f

Jeune membre

Inscrit le :31/07/2019
Dernière activité :Lundi à 17:12
Version d'Excel :2013 FR
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fabiennesd

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2024 à 20:49fabiennesd Liste de choix et TCDJ'avais déjà PowerQuery et je l'ignorais! Je pense que cet outil ouvre un extraordinaire champs des possibles. Y'a plus qu'à se familiariser et tester. Merci beaucoup pour cette découverte. bonne soirée...
01/03/2024 à 16:48fabiennesd Liste de choix et TCDMerci à tous les deux de vous creuser les méninges pour m'aider. Je viens de tester le tableau de Bart et ça fonctionne très bien avec la cellule jaune. Seul bémol, il faut juste actualiser en plus à chaque fois après avoir fait "enter". J'espère que cela ne va pas trop perturber les petites mamies...
01/03/2024 à 06:51fabiennesd Liste de choix et TCDMerci Bart et Chris pour vos réponses. J'ai du mal à imaginer comment trier les données, il y a plusieurs centaines de prénoms. Peut être en divisant les mots en majuscules et minuscules? L'autre problème rencontré par cette méthode est qu'il m'empêche de rassembler des noms écrits différemment : pa...
29/02/2024 à 21:34fabiennesd Liste de choix et TCDJ'ai une feuille de données qui comporte plus de 40 000 lignes. Comme je l'ai récupérée et ne l'ai donc pas construite, elle possède des cellules qui incluent noms et prénoms des personnes. (ce sont des relevés de baptêmes mariages et sépultures de communes) A partir de cette base j'ai créé 3 TCD :...
30/08/2023 à 15:15fabiennesd Fonction "droite" renvoie un mauvais résultatMerci pour ce complément d'informations, je vais le tester....
30/08/2023 à 10:25fabiennesd Fonction "droite" renvoie un mauvais résultatMerci de vos réponses ultra rapides qui vont bien m'aider à avancer. J'ai testé les deux formules : celle de Rag02700 fonctionne bien mais je n'ai pas réussi à utiliser celle de Pegpas, certainement parce que je ne connais pas la fonction "année". Mais je vais aussi creuser cette solution pour en ap...
30/08/2023 à 09:58fabiennesd Fonction "droite" renvoie un mauvais résultatJ'ai un fichier excel qui recense les mariages d'une commune de 1660 à 1942, la colonne date se présentant comme suit JJ/MM/AAAA. j'ai donc créé une colonne supplémentaire avec la formule =DROITE(cellule date, 4) et je la copie jusqu'en bas de la colonne Si tout se passe bien de l'an 1660 à 1899, dè...
04/08/2019 à 18:19fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesMerci à vous je teste cette formule dès lundi matin et reviendrai noter la résolution du problème. Je garde également ce site en favori, je suis certaine d'y découvrir encore d'autres trésors! bonne fin de dimanche...
02/08/2019 à 10:43fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesVoici le fichier source anonymisé avec les retranscriptions de vos formules. Les 2 premières formules d'ausecour et celle de Leakim ne fonctionnent pas, soit j'ai mal recopié soit il y a une erreur de syntaxe que je ne sais pas corriger. La formule d'Etsije renvoie une valeur qui n'est pas correcte...
01/08/2019 à 21:15fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesAttn Leakim, comme pour les formules d'Ausecour et Etsije, je vais pouvoir tester ta formule dès demain matin en arrivant au travail. J'ai une petite question : que signifie le N au début de la formule? =SI(SOMMEPROD(N(($A$2:$A$15=A2)))=SOMMEPROD((($A$2:$A$15=A2) et quelle est la différence entre de...
01/08/2019 à 21:06fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesMerci Ausecour, Etsije et Leakim, je teste ces formules dès demain matin et je vous tiens au courant.. attn Etsije : pour répondre à ta question en fait non .. ce n'est pas simplement de savoir si la ligne est concurrencée ou pas. Il faut que la réponse soit "ligne concurrencée" seulement si le grou...
31/07/2019 à 21:54fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesVoici un fichier exemple avec dans la colonne C les réponses qui devraient apparaitre avec la formule et quelques explications ci-dessous : Bordeaux Lyon = ligne concurrencée car en plus du groupe AF une cie low cost assure la liaison Nice Nantes = ligne concurrencée car en plus du groupe AF une cie...
31/07/2019 à 16:29fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesC'est vraiment gentil d'essayer de m'aider. Vous avez l'œil et l'expérience! malheureusement, la formule ne fonctionne toujours pas #VALEUR la voici dans son intégralité : =SI(SOMMEPROD(($Z$2:$Z$200000)*($Y$2:$Y$200000="groupe AF")*(($Y$2:$Y$200000="cie régulière")+($Y$2:$Y$200000="low cost")+($Y$2...
31/07/2019 à 15:35fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesJe viens de tester ta formule Ausecour et cela me renvoie malheureusement #VALEUR elle me plaisait bien pourtant! je me demande si ce n'est pas qu'une question de parenthèse.. j'ai fait plusieurs tests mais sans succès....
31/07/2019 à 13:51fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesMerci Ausecour pour ces explications. J'ai en effet essayé avec la fonction sommeprod que je connais mais je n'ai pas réussi à imbriquer toutes les conditions de la formule car pour moi il n'y a pas de valeur si vrai/valeur si faux dans une somme prod. J'ai donc essayé le NB.SI.ENS mais je n'arrive...
31/07/2019 à 11:30fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesJe galère depuis des heures à essayer de trouver une formule mais rien de ce que j'ai essayé jusqu'à présent ne fonctionne voici ma problématique : j'ai un tableau de 200 000 lignes qui contient les colonnes "relations aller retour" (des lignes aeriennes) et "type compagnie" (cies low cost, aviation...