L

Jeune membre

Dernière activité :13/11/2019 à 13:17
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par Lilasbelle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2019 à 14:52LilasbelleGarder mise en forme et caractéristique de destination pour fichier protégéJe viens de tester ta solution et on s'approche en effet ! Maintenant, le problème est que la mise en page ne reste pas si jamais j'ajouter une nouvelle colonne et le problème de base se représente à nouveau (pas de possibilité de retoucher aux cases) + erreur de script quand je colle une informatio...
12/11/2019 à 13:47LilasbelleGarder mise en forme et caractéristique de destination pour fichier protégéMerci de ta réponse. C'est effectivement ça, je remplis la colonne, ensuite je créé une deuxième colonne, il y a un message d'erreur (annexé) qui apparait et les autres colonnes que l'on a ajoutées ne sont plus sélectionnable. Est-ce plus claire ? A toute à l'heure, Lilas...
07/11/2019 à 14:12LilasbelleGarder mise en forme et caractéristique de destination pour fichier protégéMerci beaucoup ! Alors au niveau du copié-collé, ça fonctionne bien, mais dès que j'essaie d'ajouter une colonne avec le bouton ça part en sucette... Est-ce normal ? Quel est la logique que tu as faite pour obliger le "collé" à être comme dans la mise en forme du fichier Excel ...
06/11/2019 à 11:21LilasbelleGarder mise en forme et caractéristique de destination pour fichier protégéVous trouverez ci-dessous une version light d’un fichier Excel que j’utilise afin de référencer des articles. Grâce à votre aide déjà, j’ai pu faire de ce fichier un joli petit produit de VBA ! Cependant, j’ai un souci et peut-être pourriez-vous m’aider ; Le classeur et la feuille sont protégés afin...
21/08/2019 à 14:19Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneLe problème de base a été résolu pour moi dans ce topic et du coup, je vais le fermer pour en ouvrir un autre sur un autre sujet, mais toujours dans le même fichier héhéhé (je rigole mais au fond de moi je pleure un peu des larmes de sang). Merci mille fois James ...
12/08/2019 à 13:22Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneJ'ai refais des tests à l'instant, je t'avoue que je ne comprends pas toujours comment la macro copie les informations. Par exemple, j'ai mis la colonne "B" avec un fond jaune et ça a effectivement copié la couleur, mais, cette fois, les bordures ne se copiaient pas D: Est-ce que j'ai cassé quelque...
12/08/2019 à 12:41Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneHello, J'ai dû m'absenter quelques jours, je te présente mes excuses pour ce temps de latence. Oui j'ai bien testé la version 2. Alors au niveau de la reprise de la mise en page de la colonne B c'est parfait ! Cependant, pour la protection des colonnes, j'ai pas l'impression que cela fonctionne, j'a...
08/08/2019 à 17:06Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneAlors, en soit, la macro devrait : Créer une nouvelle colonne reprenant la mise en page (uniquement) de la colonne « B » (couleur, bordure, …), mais les nouvelles colonnes ne doivent pas pouvoir être créées avant la colonne « A » (La colonne « A » sera figée pour que si le « user » créé 27 colonnes...
08/08/2019 à 16:13Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneRe, Content que la solution te plaise ... Si tu penses que cela pourrait t'être utile pour éviter les erreurs de manipulation ... il est toujours possible d'insérer un Message pour l'utilisateur afin qu'il confirme ... ou annule la suppression ... A titre d'illustration ... ta macro améliorée ... Al...
08/08/2019 à 09:59Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneRe je fais divers logiciels de commandes, sous Excel ou d'autres, j'utilise aussi des progiciels on ajoute toujours des lignes, jamais des colonnes alors je ne comprends pas tes explications Non mais tu as raisons, je devrai plutôt investiguer sur une solution en ligne, cependant, je trouvais ça bea...
08/08/2019 à 09:57Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneC'est assez incroyable comme solution ! Je l'utiliserai certainement pour d'autres projets VBA ! Cependant, là, ça risque d'être critique car il y a toujours la peur que le "prospect" double-click sans le vouloir (on est vraiment jamais trop prudent quand on voit le niveau de certains avec un ordina...
08/08/2019 à 08:33Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneHello jmd C'est pour définir une liste de commande d'article, mais étant donné que ce sont des articles qui doivent être ajouté à une BD les case grises foncées auront les intitulés des infos que l'on devra obtenir et, dans les case grises claires, les personnes doivent pouvoir remplir les champs li...
08/08/2019 à 08:30Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneHello Galopin, Je te remercie, je vais tester cela aujourd'hui et je te redis ...
07/08/2019 à 15:56Lilasbelle VBA - Bouton pour supprimer une colonneJe me permets de vous écrire car je vis une situation presque désespérée Vous trouverez en annexe un fichier Excel sur lequel nous avons la possibilité d'ajouter des colonnes à remplir lorsque l'on clique sur " Ajouter un article ", jusque là tout va bien. Vous constaterez que le bouton " Ajouter un...