| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2019 à 16:04 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Merci ... |
| 21/08/2019 à 16:01 | naeco | Accèder à un formulaire de Words à partir d'Excel | J'ai des words qui m'arrivent et je veux me faire un script VBA pour les compiler dans un Excel. Vu que ce word a été étrangement fait (certainement un copier collé d'un formulaire HTML), j'ai dû lutter pour y accéder, mais j'ai maintenant un code qui fonctionne : Pour cela, il doit être dans "Micro... |
| 21/08/2019 à 15:36 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | En effet, la définition du type Sub traiterFormulaire(objDoc As Object) était la solution. Mais maintenant, il y a le deuxième effet kisscool ^^ trop éloigné de celui-ci, je vais refaire un topic. Merci ... |
| 21/08/2019 à 15:16 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Looooooooooooool Si je mets dans le debugeur ThisWorkbook.listefichier.objDoc => il ne connait pas. Si je mets : VarType(objDoc), il me dit que c'est une Long(8) Et moi en fait, ce que je veux, c'est qu'il passe l'objet à ma fonction, c'est pas très grave si je n'arrive pas à le lire dans le débo... |
| 21/08/2019 à 15:07 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Merci de ta réponse. Hum, si j'utilise objWord.Documents.Open(myCur & "\" & fichier) comme espion, ça correspond à ouvrir une deuxième instance du fichier. Ca va causer des ennuis. Si j'ai bien compris votre intuition, il faut que je trouve les adresses absolues des variables. C'est pas simple cette... |
| 21/08/2019 à 13:43 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Avant tout, je suis nouveau sur le forum, ingénieur en informatique depuis longtemps, mais je n'ai jamais vraiment touché au VBA. Et j'ai l'impression que je passe à coté d'une philosophie de codage qui n'est pas équivalente dans les autres langages que je peux manipuler. J'ai écris le suivant : Si... |