A

Jeune membre

Dernière activité :20/11/2022 à 18:08
Version d'Excel :2017 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Acman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2022 à 11:51AcmanChangement de compte email pour envoi d'email avec ThunderbirdBon, on y presque, et ma dernière question est plus pour essayer de comprendre car le résultat est très acceptable ainsi. J'ai utilisé l'approche proposée par Sequoyah, et j'ai bien eu la première partie du message qui s'affichait dans le corps du mail : Bonjour Laurent Voici ci-joint le compte rend...
16/11/2022 à 20:59AcmanChangement de compte email pour envoi d'email avec ThunderbirdMerci pour vos réponses. Je vais tester et reviendrai vers vous...
11/11/2022 à 19:01AcmanChangement de compte email pour envoi d'email avec ThunderbirdBon je viens de tester, et cela fonctionne parfaitement. Mais j'ai un autre problème que j'espérais résoudre en même temps, suite à des recherches sur le forum : Dans le corps de mon message, le fameux "body", je souhaite intégrer plusieurs lignes, avec des sauts de ligne. Voilà ce que j'ai : Or lor...
11/11/2022 à 18:40AcmanChangement de compte email pour envoi d'email avec ThunderbirdDésolé du retard de ma réponse, mais je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le problème avant aujourd'hui. Merci de votre retour. Je vais tester, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ;-)...
02/11/2022 à 16:08AcmanChangement de compte email pour envoi d'email avec ThunderbirdJ'ai depuis quelques années une macro excel qui fonctionne très bien pour envoyer des emails automatiquement via Thunderbird. Tout récemment, un nouveau compte email professionnel m'a été ajouté sur Thunderbird, mais lorsque je lance ma macro, c'est l'ancien mail d'envoi qui est utilisé (que j'ai co...
12/10/2022 à 09:22Acman Contourner les problèmes de stockage des nombres par ExcelMerci à tous les deux de votre retour rapide. Pas encore testé la première solution, mais qui devrait effectivement marcher : de passer le champ en texte plus tôt est effectivement une solution. Pour le Round, je l'avais appliqué en amont, à la place du "Int". En le plaçant plus tard au niveau de la...
11/10/2022 à 22:07Acman Contourner les problèmes de stockage des nombres par ExcelJe galère depuis de nombreuses heures pour un problème tout bête, en tout cas en apparence : j'ai besoin de récupérer un prix sur une cellule excel (dans mon exemple 25,360000014305115 (je précise que je n'ai pas besoin d'une telle précision, qui doit d'ailleurs venir de pbs de calculs précédents vi...
11/08/2019 à 17:17AcmanPassage d'un fichier word en argument d'une procédureTop, ça fonctionne. Et dire que l'aide contextuelle de vba m'indiquait une mauvaise syntaxe ! De plus, tant que je n'avais qu'un seul paramètre par ailleurs, ça fonctionnait ! Mais j'ai malgré tout un peu honte : depuis le temps que je fais des macros sur excel, je me rend compte que je ne savais mê...
11/08/2019 à 09:10AcmanPassage d'un fichier word en argument d'une procédureMerci pour votre réponse. La solution était donc si simple? Je vais tester et vous ferai un retour. Je n'avais pas de message d'erreur lorsque j'avais omis de passer mon fichier Word en argument et pourtant sans utiliser l'une ou l'autre des syntaxes proposées. Croisons les doigts. Dès que je trouve...
09/08/2019 à 12:23AcmanPassage d'un fichier word en argument d'une procédureAprès de longues heures de recherches, et sans trouver réponse à mon problème, je me résous à faire appel à votre aide. Le contexte : j'utilise une macro depuis quelques années, dont la mission est de rédiger un document word à partir de données contenues dans un fichier excel. Cette macro fonctionn...