| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2019 à 11:32 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | Vous etes parfait, merci merci merci ..... |
| 14/09/2019 à 12:38 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | Re et merci pour vos réponses. Alors pour re résumer. Il y a 2 pages: 2019 et Aircraft list. Dans la page 2019, on renseigne les vols qu'un pilote peut faire avec notamment le type et les immatriculations de l'avion. A savoir en F6 le type de l'avion qui est appelé par une liste nommé AVION puis en... |
| 13/09/2019 à 08:57 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | Voici tout d'abord à quoi ressemble mon fichier. Pour résumer, un tableau avec des noms d'avions et les immatriculations des avions. J'aimerais que les listes créé par ma macro se mette à jour tout seul sans faire de doublons. Je précise que les listes en question sont appelées en cascade dans une a... |
| 04/09/2019 à 18:00 | et1000lio | VBA - gestionnaire de noms | Je déterre ce vieux post car c'est jusqu'à présent celui qui se rapproche le plus de ce dont j'ai besoin... Voici tout d'abord à quoi ressemble mon fichier. Pour résumer, un tableau avec des noms d'avions et les immatriculations des avions. J'aimerais que les listes créé par ma macro se mette à jour... |
| 26/08/2019 à 10:43 | boris_kta | Redimensionner la de taille checkbox/userform | J'avais déjà regardé ce fichier la, mais je n'arrivais a rien faire avec. J'ai cependant trouvé ma solution: With ListBox1 .IntegralHeight = False .Height = 210 .Width = 430 End With Merci... |
| 20/08/2019 à 19:33 | boris_kta | Redimensionner la de taille checkbox/userform | J'ai un petit problème d'affichage avec un user form ou il y a des checkbox. J'ai trouvé comment agrandir mon user form mais pas la petite "fenêtre" ou j'ai mes checks box. voila mon code: Dim témoin Private Sub UserForm_Initialize() UserForm1.Height = 500 UserForm1.Width = 300 Me.ListBox1.Clear For... |
| 15/08/2019 à 13:18 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Ce n'est pas anormal pour 2 raisons : - sur la feuille jointe en photo, je fais un calcul organisé différemment, et compte tenu de la complexité des données, du fait qu'il y a des heures, qu'excel fait des arrondis (même après pas mal de chiffres après la virgule), que dans mon tableau je ne fais "q... |
| 14/08/2019 à 18:14 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Merci, ca marche avec le nouveau fichier. Par contre je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas la même valeur que toi Par contre, j'ai toujours cette erreur quand la cellule est vide et que je rentre qqch dedans. 2 fois chaque erreur quand je remplie la date et une fois chacune pour les terrains... |
| 14/08/2019 à 13:33 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Hello, Je viens de mettre la version 2 dans mon fichier, Mais quand je supprime et remet mon temps de vol, le temps ne nuit ne s'affiche plus. J'ai bien vérifié que j'avais supprimé l'ancien, et réactualisé les calculs, mais ca ne marche pas ? Ai je fait une fausse manip ? J'ajoute que lorsqu'on cha... |
| 13/08/2019 à 12:40 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Mon précédent message ne s'est pas envoyé... Je disais donc: J'ai essayé de changer le pas, 4-5-6 etc et pour le moment ca ne marche pas. Voila un screen de mon carnet: Pour les heures de T/O et L/D ca a l'air de bien marcher, le top. Je vais continuer à faire mes petits tests Par contre comme tu le... |
| 11/08/2019 à 14:41 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Je viens de regarder et il y a d'après moi un truc bizarre: Les heures sont inversées pour LAX, lever a 1245 et coucher a 0305 Mon calcul était le suivant pour avec des heures fixes: Décollage jour: =SIERREUR(SI(ET(MOD(C6;1)>=(((STXT((STXT(AW6;1;4));1;2))*60+STXT((STXT(AW6;1;4));3;4))/(60*24));MO... |
| 11/08/2019 à 14:26 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Salut, mmmh je viens de le faire, et j'ai toujours la petite erreur de 0,1 sur certaines lignes... |
| 10/08/2019 à 17:26 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Je ne sais pas quoi dire, c'est parfait, J'ai juste une question. Quand ma cellule est vide et que je la remplie ou la change, j'ai l'erreur suivante: >< n'est pas une latitude/longitude valide ? Autre truc, j'ai parfois un temps de vol de nuit supérieur a mon temps de vol total (Cf les screen... |
| 10/08/2019 à 12:33 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot. Je suis bluffé par le boulot, les recherches que tu as faite et les compétences. Chapo, c'est génial... |
| 05/08/2019 à 23:01 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Je vais regarder pour modifier ca sur mon profils alors. Je pars en déplacement 2 jours, ma prochaine réponse ne sera pas avant mercredi 14h. merci pour tout. ps: je vais regarder si je peux pas rallumer mon vieux pc dans l'armoire pour essayer... |
| 05/08/2019 à 20:26 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Arf je suis sur mac et je ne peux pas ouvrir "active X". Et d'après mes rapides recherches, cela ne marche pas sur MAC... J'ai commencé à regarder sur le net mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution pour palier au problème :-/ Mais ca a l'air top. Et d'après toi j'arriverai à intégrer tout... |
| 04/08/2019 à 20:09 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Je ne sais pas quoi dire a part "GENIAL", j'envoie ou la bouteille de pinard ... |
| 04/08/2019 à 17:22 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Je n'arrive pas à ouvrir le fichier exel, mon ordi me dit qu'il y a une erreur ? du coup j'ai des #Nom un peu partout. Cependant, je viens de trouver un site pas mal ( http://sunflight.net ) qui permet de visualiser le "truc". D'apres leur site: Sun Left = 41% · Right = 8% · Night = 51% Flight time... |
| 03/08/2019 à 19:49 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Alors les macros servent a calculer l'heure du lever et coucher de soleil en fonction des coordonnées de la ville en question. Je tiens effectivement compte du départ et de la destination. Un paris-NY dure environ 7h. SI je pars à 17h UTC, je vais arriver à minuit UTC soit 18h local. Je n'aurai donc... |
| 03/08/2019 à 08:40 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Mon fichier exemple est ici : http://wantedpara.com/wp-content/uploads/carnet/Carnet.xlsm Je n'ai malheureusement pas plusieurs avions et n'ai pas non plus le salaire des pilotes Air France Je risque donc d'être un peu juste niveau finance, de plus je fais ca pour le plaisir et pour moi. Merci... |
| 01/08/2019 à 20:07 | boris_kta | Calculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zones | Après quelques centaines d'heure à demander encore et toujours à google comment calculer le temps passer de nuit sur un trajet en tenant compte des times zones ( changement d'heure), je me tourne vers vous. L'idée est de remplir un carnet de vol pour les pilotes et calculer combien d'heures de nuit... |