j

Jeune membre

Dernière activité :28/02/2020 à 11:48
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeunepousse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2020 à 11:48jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesTrès mature...
28/02/2020 à 10:33jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesTu n'es pas obligé d'avoir le même avis que moi, ou de ressentir la même chose mais au moins écoute et prends le temps de comprendre. Tu dis qu'une bonne appréciation fait plaisir, des excuses aussi quand une personne te dit qu'elle n'a pas apprécié certaines choses. Quelques exemples au-delà du ton...
28/02/2020 à 10:02jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesConsidérons que ce sujet est clos et je suis content d'avoir eu la solution à mon problème...
27/02/2020 à 09:37jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesJe te remercie pour cette nouvelle version. C'est exactement ce que je voulais. Maintenant je vais être clair avec toi. Je n'apprécie pas du tout ce ton arrogant que tu prends avec moi !! Que les choses soient claires. A aucun moment je dis que ma réflexion est parfaite. Si je poste sur ce forum c'e...
26/02/2020 à 09:48jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesTout d'abord merci pour le temps que tu prends à me répondre. Mais je pense que tu ne comprends pas ce que je recherche car tu as justement supprimé de la macro ce qui permet d'afficher en temps réel la liste des projets. Forcément il ne reste plus qu'une combobox qui ne sert à rien et qui ne joue m...
24/02/2020 à 09:46jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesJe te remercie pour ton retour et désolé de te répondre aussi tard. Je vais garder ça sous le coude pour l'utiliser. Ca me donne une super idée pour un autre de mes fichiers. En revanche pour le fichier en question je souhaite garder quelque chose de similaire au premier document que j'ai mis sur la...
20/02/2020 à 10:29jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesVoilà une version très simplifiée du fichier sur lequel je souhaite mettre en place ce système. Dessus je n'ai conservé que 3 feuilles: Paramètres avec la liste des projets et des formules qui permettent d'alimenter la combobox1 tableau comparatif : sur cette feuille j'ai la liste de l'ensemble des...
19/02/2020 à 19:18jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesJe te remercie pour ta réponse. Effectivement ma combo box est sur la feuille 16. Et la plage projectname est sur une feuille paramètres. Je n'ai plus le fichier sous la main là mais je prépare ça demain matin aussi clairement que possible. Bonne soirée...
19/02/2020 à 16:21jeunepousse Empêcher l'exécution de la macro Combobox_change depuis les autres feuillesVoici ce que j'ai dans ma macro aujourd'hui: Ce que je cherche à faire (et qui fonctionne) c'est quand j'inscris des lettres dans la combobox1 je peux voir tous les projets qui ont ces lettres là. Par exemple, si je tape un "P" dans la combobox1 je vais pouvoir voir la liste de tous les projets qui...
08/08/2019 à 09:45jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeC'est exactement ce dont j'ai besoin (fichier V2). Merci beaucoup. J'ai adapté pour ça colle au bon nombre de colonne que j'ai dans le fichier. Je viens juste de faire le test et tout fonctionne très bien. C'est au top Pas besoin de vous embêter à faire la recherche en automatique pour le nombre de...
07/08/2019 à 16:49jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeJe ne peux pas mettre le fichier ici car il est beaucoup trop gros et plein de lien. Ce que j'ai fais c'est que j'ai créé une version simplifiée en ne gardant qu'un extrait de la feuille concernée. il faut imaginer que toutes les colonnes du passé sont pleines de formules avec des liens allant cherc...
07/08/2019 à 15:22jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeJe suis complètement débutant en VBA donc n'hurlez pas au scandale en voyant ma macro je vous explique ma situation: - dans un fichier il y a en ligne 2 des intitulés de colonne avec une période type 2019.05 puis 2019.06 puis 2019.07 etc. Et le libellé de la colonne se répète plusieurs fois. Exemple...