Pb Range(xx).Row.Hidden

bonjour,

je rencontre des blocages avec erreur 1004 , Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range, sur l'instruction

Range("vba_Config_MP").Rows.Hidden = True

C'est en Excel 2016, dans un programme qui fonctionne correctement depuis des mois. Là je viens de faire qq modifs, qui ont déclenché le défaut, et je n'arrive pas à revenir sans le défaut bien qu'ayant passé les nouvelles lignes de code en commentaire. Comme mon fichier est volumineux et confidentiel, je ne suis pas très confiant sur la possibilité de créer un fichier de test qui reproduirait l'anomalie (en général, ça fonctionne bien).

Donc, à ce stade, je serais intéressé par vos idées pour des pistes de recherche sur ce qui serait source de blocage de l'instruction Range(xx).Row.Hidden= true (ou false). J'avais cru que la cause était la protection de la feuille, j'ai inséré ActiveSheet.Unprotect systématiquement, ça avait l'air d'éviter le problème à l'époque, mais aujourd'hui il y a autre chose qui m'échappe.

Cordialement

Michel

Bonjour Michel,

vérifie si la plage nommée "vba_Config_MP" est toujours valide.

merci Isabelle pour le retour:

"vba_Config_MP" est un nom Excel qui désigne ='Main page'!$A$29:$J$86 . Comment une telle plage pourrait-elle devenir non valide?

La cause de non-reconnaissance de la feuille 'Main page'! me semble exclue car curieusement mon blocage intervient sur la deuxième ligne ci-dessous, la première ligne passe (..le plus souvent, j'ai aussi abouti à des échecs mais peut être du fait du débug en cours)

Range("vba_AdjHrs_MP").Rows.Hidden = True 'Zone "Results Zone" masquée A89 :J652

Range("vba_Config_MP").Rows.Hidden = True 'Zone "Configuration" masquée A29 :J86 changer en J88

voilà ce que je peux en dire

Michel

re,

sans avoir le fichier,

c'est difficile dans dire plus.

Rechercher des sujets similaires à "range row hidden"