Garder mise en forme et caractéristique de destination pour fichier protégé

Hello,

Vous trouverez ci-dessous une version light d’un fichier Excel que j’utilise afin de référencer des articles.

14test-exemple.xlsm (31.16 Ko)

Grâce à votre aide déjà, j’ai pu faire de ce fichier un joli petit produit de VBA ! Cependant, j’ai un souci et peut-être pourriez-vous m’aider ;

Le classeur et la feuille sont protégés afin qu’on ne puisse insérer des informations que dans la colonne prévue à cet effet ou dans celles que l’on va ajouter grâce au bouton. Cependant, lorsque l’on copie-colle des informations dedans depuis Word, par exemple, cela fout en l’aire la mise en page et on ne peut plus modifier les informations fraichement collées.

Auriez-vous alors d’une idée de code que l’on peut insérer afin de garder la mise en page et les caractéristiques des cellules de destination ? Je me dis que cela devrait régler le problème…

Je vous remercie d’avance si vous avez une idée de piste !

PS : le code pour enlever la protection est 123456 histoire de faire simple ^^

Bonjour Lislabelle le forum

de ce que je vois dans le fichier, la seule chose que tu as à changer c'est le format texte

des informations dedans depuis Word,

oui si tu as des caractère écrit en 25 il vont se coller en 25 et si le font n'est pas le même pareil

il suffit de lui dire sur un change de la colonne, enfin si j'ai compris ce que tu veux, mais pas sur

à te relire

Si pas cela, tu passes le fichier avec l'importation d'un texte word, tu l'enregistres, et tu envoies le fichier, que l'on voit le défaut et que l'on corrige

a+

Papou

 .columns("B:B").font.size= 11
.columns("B:B").font.name="Calibri"

Bonjour Lislabelle le forum

voilà ton fichier en retour, merci de tester l'ajout quand tu rajoutes de word

a+

Papou

5lislabelle-v1.xlsm (37.11 Ko)

Hello,

Merci beaucoup ! Alors au niveau du copié-collé, ça fonctionne bien, mais dès que j'essaie d'ajouter une colonne avec le bouton ça part en sucette...

Est-ce normal ?

Quel est la logique que tu as faite pour obliger le "collé" à être comme dans la mise en forme du fichier Excel ?

Re Bonjour Lislabelle,

Tu ajoutes combien de colonne??

Tu remplis la colonne B et ensuite tu ajoutes une colonne ???

ou bien ???????

Si tu m'expliques un peu ce que tu fais, et comment tu le fais je modifie.

Mais sans savoir comment tu arrives à partir en sucette??? cela signifie quoi? Moi je ne suis pas moderne, je ne parle et écris que le français, et encore pas très bien.

Alors des explications claires et éventuellement un fichier avec la mise en sucette (deuxième demande) et je regarde

La macro est dans la feuil1 macro maj

Surtout la méthodologie de ton travail ????

a+

Papou

Hello Papou,

Merci de ta réponse.

C'est effectivement ça, je remplis la colonne, ensuite je créé une deuxième colonne, il y a un message d'erreur (annexé) qui apparait et les autres colonnes que l'on a ajoutées ne sont plus sélectionnable.

Est-ce plus claire ?

A toute à l'heure,

Lilas

capture d ecran 111219 014531 pm

Bonjour Lilasbelle le forum

à tester

a+

Papou

1lislabelle-v2.xlsm (36.22 Ko)

Hello Papou,

Je viens de tester ta solution et on s'approche en effet !

Maintenant, le problème est que la mise en page ne reste pas si jamais j'ajouter une nouvelle colonne et le problème de base se représente à nouveau (pas de possibilité de retoucher aux cases) + erreur de script quand je colle une information depuis word.

Si jamais le problème devient trop complexe à résoudre, dis le moi, je ne veux pas te faire perdre trop de temps là dessus.

Je te remercie

Lilasbelle

capture d ecran 111219 025057 pm capture d ecran 111219 024934 pm capture d ecran 111219 025144 pm

Re Lislabelle le forum

ta macro2 faites à l'enregistreur est un calvaire

Le défaut 1004 ce n'est rien du tout, du moins je sais ce que c'est et c'est réglé.

Tu me fais des messages avec des Cellules non modifiables, mais cela signifie quoi??? que des que la cellule est remplie elle ne doit plus être modifiable ou que là après insertion ces cellules ne sont pas accessibles??

Tes explications te paraissent certainement claires, mais pour moi cela ne me guide pas du tout

autre exemple de tes explications

pas de possibilité de retoucher aux cases)

mais quelles cases ?? Celles des colonnes ajoutées ou celles de la colonne B

soit précise STP, que je comprenne

Je ne doute pas que tu sais ce que tu veux obtenir, mais moi non!!!

à tester

a+

Papou

5lislabelle-v5.xlsm (36.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "garder mise forme caracteristique destination fichier protege"