11:26cemoibob Image survol dans liste deroulanteAh oui c'est compliqué comme ça. sinon j'ai essayé de mettre une photo en commentaire pour chaque produits dans une feuille mais quand cette liste de produit est rapporté dans une liste deroulante, les commentaire ne sont pas rapporté...
04/10/2019 à 09:17cemoibob Image survol dans liste deroulanteOui j'ai vu mais c'est pas tout a fait ce que je voulais moi je voulais qu'au survol dans une liste deroulante de produits la photos correspondante au produit sapparait comme un commentaire par exemple . dans les exemple du lien que tu m'a donné c'est dans un userform pas dans une liste deroulante...
03/10/2019 à 13:26cemoibob Image survol dans liste deroulanteJe sollicite votre aide. voilà j'ai une liste déroulante avec plusieur produit et j'aimerai qu'au survol de la souris dans cette liste deroulante qu'une image s'affiche pour chaque produits merci d'avance...
26/09/2019 à 18:32cemoibob Excel google driveJ'ai un classeur avec une feuille facture et une feuille fichier client les données du client (nom, prenom, adresse etc...) sont renvoyées sur la feuille fichier client a l'aide d'une macro tout fonctionne bien sauf que ce classeur est sur google drive et lorsque je rajoute des factures donc des cli...
20/09/2019 à 09:49cemoibobRemplissage auto fichierBonjour merci beaucoup mdo100, j'ai pu adapter ton code à mon problème grace a toi ça marche impec merci encore...
19/09/2019 à 22:38cemoibobRemplissage auto fichierPersonnes n'a de solution.? J 'ai testé quelques code que j'ai récupéré sur se forum mais rien a faire ça correspond pas a mon problème ! ...
19/09/2019 à 22:08cemoibobRemplissage auto fichier...
19/09/2019 à 14:11cemoibobRemplissage auto fichierBonjour merci de vous interessé a mon problème voilà en fichier joint mon fichier (legerement modifier) sur la feuille "tarif 2019" de G5 àG14 on rentre les données du client et je souhaiterais que ces données soient renvoyées en dernière feuille "fichier clients" en ligne merci...
18/09/2019 à 22:16cemoibobRemplissage auto fichierVoilà je cherche un moyen pour remplir automatiquement un fichier clients, Je m'explique, j'ai une feuille facture avec en cellule G9 a G13 les données du client (nom, prénom, adresse, téléphone etc..) Et je souhaiterais que ces données soit renvoyer en ligne sur une autre feuille et que ça reprend...
17/09/2019 à 17:30cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesBonjour à tous merci tous, merci beaucoup gmb pour votre aide; ça fonctionne très bien en fichier joint mon fichier pour qui ça intéresse avec 2 macros en module 1 module 2 module 1= enregistrement en xlsx module 2= enregistrement en pdf...
16/09/2019 à 17:22cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesMême en ajoutant ce qui manque, ça ne fonctionne pas...
16/09/2019 à 16:55cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesMerci gmb pour ton aide! par contre je comprend pas une chose c'est quand ton fichier "projet1 v3" ça fonctionne très bien mais dans mon fichier original " tarif 2019 v1" ça ne fonctionne pas. je comprend pas pourquoi. dans le classeur "tarif 2019v1" j'ai mis ton code dans le module 7 merci par avan...
16/09/2019 à 11:14cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesLe fichier en question ci joint...
16/09/2019 à 11:11cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesBonjour a tous, ci joint le fichier projet v2; en faite il fonctionne bien sauf que lorsque je click sur le bouton et que le msg box me dis que le fichier existe deja voulez vous le remplacer si je met "oui" ça marche bien mais si je met "non" ça bug merci d'avance pour votre aide ps: serait il poss...
14/09/2019 à 18:41cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesCa marche du tonnerre je vous remercie énormément!! si j'ai des soucis je reviendrais vous demander de l'aide. merci pour votre gentillesse...
14/09/2019 à 18:28cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesC'etait une erreur sur le chemin des dossier, j'ai rectifier ça enregistre bien dans le dossier "bon livraison" mais dans le fichier enregistrer comment faire pour ne pas avoir le bouton "enregistrer" qui apparait merci...
14/09/2019 à 18:08cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesMerci pour votre aide. ça ne fonctionne pas correctement. ça me met erreur 1004...
14/09/2019 à 16:32cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesMerci de consacrer du temp à mon problème. ça ne marche pas: ci-joint le resultat obtenu...
14/09/2019 à 14:46cemoibob Enregistrer une seul feuille avec renvoi de données d'un classeur sans lesAlors voilà ça fait plusieur jour que je retourne mon problèmes mais je n'y arrive pas j'ai besoin de votre aide svp. ci joint mon fichier légèrement modifier , je voudrais enregistrer en xls ( pas en pdf) la feuile "bonlivraison" dans un dossier nommé aussi "bon livraison" mais sans les formules se...
12/09/2019 à 11:14cemoibob Enregistrer une seul feuille sans les formulesMerci pour votre aide ça fonctionne bien. j'ai une autre question si possible j'ai le code ci dessous qui sauvegarde en pdf une feuille en fonction d'une liste deroulante (celle22, 8) je voudrais qu'il soit sauvegarder en xlsm merci pour votre aide. code: If Range("i22") = "Facture" Then With Active...
11/09/2019 à 22:36cemoibob Enregistrer une seul feuille sans les formulesMerci beaucoup florian pour ton aide Vraiment merci...
11/09/2019 à 15:21cemoibob Enregistrer une seul feuille sans les formulesVoilà j'ai un souci que je n'arrive pas régler, j'ai un classeur avec plusieurs feuille et ja'une macro pour enregistrer seulement une feuille de ce classeur tout ce passe bien sauf que dans la feuille sauvegardé il y a des#REFF\\ a la place des données qui devrait etre enregistré. dans l'original i...
07/09/2019 à 18:19cemoibob Casse têteBonsoir merci pour ton aide! c'est très gentil de ta part cordialement...
07/09/2019 à 18:18cemoibob Transfert de donnéesEQUIV($B$8;devis!$A:$A;0)+1 recherche de la valeur de la cellule B8 sur la plage devis!$A:$A, le 0 est pour trouver la valeur juste le + 1 après la formule est pour comblé le décalage sur l'onglet "Devis" entre les noms de ville et les première données à récupérer. il faudrait corriger ce décalage,...
07/09/2019 à 12:25cemoibob Transfert de donnéesBonjour merci de porter interet a mon prblème. oui excusé mon erreur, il n'y pas cette onglet dans ce fichier. par contre pouvez vous, svp, m'expliquer a quoi correspond les A:A;0 dans cette formule du fichier joint =INDIRECT("devis!"&ADRESSE(EQUIV($B$8;devis!$A:$A;0)+1;2)) merci d'avance...
06/09/2019 à 19:11cemoibob Transfert de donnéesMerci de t'intéressé à mon problème. j'ai testé le code et çà me met debugage a cette ligne: = "C:\Users\Utilisateur\Desktop\clients\bonlivraison\" & Worksheets("tarif 2019").Range("G13").Value...
06/09/2019 à 18:34cemoibob Casse têtePersonne ne s'attaque a mon problèmes, vu 29 fois et téléchargé mais personne!...
06/09/2019 à 12:21cemoibob Casse têteAlors voilà le projet: sur la feuille devis je rentre des données quantités en cellule a9 à a11 qui sont renvoyé automatiquement plus bas pour les autres villes et les données de chaque ville sont renvoyé sur les feuille respective de chaque ville ensuite je choisi avec la liste déroulante en B2 la...
06/09/2019 à 12:07cemoibob Transfert de donnéesBonjour alors voilà le projet: sur la feuille devis je rentre des données quantités en cellule a9 à a11 qui sont renvoyé automatiquement plus bas pour les autres villes et les données de chaque ville sont renvoyé sur les feuille respective de chaque ville ensuite je choisi avec la liste déroulante e...
05/09/2019 à 21:25cemoibob Transfert de données...
05/09/2019 à 08:06cemoibob Transfert de donnéesBonjour Oui vu comme ça c'est vrai. Je vais essayer d'expliquer plus. Voila j'ai des des feuilles nommées A,B,C,D,E,F et sur la feuille A je rentre des données et depuis cette feuille A où j'ai une liste deroulante liste des feuilles B,C,D,E je décide d'envoyer soit sur B soit sur C ou D ou E et là...
04/09/2019 à 22:00cemoibob Transfert de donnéesVoilà mon souci, j'ai un classeur avec plusieurs feuille, sur la première feuille j'ai une liste deroulante liste de choix pour feuille 2;feuille 3..etc jusqu'à 10 ..Lorsque je rentre des données sur la feuille 1 je les renvoi sur feuille 2;ou feuille 3 ...grace a la liste deroulante en feuille 1 et...
01/09/2019 à 22:40Sebyg Enregistrement chemin DonnéJe voudrais clore ce sujet Comment faire ? Merci...
30/08/2019 à 08:21Sebyg Enregistrement chemin DonnéBonjour comment pourrais-je t'envoyer mon fichier original (non en public) pour que tu vois exactement le problème? merci...
29/08/2019 à 22:18Sebyg Enregistrement chemin DonnéJ'ai oublié, l'incrementation se fera en e7 sur toute les feuilles saut "accueil" Merci...
29/08/2019 à 22:15Sebyg Enregistrement chemin DonnéMerci theze tu es genial Ça fait 3 jours que j'essaie. J'avais réussi en parti a le faire mais avec des if mais en faisant repeter tout le code 2 fois vu les 2 conditions. J'aimerais te demander si possible une autre chose, Je voudrais incrémenté un numéro de facture ou devis selon le choix en c2 de...
29/08/2019 à 08:56Sebyg Enregistrement chemin DonnéMon code actuel: Public Sub CreatePDF9() Dim ws As Worksheet Dim strPath As String, strSheetName As String, strFilename As String With ActiveWorkbook strPath = "C:\Users\Utilisateur\Desktop\clients\" strSheetName = .Worksheets("tarif 2019").Cells(22, 8).Value On Error Resume Next Set ws = .Worksheet...
29/08/2019 à 08:55Sebyg Enregistrement chemin DonnéQuel genre de liste déroulante, liste de validation dans une cellule, ComboBox issu de la barre d'outils formulaire, de la barre d'outils ActiveX ? bonjour voilà ci joint un fichier avec le projet: dans ce projet ce qui est rechercher c'est: 1) depuis la feuille "accueil choisir "devis ou facture" d...
28/08/2019 à 22:00Sebyg Enregistrement chemin DonnéOui, de cette façon par exemple : Bonsoir à tous J'ai un peu près le même souci de "chemin d'enregistrement ", mais moi c'est depuis un même fichier je voudrais avoir le choix entre 2 destination d'enregistrement. Le choix ce fera avec une liste deroulante dans cette feuille. Si qq a une idée ce ser...
28/08/2019 à 17:14cemoibobMacro enregistrer fichier avec choix de destination en fonction d'1 cellulVoilà ce que j'ai reussi a faire ça fonctionne mais je n'arrive pas a trouvé comment enregistrer dans "facture ou "devis" grace au choix en C2 de la feuille "accueil" merci pour votre aide: code: Public Sub CreatePDF9() Dim ws As Worksheet Dim strPath As String, strSheetName As String, strFilename A...
28/08/2019 à 17:13cemoibobMacro enregistrer fichier avec choix de destination en fonction d'1 cellulVoilà ci joint un fichier avec le projet: dans ce projet ce qui est rechercher c'est: 1) depuis la feuille "accueil choisir "devis ou facture" dans la liste deroulante en C2 2) choisir la ville depuis liste deroulante en B2 3) après ces choix 1 clic sur créer pdf génère soit le devis ou soit la fact...
27/08/2019 à 17:55cemoibob Liste deroulanteVoilà ce que j'ai reussi a faire ça fonctionne mais je n'arrive pas a trouvé comment enregistrer dans "facture ou "devis" grace au choix en C2 de la feuille "accueil" merci pour votre aide: code: Public Sub CreatePDF9() Dim ws As Worksheet Dim strPath As String, strSheetName As String, strFilename A...
27/08/2019 à 17:23cemoibob Liste deroulanteVoilà ci joint un fichier avec le projet: dans ce projet ce qui est rechercher c'est: 1) depuis la feuille "accueil choisir "devis ou facture" dans la liste deroulante en C2 2) choisir la ville depuis liste deroulante en B2 3) après ces choix 1 clic sur créer pdf génère soit le devis ou soit la fact...