m

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2020 à 19:26
Version d'Excel :Excel/office365Pro+
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mpostic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2020 à 19:18mposticPb Range(xx).Row.HiddenMerci Isabelle pour le retour: "vba_Config_MP" est un nom Excel qui désigne ='Main page'!$A$29:$J$86 . Comment une telle plage pourrait-elle devenir non valide? La cause de non-reconnaissance de la feuille 'Main page'! me semble exclue car curieusement mon blocage intervient sur la deuxième ligne ci...
03/03/2020 à 18:43mposticPb Range(xx).Row.HiddenJe rencontre des blocages avec erreur 1004 , Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range, sur l'instruction Range("vba_Config_MP").Rows.Hidden = True C'est en Excel 2016, dans un programme qui fonctionne correctement depuis des mois. Là je viens de faire qq modifs, qui ont déclenché...
02/12/2019 à 17:30mpostic Pb copie tables FormulaLocalMerci Steelson, ta réponse est bien au cœur de ma problématique depuis le début, je vais la relire plusieurs fois et creuser pour apprendre car je ne suis pas familier de ces nuances. Super pour la réactivité Cordialement Michel...
02/12/2019 à 16:39mpostic Pb copie tables FormulaLocalRe-bonjour, je reviens sur le sujet après avoir analysé vos réponses et continuer à explorer de mon côté. La copie de formules en relatif ne répond pas à mon besoin. J'aurais pu aller vers la solution des $ comme suggéré, mais comme je fais un ajout sur une appli qui contient déjà ce genre de foncti...
02/12/2019 à 10:11mpostic Pb copie tables FormulaLocal.....suite de mon message ce matin: je vois que le fichier n'est pas passé, j'imagine bloqué par l'informatique de mon entreprise => j'y reviens ce soir depuis mon PC perso. Cordialement...
02/12/2019 à 09:10mpostic Pb copie tables FormulaLocalPour faire suite à vos dernières contributions, ce qui a été posté pour l'instant ne résout pas le problème (ce qui se comprend bien, car ma demande manquait de précision). Voici le fichier joint(j'espère que le système informatique de mon entreprise ne va pas le bloquer, sinon j'y reviendrai ce soi...
30/11/2019 à 22:20mpostic Pb copie tables FormulaLocalVoici le code, désolé pour le loupé lors de l'envoi (il s'était passé des choses bizarres, je pensais avoir rectifié) Sub testCopy_table() MsgBox (Range("c10").FormulaLocal) ListObjects("Tableau14").Range.Select ListObjects("Tableau135").Range.Select ListObjects("Tableau14").DataBodyRange.Copy _ Des...
29/11/2019 à 10:45mpostic Pb copie tables FormulaLocalJe rencontre une difficulté avec la copie de tables. Ci-dessous le code, c'est une application test que j'ai faite pour tenter de comprendre ce qui bloque, le blocage est sur l''instruction en dernière ligne: "Erreur execution 424, object requis" . Les lignes qui précédent sont pour aider à la mise...
29/10/2019 à 17:01mposticCopier coller entre 2 classeursJ'ai trouvé la solution, je partage ici mon expérience. Mon erreur vient de la gestion des noms de classeur, qui n'est pas homogène: destination est le chemin complet du classeur destination source est juste le nom de classeur = ThisWorkbook.Name ça ne se comporte pas pareil pour activer/sélecter, d...
29/10/2019 à 14:50mposticCopier coller entre 2 classeursJe comprends, il faut que je crée la version de classeur édulcorée ... et que j'y retrouve la difficulté Cordialement Michel...
29/10/2019 à 13:10mposticCopier coller entre 2 classeursMalgré un temps certain passé à essayer plusieurs solution, je bute sur un copier coller entre 2 classeurs. Peut-être je passe à côté de qqchose d'évident, ou mon classeur a une particularité qui fait que ce que je vois sur le forums n'aboutit pas. j'ai nommé mes classeurs source et destination. Le...
21/10/2019 à 16:50mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireQuelques semaines plus tard, le problème est résolu en désinstallant puis réinstallant MS office. Cordialement...
02/08/2019 à 12:37mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireQq éléments suite à l'investigation en cours: sur la plupart des postes, ça fonctionne bien (boutons actifs sur écran principal et écran secondaires), échecs 3/ 10 (dont le mien et celui de ma stagiaire). Si je sélectionne des résolutions identiques sur les 2 écrans , ça marche sur mon poste. Mais d...
01/08/2019 à 11:46mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireOK, merci de l'information. Quelques tests aussi de mon côté: j'ai trouvé deux postes où ça marche sur les deux écrans, par rapport au poste "standard" il y a une différence de privilège sécurité ("standard" ne permet pas export fichier vers clé USB, option permise sur ces deux postes) ... ça ouvre...
01/08/2019 à 10:15mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireJ'ai pris le temps de vérifier auprès du service informatique => oui, tous nos postes sont en office 365. Cordialement...
31/07/2019 à 17:28mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireMerci Xmenpl du retour Ah, surprenant ! Ici, même dysfonctionnement sur 2 postes différents .....mais configurés de même manière car standard entreprise, ce serait la config du PC qui amènerait le blocage? Toujours intéressé par une idée pour débloquer cela, je vais aussi essayer de chercher autour...
31/07/2019 à 16:51mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireEt voici un fichier test .... si l système de sécurité de mon entreprise le laisse passer, c'est pas gagné ! attachment=0]mpostic_VBA test ecran secondaire_31Juillet2019.xlsm[/attachment&#93...
31/07/2019 à 15:54mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireMerci Xmenpl du retour, c'est "Mode bureau étendu". Je ne peux transférer le fichier en totalité (confidentialité des données), je vais voir pour en faire un extrait qui reproduit le problème. Cordialement...
31/07/2019 à 10:59mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireJe débute en VBA, avec une stagiaire. L'application développée est totalement inactive si on déplace la fenêtre excel vers l'écran secondaire, alors que ça fonctionne bien sur l'écran principal. Cette application est basée sur des boutons qui "promènent " l'utisateur dans un classeur Excel, je préci...