j

Nouveau venu

Dernière activité :14/03/2021 à 13:41
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par johann_vba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2020 à 18:14johann_vbaTester plusieurs "configurations" pour trouver celle qui convient...
19/06/2020 à 18:12johann_vbaTester plusieurs "configurations" pour trouver celle qui convientJe travaille sur le développement d'un outil de calcul mécanique en VBA. A partir de données d'entrée (en vert), l'outil détermine les données de sortie (en bleu) à l'aide de formules. Mon problème est le suivant. Je dois tester un grand nombre de configurations pour trouver celle qui me permet d'av...
31/07/2019 à 10:23johann_vba GCD à partir d'un tableau à 2 entrées (abscisse et ordonnée)Merci pour vos réponses, je vais regarder ça...
31/07/2019 à 08:19johann_vba GCD à partir d'un tableau à 2 entrées (abscisse et ordonnée)J'obtiens un tableau (visible sur le fichier ci-joint) qui s'actualise par macro. J'aimerais créer un histogramme empilé depuis ce tableau à l'aide d'un graphique croisé dynamique. J'ai mis un exemple de l'histogramme en pièce jointe. Sauriez-vous s'il est possible de faire ça avec ce type de tablea...
29/07/2019 à 16:30johann_vba Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seuleC'est bon ça semble fonctionner, merci ...
29/07/2019 à 15:48johann_vba Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seuleBon j'ai un petit soucis mais rien de bien méchant je pense J'ai une erreur de compilation "type défini par l'utilisateur non défini" sur la ligne "Dim colecLigs As New Dictionary, colecVals As New Dictionary" Il faut que je déclare ces variables comme dictionnaires non ...
29/07/2019 à 15:00johann_vba Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seuleMerci beaucoup c'est parfait ! Je vais maintenant essayer de l'adapter à une base de données plus grande...
29/07/2019 à 14:05johann_vba Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seuleJe travaille sur un projet de traitement de données sur Excel et je suis novice en VBA, l'idée étant d'automatiser les tâches au maximum. J'ai réussi à me débrouiller pour l'instant avec des codes trouvés sur internet mais là je bloque... Je dispose d'une base de données (fichier ci-joint) que j'ai...